choix d'un harnais ceinture

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 8 juin 2011 09:26

nalesc a écrit :Il faut impérativement choisir un modèle avec une sangle qui vient en plus, en dessous du pad qui retient le crochet de harnais, ça évite qu'il remonte. Et choisi-en un avec un pad bien conséquent pour bien protéger...ensuite le reste c'est question de morphologie. Malheureusement souvent plus ils sont confortables, moins ils sont solides.

je confirme : ça change tout !! il m'est arrivé d'oublier de passer cette sangle et le crochet qui remonte c'est vraiment très inconfortable
moi j'ai un luna de mauï magic mais, un peu rigide, il n'est pas adapté à ma cambrure et je n'ai pas encore trouvé un harnais qui épouse le creux des reins pour bien maintenir.
c'est vraiment fonction des morphologies il faut en essayer plein dans les shops ou ils ont prévu un crochet de traction

Publicité
la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » jeu. 9 juin 2011 22:28

Mystic warrior III le top. Pas convaincu au début, et maintenant je n'ai jamais plus remis mon harnais culotte dakine fusion. Mais il faut essayer car tout est une question de morpho aussi.

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » ven. 10 juin 2011 06:30

profitez, après quelques année en ceinture, je me suis fais mal avec il y a 4 ans : saute et la voile décroche et reprend à donf avant de toucher l'eau, moi j'ai fait ancre et le harnais est remonté un peu trop sur mes cotes : depuis je suis avec un combo ceinture plus sous cutale, je n'aime pas bien la gueule mais je n'ai pas le choix sinon douleurs aux côtes mais je n'ai pas encore testé le nouveau mystic avec la roulette dans le dos. Des avis sur ce harnais??? il a l'air de bien ceintrer le dos, après il faut voir comment il remonte même serré à donf?????

jclairon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jclairon » ven. 10 juin 2011 10:32

Personnellement j'en ai essayé un paquet avant de prendre le code car finalement la différence de prix est assez minime entre un Warrior 3 et le code (20/30€).
Mon impression est que "la coupe" du code est assez similaire à celle du Warrior 3 en tout cas bien plus confortable et facile à serrer que mon ancien Mystic firestarter.
L'avantage du code, c'est que la molette dans le dos agit principalement sur le serrage de la partie haute du harnais ce qui le maintient bien en position et évite les remontées intempestives.
Après 2 semaines d'utilisation à Dakhla je n'ai eu aucun problème de remontée, par contre j'ai eu quelques blocages du système BOA . Les blocages étaient du à du sable dans le système qui compliquait son ouverture à la fin de la cession. Un démontage avec le tournevis fournis (très facile) un rinçage a l'eau pour enlever le sable et c'était réglé. Donc pour l'instant je ne suis pas déçu du Mystic Code 1. L'avantage également du code c'est que lorsque l'on va à l'eau après quelques minutes le harnais s'assouplit/détend un chouilla et là la molette est particulièrement pratique pour resserrer tout ça.
Bref pour l'instant je ne regrette pas mon craquage et j'espère le garder un paquet de temps (à 200€ en même temps il a intérêt à être solide).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »