sauf si j estime le vent vraiment trop elevé pour l aile et le poids du gars, je lui decolle. au pire, l aile finira dans les arbres , 30m derriere (aire de decollage/kite: 30*30m en gros)
je decolle seul (98% du temps), les rares fois ou j ai demandé, j ai faillit finir a l hosto et pourtant j ai bien expliqué...un enfant de 10ans sans rien connaitre au kite me decolle mieux que des kiters....
pour le 15/30nds, je passe sur une aile plus cool a decoller seul maintenant, ma zone de decollage est limite pour des erreurs de decollage seul.
si je decolle une aile, j attend que le kiter ai fini de trifouiller sa barre (et checker ses lignes) et me regarde et me fasse signe. je me fait quand meme "engueuler" car j ai pas mis/laché l aile en bord de fenetre des qu ils etaient en position , ligne tendues...je pense que la prochaine fois, ils se la decolleront seuls comme des grands...
pour poser l aile, soit je pose seul, soit je largue, soit je demande a une personne ( n'importe qui:10-70ans) de me poser l aile, ca demande le Q.I d une moule de choper une oreille et de pas la lacher mais meme ca, certains kiters comprennent pas et m'ont relaché l'aile en pleine fenetre..donc main sur le largueur dans ces cas ci.
en regle generale, je fait confiance a personne sauf de rares exceptions et plus la personne est experimenté en kite, moins je fait confiance .
Vous faites comment pour décoller/ atterir votre aile ?
Modérateurs : Aventout, lionel
je decolle/pose generalement seul soit en larguant ( pour poser ) soit avec le leash accroché a une ganivelle/poteau/voiture. je prefere me demerder seul, en cas de pbl je ne peux m'en prendre qu'a moi.
le reste du temps je demande a des potes a qui j'ai confiance et qui ne me lacheront pas l'aile en pleine fenetre.
quand je decoller autrui, j'attends qu'il soit bien positionné et attends le signe du pouce. s'il est mal placé je lui dis où aller.
je me propose volontier pour decoller/atterir les ailes des autres kiteux ( meme si des fois ca me gonfle ), a croire que les autres ne savent pas se debrouiller seul.
mais c'est un bon moyen pour engager la conversation et faire de nouvelles connaissances.
le reste du temps je demande a des potes a qui j'ai confiance et qui ne me lacheront pas l'aile en pleine fenetre.
quand je decoller autrui, j'attends qu'il soit bien positionné et attends le signe du pouce. s'il est mal placé je lui dis où aller.
je me propose volontier pour decoller/atterir les ailes des autres kiteux ( meme si des fois ca me gonfle ), a croire que les autres ne savent pas se debrouiller seul.
mais c'est un bon moyen pour engager la conversation et faire de nouvelles connaissances.
-
- rang 7
Moi je demande d'abord aux personnes que je connais, si il y a vraiment personne, je demande à un kiter en lui répétant bien de ne pas lacher l'aile avant que je le lui ai dit..
Décoller et attérir tout seul? je trouve ça quand même assez dangereux., on est pas à l'abri d'une rafale ou d'un imprévu..
Décoller et attérir tout seul? je trouve ça quand même assez dangereux., on est pas à l'abri d'une rafale ou d'un imprévu..
- cathydamien
- rang 6
Se débrouiller seul le matos mange pas mal et étant maniaque pas moyen...
Je demande à des kiteux et insiste sur tu lâche qu'une fois le pouce en l'air (ça même superneuneu comprend) je retourne le kite et lui met dans les mains BA main haute de mon coté main basse opposé ( comme ça pas de changement de positions de mains).
Pour décoller un gars pour moi il faut:
_que l'aile soit adaptée aux conditions
_ je vérifie si il sait bien se placer pour décoller (beaucoup se positionnent à la vasyal'aaarachee à mon grand étonnement et ne corrige pas leur position alors que l'aile pousse celui qui tient l'aile ou que l'extrados n'est pas galbé mais creux)
_et surtout si la barre est bien connecté.
Je demande à des kiteux et insiste sur tu lâche qu'une fois le pouce en l'air (ça même superneuneu comprend) je retourne le kite et lui met dans les mains BA main haute de mon coté main basse opposé ( comme ça pas de changement de positions de mains).
Pour décoller un gars pour moi il faut:
_que l'aile soit adaptée aux conditions
_ je vérifie si il sait bien se placer pour décoller (beaucoup se positionnent à la vasyal'aaarachee à mon grand étonnement et ne corrige pas leur position alors que l'aile pousse celui qui tient l'aile ou que l'extrados n'est pas galbé mais creux)
_et surtout si la barre est bien connecté.
Vous décollez seul pour des raisons que je comprends.....
mais on a souvent dit par rapport au surf (ou l'ambiance est souvent excécrable)
que le kite fait appel à la solidarité et l'entraide(en général)
je comprends pas les mecs qui décollent seuls sur des spots ou des kiteurs
peuvent aider à le faire....
AIDER a décoller et attérir c'est le kite bien avant les kiteloops
ca fait chier de demander ou quoi ? ou sont nos valeurs ?
ps: mon but n'est pas de faire le moralisateur a 2 balles (je déteste ca) mais
il est vrai que cette attitude que je vois parfois sur les spots m'interpelle
Amicalement

