Info sur Zanzibar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

anso
Novice
Novice

Messagepar anso » dim. 2 janv. 2011 23:26

Salut à tous,
de retour de Zanzibar, désolée Kiter mais je n'ai pas vu ton message quand on était la-bas. Dommage ca aurait été sympa de se voir. Pour nous ca a commencé par une grosse galère, bloqués 3 jours à l'aeroport de Francfort à cause de la neige. Nous sommes arrivés le 23 au lieu du 20, mais ca ne nous a pas empeché de passer 9 jours super ensuite. Kiter, tu nous as sans doute vu , on naviguait tout seul sur le lagon avec une Flysurfer 15m les jours de petit vent ! Que des bons souvenirs cette semaine, même si le vent n'était pas très fort certains jours.
A+
Anso

Publicité
kiter-du-monde
Novice
Novice

Retour Zanzib

Messagepar kiter-du-monde » lun. 3 janv. 2011 14:32

Salut Anso,

Aie vous avez perdu 3 jours c'est mechant ca.
On a eu aussi un sacré coup de bol d'arriver là bas. On etait prévu sur Jet Air Fly, un Bruxelles-Zanz direct le 19.
Pas de train de paris vers Bruxelles à cause de la neige. On a attendu des heures gare du nord et on s'est finalement jeté ds le 1er TGV qui partait.
Arrivés à bruxelles, l'avion n'etait pas annulé, c'est tout ce qu'on voulait sinon c'etait une semaine d'attente next charter donc tout perdu.
On a dormi à l'aeroport et on est parti avec 6 heures de retard.
Paje m'a halluciné. Le spot est dingo. Les grandes marées avec le lagon blanc translucide derriere les piquets est exceptionnel.
On a navigué ma femme et moi 8 jours sur 12 , on est content car les 4 petoles du milieu stressaient tout le monde.
Sauf evidemment la Flysurfer qu'on regardait naviguer non stop. On en a entendu parler de celle là !
Tres judicieuse solution d'avoir ca.
C'etait light mais en 12 Rebel j'en ai eu assez et je prenais les portes du club kitecenter zanzibar si necessaire.

la couleur de l'eau, l'etendue du spot, le sable fin, les vagues un peu loin mais qui deroulent sans danger à maree haute, la gentillesse des locaux, la qualité de la bouffe autant dans les bouiboiuis que les restos d'hotels, les fiestas au Paje by night, j'ai vu des spots mais celui la est un best of.
Pied quasi partout, c'est parfait pour les debutants.
On etait à l'Arabian Annex, c'est nickel mais si on revient cet été comme on en reve, on loue une baraque 4 fois moins cher.
Le Crystal a de la gueule. Tres aéré et palmiers magnifiques.
J'espere que ca ne va pas trop se developper, meme si c'est immense, ce serait bien de ne pas trop pourrir le coin.
cela dit j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de vent pour rentabiliser bcp de kiteclub.

Noel et Juillet Aout moi ce me va !!

Quant à la flysurfer, si elle descend de 50%, j'achete !

KDM

BABOkite
rang 5
rang 5

Messagepar BABOkite » jeu. 6 janv. 2011 12:44

kiter-du-monde
Novice
Novice

Messagepar kiter-du-monde » ven. 7 janv. 2011 08:19

Seen it already. Great job. Zanz rocks

slimhugo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar slimhugo » dim. 9 janv. 2011 22:54

Salut à tous,

Je pars à Zanzibar du 27 février au 10 mars.. autrement dit pile à la mauvaise période de vent !

Mais ma copine est débutante ++ donc j'aimerais savoir si elle aura quand même matière à apprendre.

Sinon en cas de "non vent", pouvez vous me conseiller des trucs sympas à faire sur l'île, des bons plans bouffe/excursions... histoire de ne pas pleurer sur mon quiver... :D

On loge au Pajé By Night j'espère qu'on a fait le bon choix...

Merci !

