Besoin de vos conseils...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 23 mai 2011 09:33

Le_Ju a écrit :
sur les miennes, au moins 4 mini trou + tissu du bord d'attaque déchiré et l'impression que le spi se déchire quand tu plies l'aile... sans parler des "marbrures"...

hophophop!!!

j'ai lancé de le debat, je le recadre... 8)

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris... l’esthétisme des marbrures, je m'en fous... pour moi c'est juste signe de mauvaise qualité...

pour notre ami poète, adepte de la comparaison, si ton radiateur commence à avoir des micro fuite, c'est qd même problématique...
un papy (ça s'invente pas...) sur la plage avec sa nomad (2010), qui était très soigneux, fut dég de voir les trous qui y avaient sur son spi... pareil pour chris34machin à agde sur sa nomad ... j'allais presque oublier la convert 7 (2009) trouée au niveau de la jonction entre BA et spi que j'ai failli échanger contre ma switch6

pour f95, effectivement, si tu ne te sers pas de l'aile elle ne risque pas de s'abimer.. :lol:

sur la photo, l'aile à 1 an et une 15aine de sorties..

je le re écris, cabrinha est (était?..) l'un des leader mondial au niveau du kite, c'est pas pour rien..
si tu paies l'aile pas chère et que tu te fais la main avec, c'est pas un mauvais plan... t'apprendra la couture :lol:

ps: les rdd? jamais testées... :mrgreen: :arrow:

Publicité
qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » sam. 4 juin 2011 23:11

Bonjour,

Si quelqu'un a des avis sur les RRD Obsession & RRD Passion ?
Sinon j'ai toujours pas fait mon choix...c'est difficile de choisir son premier matériel je trouve.

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » dim. 5 juin 2011 09:26

salut
n oublie pas la revente...

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » dim. 5 juin 2011 09:51

waner a écrit :salut

Salut,
tu penses que la revente d'aile de marque Cabrinha ou RRD sera difficile ?

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » dim. 5 juin 2011 12:18

je crois qu'elles se revendent bien (cabrinha, North, F-one).

Tu vas vite progressé et donc les qualités de l'aile que tu as choisis pour débuter vont devenir des défauts pour ta progression.

Pour ma part je considère que le choix de l'aile au début a peu d'importance, ce qui compte c'est la motivation, des galères tu vas en connaitre. Aussi, je pense que tu te feras ta propre idée sur ta facon de naviguer, tes attentes et ton expérience te poussera vers un type d'aile plus précis.

C'est pourquoi prend une aile qui se revend facilement.

Dernière chose, le budget a l'achat mais aussi a l'entretien (lignes cassées, usure de la barre, trou dans le spy...), meme chose pour la planche (ailerons qui cassent, fixations...).

Bon vent.

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » lun. 6 juin 2011 16:31

waner a écrit :je crois qu'elles se revendent bien (cabrinha, North, F-one).

Tu vas vite progressé et donc les qualités de l'aile que tu as choisis pour débuter vont devenir des défauts pour ta progression.

Pour ma part je considère que le choix de l'aile au début a peu d'importance, ce qui compte c'est la motivation, des galères tu vas en connaitre. Aussi, je pense que tu te feras ta propre idée sur ta facon de naviguer, tes attentes et ton expérience te poussera vers un type d'aile plus précis.

C'est pourquoi prend une aile qui se revend facilement.

Dernière chose, le budget a l'achat mais aussi a l'entretien (lignes cassées, usure de la barre, trou dans le spy...), meme chose pour la planche (ailerons qui cassent, fixations...).

Bon vent.

Tu aurais des marques/modèle à conseiller ou au contraire à éviter ?

Sportivement.

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » lun. 6 juin 2011 17:12

salut,

North, Cabrinha, f-one...

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 7 juin 2011 15:12

qgkite29 a écrit :
waner a écrit :salut

Salut,
tu penses que la revente d'aile de marque Cabrinha ou RRD sera difficile ?

J'ai acheté l’obsession d'occaz, et je cherche une religion d'occaz aussi...Alors il y a des acheteurs.

Retourner vers « Débutant ? »