mais on a souvent dit par rapport au surf (ou l'ambiance est souvent excécrable)
que le kite fait appel à la solidarité et l'entraide(en général)
je comprends pas les mecs qui décollent seuls sur des spots ou des kiteurs
peuvent aider à le faire....
AIDER a décoller et attérir c'est le kite bien avant les kiteloops

ca fait chier de demander ou quoi ? ou sont nos valeurs ?
ps: mon but n'est pas de faire le moralisateur a 2 balles (je déteste ca) mais
il est vrai que cette attitude que je vois parfois sur les spots m'interpelle
Amicalement

Il y a qq petites règles de sécu quand on est pas sur à 100% du gars.
- Le briffer sur le fait qu'il doit attendre le signe pour lâcher et être bien lourd sur ce point.
- Ne pas s'attacher le chicken tant qu'on est pas en bord de fenêtre
- garder la main sur le largueur
Et comme on voit dans un post a côté, savoir monter son aile correctement et pas trifouiller sa barre si on s'est trompé. Je me rappelle d'un post sur flysurf je crois ou un gars s'est cartonné car un avant avait fait un noeud tout seul en flapant dans le vent >> du coup kiteloop au décollage!
- Le briffer sur le fait qu'il doit attendre le signe pour lâcher et être bien lourd sur ce point.
- Ne pas s'attacher le chicken tant qu'on est pas en bord de fenêtre
- garder la main sur le largueur
Et comme on voit dans un post a côté, savoir monter son aile correctement et pas trifouiller sa barre si on s'est trompé. Je me rappelle d'un post sur flysurf je crois ou un gars s'est cartonné car un avant avait fait un noeud tout seul en flapant dans le vent >> du coup kiteloop au décollage!
-
- Rang 1000+
bah si vous voulez pas abimer votre aile en decollant solo et en atterissant solo , y a bien une methode
http://vimeo.com/24652705
, pensez a filmer avant , en souvenir quand meme

http://vimeo.com/24652705

- sebpalapeine
- rang 7
que se soit un kiteur ou un touriste qui me décolle ou m'aterisse ça m'est égale, même si je préfére que ce soit un ami, c'est ma responsabilité, je vérifie toujours d'avoir un leash d'aile pour pas la perdre (et blessé qu'un), et la main sur la secu si je le sens pas;
ce qui me saoule par contre quand je décolle qu’un, c'est qu'il prennent le temps pour aller a sa barre, démêle encore ces lignes, et surtout si il a déroulé ces lignes au vent qu'il récupère sa barre et attendent gentillement qu'on lui amene sont aile en bord de fenêtre ou alors ne se bouge pas forcement le cul pour aller en bord de fenetre du coup l'aile nous y pousse bien fort...
ce qui me saoule par contre quand je décolle qu’un, c'est qu'il prennent le temps pour aller a sa barre, démêle encore ces lignes, et surtout si il a déroulé ces lignes au vent qu'il récupère sa barre et attendent gentillement qu'on lui amene sont aile en bord de fenêtre ou alors ne se bouge pas forcement le cul pour aller en bord de fenetre du coup l'aile nous y pousse bien fort...