Hugo.

kiter-du-monde
Novice
Novice

Messagepar kiter-du-monde » mer. 12 janv. 2011 18:00

salut Hugo,

Tu as de la chance.
Bon tu vas peut etre pleurer s'il n'y a pas de vent tellement le lagon scotche les yeux, mais le coin est vraiment sympa et magnifique.
Le PBN est nickel, il n'est pas seaview mais ca n'a aucune importance, il est à coté et tout le monde va la bas pour diner ou boire un coup car la deco est la plus sympa et il y a une fiesta 1/week.

Pour un debutant c'est ideal car pied partout mais il faut de quoi lever la voile qd mm. Ca tu verras sur place.
Il faut quasi zero vent pour lever un petit foil à caisson et exercer les bases.
Pour toi il faut une 12 absolument et un budget pour louer une porte les jours où ta planche est trop courte.

Tu vas voir Martina ou Dim de Kitecenter Zanzibar (en anglais) ou Matthias de Hararakite (en francais), ils te diront ce qu'ils proposent.
Si ta femme parle anglais, Brad est une crème de prof; chez Zanzibar Kite. Je ne sais pas s'il donne des cours de debutant total mais sa femme Martina te repondra.

S'il y a zero vent, tu vas vite savoir quoi aller voir. il y a un petit bureau de tourisme à l'entree du village qui propose plusieurs trucs, les dauphins, les plages ici et là. Tu peux aller à la capitale Stone town en scoot (25 U$/jour
) et aller dans le vieux quartier colonial avec pleins de petits hotels charme et boutiques diverses.
Tu traverseras la "banlieue" qui grouille d'artisans.

Si tu loues un scoot ou moto tu fais bien bien gaffe de rouler à gauche, tu te le scotches dans le crane en gros (il y a un francais en morceaux sur place pour ça)

Essaye tous les petits restos de plages, Le jambo (devant le Dhow In), Le Teddy's place etc..Le Malako (un truc comme ca) petit paillotte au bord de la plage.
Tu les connaitras vite.

Prends de L'ercefluryl en back up.

Pense à prendre des dollars récents (apres 2005).
il faut lacher 50 U$/tete à l'aeroport,
La CB est prise par le Zanzibar kitecenter qui va chercher une machine de tps en tps sinon c'est cash partout.
Dollars ou schilling dans les hotels.
La bouffe pas tres cher en schilling.

N'hesite pas.

slimhugo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar slimhugo » jeu. 13 janv. 2011 17:24

Merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai des problèmes de te demande !

Et surtout je ferai un petit compte rendu à mon retour !

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » sam. 15 janv. 2011 21:46

c est clair que zanzibar , c est super chouette , mais bon pour le kite c est plutot cool et light no surf , no waves
mais c est beau

kiter-du-monde
Novice
Novice

Messagepar kiter-du-monde » ven. 27 mai 2011 10:11

salut Slim Hugo

alors Zanzibar

tu as aimé ?

slimhugo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar slimhugo » dim. 29 mai 2011 13:02

Carrément oui !

L'hotel Paje By Night nikel, très joli, le patron très sympa, plein de charme, (le plus sympa de Paje à mon avis)

Le kitecenter Harakakite aussi, Mathias le boss est très dispo et motivé, c'est une belle structure.

On était en fin de saison de vent mais j'avais pris la grosse toile, donc j'ai pu navigué et j'étais seul sur le lagon c'était le paradis

L'île est magnifique, très peu de touriste fin février donc pas embêtés,
les locaux sont très sympas, bon ok ils essayent de vivre donc on tendance à pas mal raccoler (fin de saison oblige) mais dans l'ensemble ça allait

Des îles magnifiques à visiter, ne pas prendre les tour organisés par les hotels ils se gavent alors qu'en voyant sur place, vous trouvez moins chers et les sous vont aux locaux...

J'ai loué une voiture (les flics sont très chiants et partout) on s'est balladés, les singes en liberté, les dauphins de Kizimkazi (nage en pleine mer à côté des dauphins, magnifique), les épices...

Vraiment magnifique, à refaire en grosse saison pour des grosses conditions peut-être, mais pour le prochain trip je regarde Madagascar !

Merci pour tes bons conseils en tout cas ! le Teddy's place très sympa on y a fait le barbeuk/soirée

Si quelqu'un a des questions n'hésitez pas !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »