c'est pas moi qui défini le "top" mais ces foireux de magazines de windsurf et kitesurf que certains d'entres nous achetons. En tout cas j'ai toujours vu le trio ainsi : PRYDE / GAASTRA / NORTH.
Le groupe BIC un peu loin derrière.
Cabrinha ne se "foutraient-ils pas de notre gueule" ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Pourquoi tu dis ça ?
Ce serait surprenant compte tenu de la sortie de nouveaux modèles et du dopage des ventes avec leurs nouveaux tarifs...
J'espère qu'ils vont poursuivre dans cette voie avec ces prix et qu'ils vont faire du mal à ceux qui nous prennent pour des pompes à fric !
Par ailleurs, je pense que North et Cabrinha font effectivement du matos de qualité mais le surcoût est tellement énorme qu'il vaut mieux changer un peu plus souvent son matos takoon !!!
Ce serait surprenant compte tenu de la sortie de nouveaux modèles et du dopage des ventes avec leurs nouveaux tarifs...
J'espère qu'ils vont poursuivre dans cette voie avec ces prix et qu'ils vont faire du mal à ceux qui nous prennent pour des pompes à fric !
Par ailleurs, je pense que North et Cabrinha font effectivement du matos de qualité mais le surcoût est tellement énorme qu'il vaut mieux changer un peu plus souvent son matos takoon !!!
Modifié en dernier par ghis74 le mar. 14 juin 2011 13:38, modifié 1 fois.
-
- rang 7
Oui, Takoon vient de se faire racheter.
Si ils ont baissé leurs prix, ce n'est pas pour vous faire plaisir, c'est juste une stratégie commerciale. Ils comptent baisser leur marge par produit espérant en vendre plus et bénéficier d'économies d'échelles. ( en plus, je crois qu'ils ont pas mal de stock à épuiser..) A long terme je ne suis pas sur que cela dur, mais en attendant c'est intéressant.
Morale de l'histoire : Acheter Takoon et profitez-en
Ps : pour ma part, pas grand chose à redire sur la qualité du matos TK ( j'ai eu furia, e-nova, Lux et Burning )
Si ils ont baissé leurs prix, ce n'est pas pour vous faire plaisir, c'est juste une stratégie commerciale. Ils comptent baisser leur marge par produit espérant en vendre plus et bénéficier d'économies d'échelles. ( en plus, je crois qu'ils ont pas mal de stock à épuiser..) A long terme je ne suis pas sur que cela dur, mais en attendant c'est intéressant.
Morale de l'histoire : Acheter Takoon et profitez-en

Ps : pour ma part, pas grand chose à redire sur la qualité du matos TK ( j'ai eu furia, e-nova, Lux et Burning )
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
mysticrider a écrit : il n'y a rien de nouveau sur le marché du kite depuis 2006 alors à quoi bon changer nos ailes tous les ans (enfin pour ceux qui le peuvent).
+1, tant que ça vole ! Et puis je ne suis pas certain qu'en cas de problème un gars qui vient de lâcher 1600roros largue aussi facilement que moi avec mes ailes de 2008 déjà bien rentabilisées.
ghis74 a écrit :...
...
Je n'en suis pas si sûre car quand on voit que quelques mois après il est possible de toucher du Cab à 1000€ voire moins.... je ne suis pas sûre que les prix cassé vont aider tant que cela Takoon ou autres...