Accident Beauduc 15 mai

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » dim. 29 mai 2011 11:45

joffre30 a écrit :oui en repartant j'ai croisé les pompiers, nouvel accident...
plus haut j'ai lu de la part de "n3uns" qu'à Beauduc le vent est toujours "on" !!!
les 2/3 de Beauduc est side par nord mon ami, seulement la bassine est on.
Nous sommes loin d'être des débutants et pourtant nous ne navigons pas dans la bassine, hier passé plus de 3 heures entre la gachole et le canal de vitesse des saintes, seuls à s'amuser full speed strap-less sur les petites vagues sur des kms. Tout ça pour dire que le kite ne se résume pas à faire des ronds dans une flaque entassé à plus d'une centaine...
autre chose, des débutants que je connais sont venus plage de droite, je leur ai conseillé de prendre encore des cours afin de finir leur formation surtout qu'ils ne s'étaient pas mis à l'eau depuis l'automne et leur niveau ne leur permet pas encore de partir correctement au planing.
Je ne peux pas leur interdire de se mettrent à l'eau... Vu depuis l'eau, le décollage de l'aile pas chargée, l'aile partie en arrière avec quelques roulé-boulés sur le sable puis pleine puissance pleine fenêtre biensur, arachage, décolage superman et cratère dans le sable. je rentre au bord pour les pourir, pourtant je les connais et ils étaient mort de rire, suis affligé quoi faire ! j'ai essayé de les sensibilisé, mis au courant de l'accident en question, qu'ils leur fallait des cours puis c tout. mais voila une fois parti ils ont recommencé...
prenez soin de vous, et les débuttants n'allez pas à cette foutu bassine.

Quand ils seront paraplégiques, on viendra se foutre de leur gueule.
Si ils blessent quelqu'un, on viendra leur péter les dents.
:!:

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 29 mai 2011 18:27

olive-wood a écrit :merci pour les nouvelles de cet accident,
je souhaite un très bon rétablissement à ton ami,

un nv accident aujourd'hui en fin de matinée, l'hélico est encore venu faire un petit tour à la plage...
un kiter à fini dans les dunes visiblement, je n'en sais pas plus,

soyez prudent,
ride safe !

c'est un pote a moi (7 ans de kite comme quoi ça peux arrivé a tout le monde) l'explication venant de sa par =>

"J'ai essayé un réglage de l'aile que je n'avais jamais utilisé. Et lors d'une rafalle sur un changement de direction un peu brusque. (je me demande aussi si je n'ai pas touché un peu le fond) j'ai été catapulté dans les dunes avec quelques rebonds d'une hauteur de 3 m sur env 20 m..."

ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » dim. 29 mai 2011 22:58

Content de savoir que Florian s'en est sorti, on lui souhaite un bon rétablissement , ça va être un dur combat et on est de tout coeur avec lui

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 29 mai 2011 23:48

bonne nouvelle qu'il se soit reveillé. la vie ne tiens souvent qu'à un fil.

merci aux pompiers qui ont une fois de plus... sauvés une vie.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 30 mai 2011 02:04

okayplayer a écrit :bonne nouvelle qu'il se soit reveillé. la vie ne tiens souvent qu'à un fil.

merci aux pompiers qui ont une fois de plus... sauvés une vie.

Heu 5 fils pour moi, 4 pour d autres.
Bon ok c est pas drole
Je :arrow:
:wink:

Prompt rétablissement.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 8 juin 2011 11:58

breizhpunishers a écrit :
olive-wood a écrit :merci pour les nouvelles de cet accident,
je souhaite un très bon rétablissement à ton ami,

un nv accident aujourd'hui en fin de matinée, l'hélico est encore venu faire un petit tour à la plage...
un kiter à fini dans les dunes visiblement, je n'en sais pas plus,

soyez prudent,
ride safe !

c'est un pote a moi (7 ans de kite comme quoi ça peux arrivé a tout le monde) l'explication venant de sa par =>

"J'ai essayé un réglage de l'aile que je n'avais jamais utilisé. Et lors d'une rafalle sur un changement de direction un peu brusque. (je me demande aussi si je n'ai pas touché un peu le fond) j'ai été catapulté dans les dunes avec quelques rebonds d'une hauteur de 3 m sur env 20 m..."

Oui il a repris le boulot (Cf mon ex femme qui bosse avec), plus de peur que de mal. Il a été pris en charge par sécurité, mais rien a été révélé au scanner. Bonne nouvelle pour lui. Mais je pense que là il commence à cogiter sur le kitesurf! :?

Courage à Florian! :wink:

le pere de Flo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar le pere de Flo » lun. 20 juin 2011 21:18

Je suis le père de l'accidenté.
L'accident était effectivement grave, mais Flo (mon fils) s'en sort miraculeusement bien.
Une seule fracture du fémur aujourd'hui réparée avec une broche.
Pas de handicap moteur: il devrait retrouver sa forme physique.
Reste qu'il y a effectivement eu un gros trauma crânien. Mais grâce au pompier sur place, grâce aux secours arrivés juste à temps (quelques minutes plus tard, c'était trop tard), grâce au service de réa de La Timone, il va en réchapper.
Il est aujourd'hui en rééducation à St Martin. Cela va prendre quelques mois, mais les pronostics sont très encourageant.
Il a encore des soucis avec une jambe (l'autre) qui lui fait extrèmement mal à cause d'un nerf abimé, mais les médecins disent que ça va sicatriser.
Il a aussi un problème de vision dont il devrait sortir - on attend les résultat de l'ophtalmo.

Un très-très grand merci au pompier qui était sur place. Si quelqu'un peut transmettre, merci, car je n'ai pas réussi à avoir ses coordonnées par la gendarmerie.

Bon les gars, y faut mettre un casque et ne pas se garer sur la plage - merci.
Je dis ça, mais j'y connais rien, c'est juste une réaction de père traumatisé.

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » lun. 20 juin 2011 21:39

Merci pour les nouvelles.
Bon rétablissement Florian

Phil
Have Fun & Ride Safe

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » mar. 21 juin 2011 12:04

j'ai quand même une question, combien d'entre vous larguent leur voile en cas de problème?

j'ai l'impression que beaucoup ne veulent pas larguer.

l'autre jour, un kiteur ne fait pas attention, il remballe sa voile vers moi... paf... lignes emmêlées.

3sec ça a duré... j'ai largué immédiatement.
je me suis rappelé les accidents mortels à cause de 2 voiles devenues folles.

grâce à ça, le gars a pu se dégager et repartir.
moi j'en étais bon pour 30 min à défaire les noeuds.

autre chose, combien ne s'accrochent pas à leur barre?
pourtant une aile moderne, même milieu de fenêtre, si elle est chockée, elle ne tire quasi plus.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 22 juin 2011 13:11

browning a écrit :l'autre jour, un kiteur ne fait pas attention, il remballe sa voile vers moi... paf... lignes emmêlées.

3sec ça a duré... j'ai largué immédiatement.
je me suis rappelé les accidents mortels à cause de 2 voiles devenues folles.

grâce à ça, le gars a pu se dégager et repartir.
moi j'en étais bon pour 30 min à défaire les noeuds.

Attention, quand 2 ailes sont emmêlées il est parfois dangereux de larguer si les 2 ne larguent pas quasi en même temps... ça dépend des cas de figure et d'un petit facteur malchance

Retourner vers « Le bar »