2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)
Modérateurs : Aventout, lionel
Une Alaia en fibre dont il avait été question sur le forum il y a quelques mois avec la question de savoir ce que çà donnerai en kite , la réponse en vidéo :
http://www.straplesskitesurfing.com/2011/06/02/arild-kristiansen-glass-is-good/
http://www.straplesskitesurfing.com/2011/06/02/arild-kristiansen-glass-is-good/
Les notox kite vont sortir à 900€ je crois... 950€ pour une planche sur mesure. A ce prix-là, la CB ne chauffe pas, elle fond.DJ NODAR a écrit :J'ai un vu un des longboard de chez Notox cet été dans un shop au centre d'oléron. La planche était vraiment tres belle .... J'ai failli craquer et faire chauffer la CB !!!
Ouais, je viens de voir les tarifs HB: http://flysurf.com/shop/recherche/1-pla ... rfkite.htmdv8 a écrit :en même temps, ça correspond aux prix annoncés par les grandes marques sur leurs surfkites 2013... qui eux sont fabriqués en usine, en Asie...
Les firewire sont quand même moins chères... plutôt autour de 750€.
j'ai fait le tour de qques boutiques fin août pour changer mon surf et la plupart des shops annonçaient des tarifs bien en hausse sur les surfs North, Cab, Naish and co (850-950€). Du coup, je me suis pris une BWS Mulcoy 6' (après avoir testé la 5'10''). C'est 850€ mais au moins c'est fabriqué à la main aux US et pas par une machine en Asie (donc le prix s'explique). Et je piaffe d'impatience de l'essayer... depuis 10j!

Ta planche est sans doute très bonne, mais il s'agit d'une construction PU/verre/polyester.
De plus, l'échantillonnage est particulièrement léger:
"Construction: Lay-up - 2x 6oz. deck, 1 x 6oz bottom, both glassed with E-class"
(traduire par 2 couches de 200g/m² de verre standard sur le pont, une seule couche sur la carène).
Dans ce cas, 850€ c'est vraiment cher, même fait à la main!
Même si je ne défends pas les autres planches fabriquées en Thaïlande (souvent chez Cobra), dont les prix sont tout aussi délirants, les matériaux employés sont tout de même bien meilleurs: sandwich bois/verre pour la plupart, sandwich PVC/verre/carbone pour d'autres, résines époxy, planches étuvées...
Bref, sur le plan seul de la qualité de construction, amha le rapport est plutôt en faveur de ces dernières.
De plus, l'échantillonnage est particulièrement léger:
"Construction: Lay-up - 2x 6oz. deck, 1 x 6oz bottom, both glassed with E-class"
(traduire par 2 couches de 200g/m² de verre standard sur le pont, une seule couche sur la carène).
Dans ce cas, 850€ c'est vraiment cher, même fait à la main!
Même si je ne défends pas les autres planches fabriquées en Thaïlande (souvent chez Cobra), dont les prix sont tout aussi délirants, les matériaux employés sont tout de même bien meilleurs: sandwich bois/verre pour la plupart, sandwich PVC/verre/carbone pour d'autres, résines époxy, planches étuvées...
Bref, sur le plan seul de la qualité de construction, amha le rapport est plutôt en faveur de ces dernières.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »