Bonjour!
Juste un petit post pour une idée qui pourrait ne pas être forcément mauvaise:
Comme sur le forum il existe des modérateurs, ne serait il pas possible que des habitués du forum ou quelqu'un qui bosse chez FS.com soit modérateur des petites annonces? J'entends par là quelqu'un qui recueille les plaintes par rapport aux arnaques et édite une black list des vendeurs peu scrupuleux... Qu'en pensez vous?
L'idée me vient car un certain Didier C. de Hyère m'a entourloupé sur une vente très récemment.
Arnaque sur les petites annonces
Modérateurs : Aventout, lionel
Arf. C'est pas faux. Peut être avec genre un qcm basique à remplir avec par exemple le colis est bien arrivé? le colis est complet? le paiement a été effectué? etc... D'autre sites marchands permettent l'évaluation du vendeur, ou sur couchsurfing on peut également noter l'hôte, je trouve ça coule! 
Ce qu'il m'est arrivé c'est que j'ai acheté une bandit 6,5 complète, elle est arrivée en temps et en heure, mais la barre jointe est celle d'une révolt qui pourrait avoir fait le vietnam: les élastiques sont des "faits maison" en gros élastique blanc, le grip est déchiré, il manque les arrières... Et le vendeur est injoignable autant par mail que par téléphone, youpitralala! Bon en même temps c'était pour compléter mon quiver j'ai déjà une barre, mais 55cm sur une 6,5m ça tourne sec, la barre adéquate eu été bienvenue (d'autant que je l'ai payée!
)

Ce qu'il m'est arrivé c'est que j'ai acheté une bandit 6,5 complète, elle est arrivée en temps et en heure, mais la barre jointe est celle d'une révolt qui pourrait avoir fait le vietnam: les élastiques sont des "faits maison" en gros élastique blanc, le grip est déchiré, il manque les arrières... Et le vendeur est injoignable autant par mail que par téléphone, youpitralala! Bon en même temps c'était pour compléter mon quiver j'ai déjà une barre, mais 55cm sur une 6,5m ça tourne sec, la barre adéquate eu été bienvenue (d'autant que je l'ai payée!

J&B a écrit :Arf. C'est pas faux. Peut être avec genre un qcm basique à remplir avec par exemple le colis est bien arrivé? le colis est complet? le paiement a été effectué? etc... D'autre sites marchands permettent l'évaluation du vendeur, ou sur couchsurfing on peut également noter l'hôte, je trouve ça coule!
Ce qu'il m'est arrivé c'est que j'ai acheté une bandit 6,5 complète, elle est arrivée en temps et en heure, mais la barre jointe est celle d'une révolt qui pourrait avoir fait le vietnam: les élastiques sont des "faits maison" en gros élastique blanc, le grip est déchiré, il manque les arrières... Et le vendeur est injoignable autant par mail que par téléphone, youpitralala! Bon en même temps c'était pour compléter mon quiver j'ai déjà une barre, mais 55cm sur une 6,5m ça tourne sec, la barre adéquate eu été bienvenue (d'autant que je l'ai payée!)
Disons que ca dépend du prix que tu as payé et de l'année de l'aile. Si tu as acheté une aile qui a 4 ans pour 150-200 euros ... bon, il fallait t'y attendre.
Si c'est une aile de l'année à 899Euros ... je comprends mieux que tu sois dég.
En tout cas, pour les arrières c'est pas cool, mais on parle quand même d'un détail.
Je ne pense pas que beaucoup de vendeurs soient des arnaqueurs, mais quand on voit à quel point les acheteurs négocient, il ne faut pas s'étonner parfois ... quand c'est pas cher, tu en as pour ton argent!
El Ju a écrit :Disons que ca dépend du prix que tu as payé et de l'année de l'aile. Si tu as acheté une aile qui a 4 ans pour 150-200 euros ... bon, il fallait t'y attendre.
En tout cas, pour les arrières c'est pas cool, mais on parle quand même d'un détail.
Je ne pense pas que beaucoup de vendeurs soient des arnaqueurs, mais quand on voit à quel point les acheteurs négocient, il ne faut pas s'étonner parfois ... quand c'est pas cher, tu en as pour ton argent!
Pas du tout d'accord !!!!
Peu importe le prix que tu payes, tu es censé recevoir l'objet répondant à la description et pas autre chose.
Quand tu achètes une voiture d'occasion et que tu négocies le prix, le vendeur enlève t'il la roue de secours ou l'autoradio pour compenser ?????

manu84 a écrit :El Ju a écrit :Disons que ca dépend du prix que tu as payé et de l'année de l'aile. Si tu as acheté une aile qui a 4 ans pour 150-200 euros ... bon, il fallait t'y attendre.
Pas du tout d'accord !!!!
Peu importe le prix que tu payes, tu es censé recevoir l'objet répondant à la description et pas autre chose.
Quand tu achètes une voiture d'occasion et que tu négocies le prix, le vendeur enlève t'il la roue de secours ou l'autoradio pour compenser ?????
Oui c'est vrai, le fait qu'il manque des lignes est inacceptable. Il faut espérer que c'est une erreur qui sera vite corrigée, mais vu la valeur d'une aile et le prix d'un jeu de deux lignes ...
Mon point était plus que quand tu achètes une voiture de 2005 en bon état, tu te doute bien qu'elle est pas neuve et qu'elle a de l'usure normale... Encore faut-il définir l'usure normale.
Pour avoir vendu (et acheté), pas mal d'acheteurs de kite veulent des ailes quasi neuves (2 sorties), de 2005 (faut pas payer cher), et négocient 100Euros quand l'aile est vendu 200 ...
... Perso j'ai arrêté de vendre et mes anciennes ailes restent au fond du garage.
J&B a écrit :Ce qu'il m'est arrivé c'est que j'ai acheté une bandit 6,5 complète, elle est arrivée en temps et en heure, mais la barre jointe est celle d'une révolt qui pourrait avoir fait le vietnam: les élastiques sont des "faits maison" en gros élastique blanc, le grip est déchiré, il manque les arrières... Et le vendeur est injoignable autant par mail que par téléphone, youpitralala! Bon en même temps c'était pour compléter mon quiver j'ai déjà une barre, mais 55cm sur une 6,5m ça tourne sec, la barre adéquate eu été bienvenue (d'autant que je l'ai payée!)
j'ai envie de te dire que si tu veux pas prendre de risque:
- tu achetes d'occaz en local dans ta region et tu te deplaces pr l'achat. C'est ce systeme qui a fait le succes de leboncoin.fr
- tu achetes full price dans un shop avec l'extension de garantie et le sourire du vendeur et tu viens pas pleurnicher ici