North Evo ou Slinghshot RPM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

curao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar curao » mer. 1 juin 2011 21:31

pinpin a écrit :RPM 100% pour une utilisation vague elle est top.
J'ai changé ma rebel 12 pour la RPM 12 : ya pas photo.
certes elle est moins puissante mais tellement maniable, même sous toilé (autant voire plus que ma rebel 9) que ce que tu perds en puissance pure tu le gagnes en versatilité.
Pas camion et top pour surfer (stable, légère et maniable).
La rally (en 12) est plus du style de l'evo (plus camion...)

Tu as RPM 12 pour la petite t as gardé la rebel 9??

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 1 juin 2011 22:04

Si tu a la barre north voit la fuse elle tire vraiment moin que l'evo (qui est super puissante) ,la fuse en 7 et 9 en 19 m de ligne je peu rien leurs reproche en vague on dit toujour oui mais il y a les poulie est bien il faut savoir que les poulies de la fuse reste fixe en vole elles ne servent que lors du larguage pour la mettre sur le dos

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » jeu. 2 juin 2011 15:56

curao a écrit :
certes elle est moins puissante mais tellement maniable, même sous toilé (autant voire plus que ma rebel 9) que ce que tu perds en puissance pure tu le gagnes en versatilité.

Pour le moment oui, mais je songe à prendre la RPM 8 à la place de la Rebel (mais dans ce cas faudrait aussi que je change ma soul 7 contre une RPM 6 :roll: )
On a pas mal de session à 18-23 nds par chez nous : la RPM 8 peut être juste alors qu'en rebel 9 je suis impecc. A voir en fonction des futures sorties

curao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar curao » jeu. 2 juin 2011 16:24

pinpin a écrit :
curao a écrit :

Pour le moment oui, mais je songe à prendre la RPM 8 à la place de la Rebel (mais dans ce cas faudrait aussi que je change ma soul 7 contre une RPM 6 :roll: )
On a pas mal de session à 18-23 nds par chez nous : la RPM 8 peut être juste alors qu'en rebel 9 je suis impecc. A voir en fonction des futures sorties

Et tu penses prendre la 8 avec sa barre ou metre la barre de la 12??...... qu en penses tu d une config barre 12 avec des petites tailles.....c est la seule chose que m ennui de slinghshot...je cherche un quiver 2 kites avec une seule barre....on m a dit que ca peut marcher bien mais bon je sais pas.... c est quand meme 2 metres de plus de lignes et la sensation en barre.....

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » jeu. 2 juin 2011 20:23

Sur ma 12 j'utilise la barre de la takoon en version large (largeur réglable): no soucy
La grande barre sur la 8 ( qui est déjà bien maniable) risque de la rendre trop réactive. Tu peux toujours mettre les arrières sur l'attache la plus proche du bord d'attaque pour la ralentir) mais mieux vaudrait l'inverse. Ou alors tu achète une barre 4 lignes sur laquelle tu peux régler la largeur (comme la takoon). Dans ce cas pas de question à te poser.

curao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar curao » jeu. 2 juin 2011 20:42

pinpin a écrit :Sur ma 12 j'utilise la barre de la takoon en version large (largeur réglable): no soucy
La grande barre sur la 8 ( qui est déjà bien maniable) risque de la rendre trop réactive. Tu peux toujours mettre les arrières sur l'attache la plus proche du bord d'attaque pour la ralentir) mais mieux vaudrait l'inverse. Ou alors tu achète une barre 4 lignes sur laquelle tu peux régler la largeur (comme la takoon). Dans ce cas pas de question à te poser.

Je pense aussi a la longeur des lignes.....une 8 ou 9 avec 25 mts.....ces kites ont 23 mts d origine.....

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » jeu. 2 juin 2011 22:29

takoon = 22m :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »