aile light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
C'est ce que je disais curao pour moi 12 rebel 2011 il partira a 10 nds sans probleme en skim et a 12nds en twin tip mais sous 10 nds il lui faut du matos spécial light wind et la north dyno est adaptée pour ça mais c sur qu a 15 nds il va commencé a etre un peu toilé aprés c un choix et une question de budget et avoir plusieurs ailes dans son quiver!!!
- breizhpunishers
- Rang 1000+
curao a écrit :je te conseil pas les ailes de chez best.....probleme pour redecoller une fois tombées dans l eau..et par petit temps encore pire.....surtout la nemesis....qui d ailleurs a eté sortie du marche a cause de ce probleme....redecollage difficil....
mais qu'es qu'il faut pas entendre!!!! la nemesis HP en 12 oui redécollé mal, mais pour le reste jamais aucun souci! et bizarrement la nemesis revient sur le marcher cette année encore. Pour info les kahoona redécolle presque toute seule, et c'est bien pour ça que beaucoup de débutant l’achète ou que les mec qui tate la vagues la prenne. j'ai une taboo 12 dans 11 noeuds j'ai redécollé mon aile sans problème alors qu'un pote était avec son aile dans l'eau en north fuse 12, il a été obligé d'enroulé ses lignes et de sortir de l'eau, comme koi le redécollage n'est pas si mauvais chez BEST

-
- Régulier
je peux te dire que la best nemesis redecolle trés mal, chez moi on kite souvent par thermique et les mecs en nemesis 8 fois sur 10 il rentrent a la nage, maintenant je sais pas si ton pote ride avec une 5éme ligne sur la fuse, mais a ce jour pour moi le meilleur systéme pour redecoller dans le light c'est la 5ème ligne avec ma North vegas 2011 c du 10/10.
Attention pas trop gros. 16 m² c'est un peu trop non. J'ai une rebel 2008 en 16 m², fais 80kg navigue en TT et à 15 nds je pense à rentrer pour passer sur plus petit. Donc gaffe pas trop gros et prudence. Le mieux je crois c'est 12 à 13 m² Max avec des rallonges et un skim ou une planche de race. Après pour le light light le top c'est FS speed III dlx ou sinon sup avec aile 2 lignes. Mais autant aller faire du wake dans un téléski.
-
- Régulier
Les 12m switchblade, chrono, Evo et Fuse sont très performantes en plage basse et semblent largement suffisantes pour un gabarit de 60 kg...
Après, les grosses baches sont vraiment très lentes et il vaut mieux s'orienter vers l'achat d'une directionnelle plutôt que d'augmenter les m2.
Et même avec 16m pour 60kg, je ne crois pas que tu puisse caper en twintype en dessous de 10 noeuds !!!
Après, les grosses baches sont vraiment très lentes et il vaut mieux s'orienter vers l'achat d'une directionnelle plutôt que d'augmenter les m2.
Et même avec 16m pour 60kg, je ne crois pas que tu puisse caper en twintype en dessous de 10 noeuds !!!
-
- Régulier
- breizhpunishers
- Rang 1000+
corsikiteboardeur a écrit :je peux te dire que la best nemesis redecolle trés mal, chez moi on kite souvent par thermique et les mecs en nemesis 8 fois sur 10 il rentrent a la nage, maintenant je sais pas si ton pote ride avec une 5éme ligne sur la fuse, mais a ce jour pour moi le meilleur systéme pour redecoller dans le light c'est la 5ème ligne avec ma North vegas 2011 c du 10/10.
idem pour moi avec mes taboo ça reécolle a 100%, et avec mes NXG de l'année dernière ça redécollé a chaque fois aussi!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »