trip kite en 4x4 Agadir / Daklha

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vegas.12.old
Régulier
Régulier

trip kite en 4x4 Agadir / Daklha

Messagepar vegas.12.old » mar. 24 mai 2011 12:17

Bonjour a tous
j'envisage un trip Kite en 4x4 entre agadir et daklha.
j'ai rencontré un groupe de surfer francais qui a deja effectué le trip, j'ai collecté pas mal d'info la logistique, les précautions a prendre avant de partir et en cours du voyage.
il est possible selon le responsable du groupe de rouler au plus près des plages en laissant la route et en utilisant les pistes.
Ils campaient sur les spots le ravitaillement ( eau semoule etc...) s'effectuait lors des traversées de petits villages, c'etait vraiment roots mais faisable.
la question est qu'en est il au niveau du vent ?
partant du principe qu'a daklha sur la lagune mais egalement sur la mer le vent est present et souffle globalement du Nord
peut on esperer trouver les memes conditions tout au long de la cote ?
quelqu'un a t il deja effectué un trip de ce genre ?
merci d'avance a vous tous pour vos avis et conseils

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 mai 2011 18:43

Sur un trip assez différent: j'étais en voiture.

De mémoire, la route passe assez prêt de la mer (quelques 100 aines de metres max ...), donc je vois pas trop l’intérêt de rouler sur la plage ... Mais ca doit dépendre des portions.

Les pistes étaient assez praticables pour faire la distance qui sépare de la plage en voiture.

Des choses sur le chemin, mais honnêtement, pas grand chose ... à part des biscuits et de l'eau... ne compte pas trop dessus.

Des militaires assez relous aux checkpoint, peut etre que ne pas etre sur la route simplifie cette partie, peut etre que c'est pire si ils te chopent ...

Les spots sur le chemin? pas toujours d'accès à la mer (falaises), une orientation correcte j'imagine ... pour la force du vent ... je ne pourrais te dire, je suis passé à des endroits avec, des endroits sans ... mais de la à faire des statistiques ... En tout cas, ca sera orienté vague ... si c'est l'objectif, pourquoi ne pas te faire un trip vagues vers essaouira, ou kite&surf dans le nord?

Perso, j'avais fait le choix de tracer à daklha qui est un bon compromis flat & vagues.

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » mar. 24 mai 2011 20:02

merci pour tes commentaires
l'interet des pistes est effectivement l'absence de militaire...
c'est sur que daklha presente l'interet du flat et des vagues, ce trip serait avant tout la decouverte de spots meconnus ou inconnus, le coté roots etc...
mais bon avant tout faut que je me renseigne sur les stat de vent.

red1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar red1 » mer. 1 juin 2011 17:56

Salut,
au niveau du vent apres essaouira tu ne vas pas en avoir des masses avant d'approcher Laayoune
L'interet de ton trip en 4x4 est plutot orienté surf. De plus apres Tan tan la configuration de la cote c'est de la falaise et de temps en temps des plages mais je n'ai jamais eu vraiment de "vent" en me ballandant en 4x4 dans la region depuis des années. au mieux un thermique combiné a la marée haute mais bof bof.

Moi a ta place je me gaverait a Moulay et a Kaouki et ensuite je me ferais le troncon par la piste sidi ifni tarfaya par les plages blanches et ensuite la route d'une traite (avec des stops pour un bon surf a Boujdour par exempe (mais je ne vais pas te devoiler les points GPS des spots ici devant tout le monde :mrgreen: )
L'interet des pistes apres les plages planches je ne le trouve pas (mais c'est un avis perso) la partie la plus interessante est entre Sidi ifni et Tarfaya, apres bof (toujours pareil ca reste un avis perso). apres si tu es un fan d epeche alors la la question se discute

Pour ce qui est des barrages des militaires le plus simple est de photocopier ton passeport pour leur remettre a chaque check point en proposant une cigarette et ca passe tout seul :lol:

djerider
Régulier
Régulier

Messagepar djerider » ven. 3 juin 2011 00:09

Salut
Je descends depuis plusieurs années en 4 4 sur Dakhla en nissan patrol depuis 3 ans.on sait pas déja croisé red 1
il y a de bon bout de plage déserte autour de boujdour et de laayoun.Je viens de remonter de Dakhla il y a 4 jours seulement avec le vent orienté a son habitude.je me suis arréte sur ces plages mais seulement sur la route et il y avait du bon vent orienté plutot side on .Je pense que l'année prochaine j'organise un trip sur ces plages.

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » ven. 3 juin 2011 08:42

merci pour vos avis et conseils
ce que je retiens c'est que cela serait la derniere parie du trip qui serait la plus interessante a savoir tarfaya, laayoune, boudjour, daklha.
je prends ca en compte.
la solution serait probablement de se rendre a dakhla en avion, on se pose 2 jours et ensuite on monte jusqu'a tarfaya et retour.

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jclairon » mer. 15 juin 2011 19:04

djerider a écrit :Salut
Je descends depuis plusieurs années en 4 4 sur Dakhla en nissan patrol depuis 3 ans.on sait pas déja croisé red 1
il y a de bon bout de plage déserte autour de boujdour et de laayoun.Je viens de remonter de Dakhla il y a 4 jours seulement avec le vent orienté a son habitude.je me suis arréte sur ces plages mais seulement sur la route et il y avait du bon vent orienté plutot side on .Je pense que l'année prochaine j'organise un trip sur ces plages.

Alors te voila remonté Jérôme ? si tu montes un trip tu as de la place pour un couple pas chiant :D ?
et tu as des news fraiches de dakhla ?

Clairon et Alice

djerider
Régulier
Régulier

Messagepar djerider » ven. 17 juin 2011 12:24

Salut jc .
je pense a vous pour l'année prochaine inch'allah.
Sinon au camp.En plein dans les travaux avec la nouvelle case a voile et le nouveau resto.
moi ça y est je suis rentré et maintenant ça va etre boulot dur dur.
t as pu faire réparer ton aile ?
a bientot

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »