Selon moi pas trop, mais faut pas plus.
Ca me parait un bon complément à ton quiver.
aile light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Salut si tu fais 60 kds tu peux prendre une North rebel 2011 avec laquelle tu partiras vers les 10 nds en skim, en dessous c pas sure, mais si tu veux vraiment une aile de petole c a d etre a l'eau qd les autres jouent au volley ou a la petanque sur la plage entre 7 et 11 nds prends une North Dyno 16m 2011 et en twin tip a 10 nds a fond. 

- breizhpunishers
- Rang 1000+
corsikiteboardeur a écrit :Salut si tu fais 60 kds tu peux prendre une North rebel 2011 avec laquelle tu partiras vers les 10 nds en skim, en dessous c pas sure, mais si tu veux vraiment une aile de petole c a d etre a l'eau qd les autres jouent au volley ou a la petanque sur la plage entre 7 et 11 nds prends une North Dyno 16m 2011 et en twin tip a 10 nds a fond.
quel interet il fait 60 kilos! il va etre a la rue dès 15 noeuds. une 12 ou une 13 maxi!!!
JOCKH a écrit :13m² trop gros alors ???
Ca depend, tu as des 13 m bien vives qui redecollent pas mal dans le light. Pour avoir testé les waroos 13 je les trouves vraiment pas perfo dans le light, je prefere 10.000 fois mes obsessions chez RRD, la 12 est hallucinante de mobilité et a une plage basse de ouf ... et je reçois la 13,5 dans la semaine, me tarde de voir ce que ca va donner .... tu es sur quelle région ? (le mieux c'est encore de tester)
Edit : je fais 68 Kgs, et je suis pas à la rue avant 20 noeuds avec la 12

Re-edit : l'année passée je naviguais aussi en 15m2 obsession et c'etait de la boulette, depart avant tout le monde sur la plage et super perfo en freestyle, par contre clair qu'à 15 noeuds j'etais à la rue complet

11,5 kahoona
Pas d'hésitation me concernant.
Avec la 11,5 kahoona (qui tire quasiment comme une 12/13), et avec ton poids, tu vas déjà faire pas mal d'envieux sur la plage. A ta place je ne monterai pas plus haut sur de la kahoona. La 13,5 ne vas pas t'apporter beaucoup plus.
Avec la 11,5 kahoona (qui tire quasiment comme une 12/13), et avec ton poids, tu vas déjà faire pas mal d'envieux sur la plage. A ta place je ne monterai pas plus haut sur de la kahoona. La 13,5 ne vas pas t'apporter beaucoup plus.
si tu prends une 11,5, en complement t'auras la 7,5. pas de trou entre les 2 ailes et meme entre 18-25nds t'auras le choix entre les 2. tt depend de ce que tu voudras faire.
tu gagneras peut etre en plage basse avec la 13,5m mais tu vas bcp plus perdre en plage haute.
je fais le meme poids que toi et j'ai 10/7 en nemesis. je cape a 12/13nds avec la 10, je tiens jusqu'a 25nds grand max en rafale. et je sors la 7m a partir de 17/18nds etablis et jusqu'a 40nds grand max en ligne courte.
pour ton quiver, tout depend de la plage de vent que tu souhaites. pas plus de 30nds ca sera 13,5/9 et si c'est pour sortir jusqu'a 35nds alors là le mieux c'est 11,5/7,5.
tu gagneras peut etre en plage basse avec la 13,5m mais tu vas bcp plus perdre en plage haute.
je fais le meme poids que toi et j'ai 10/7 en nemesis. je cape a 12/13nds avec la 10, je tiens jusqu'a 25nds grand max en rafale. et je sors la 7m a partir de 17/18nds etablis et jusqu'a 40nds grand max en ligne courte.
pour ton quiver, tout depend de la plage de vent que tu souhaites. pas plus de 30nds ca sera 13,5/9 et si c'est pour sortir jusqu'a 35nds alors là le mieux c'est 11,5/7,5.
Je fais 62 kilos j ai une North EVO 12 je pars avec des 10 noeuds la fuse ma servi pour gagner un petit contest de race, a 12 noueds environ... tout le monde a la ramasse derriere moi...ce sont de bonnes ailes pour le light...mais tout depend de la planche que tu rides......c est pas seulement d avoir un kite enorme....ca sert a rien si t as pas une planche adaptée pour le ligth.....si t as une skim ou surfboard avec n importequelle marque que tu prennes tu seras bien en 12 mts... j avais aussi naish cult et avec une surfboard j etais toujours bien a partir de 10 11 noeuds.......si t envisages naviguer en dessous de 10 noeuds, il te faut vraiment un equipement que pour le light et pour ca la north Dyno 16 est parfaite....j ai eu la chance de la navigue avec en 7 noeuds et avec une surfboard......et parfait
je te conseil pas les ailes de chez best.....probleme pour redecoller une fois tombées dans l eau..et par petit temps encore pire.....surtout la nemesis....qui d ailleurs a eté sortie du marche a cause de ce probleme....redecollage difficil....
je te conseil pas les ailes de chez best.....probleme pour redecoller une fois tombées dans l eau..et par petit temps encore pire.....surtout la nemesis....qui d ailleurs a eté sortie du marche a cause de ce probleme....redecollage difficil....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »