Quitte à faire du H.S. je trouve hallucinant qu'on doute toujours des plages de vent dans les vidéos.
Là y'a 5/8 kts et tout le monde pense 10/15:
Là deux séquences une en switch un soir à 15kts et l'autre en caisson en aprés midi à 25kts. Tu peux voir un deco-talonnettes à 1'11, dans la séquence du phoque, je suis derrière une barre de rocher dans 1m50 d'eau (d'où le flat relatif)
Maintenant la vid' à 32 de moyenne horaire et 50 en pointes.
On peut constater les différences sur le plan d'eau, la cam étant hélas un grand angle qui écrase les perspectives sur un casque à 2m au dessus de l'eau. C'est mesuré avec l'anémo à la main et le soir au relevé de la balise météo à 3 km de là.
Je chausse du 46.
Accident Beauduc 15 mai
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut à tous,
Je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps de parcourir ces 15 pages sur ce topic.
Par contre, je me suis bien imprégné de l'ambiance générale.
Cela fait quelques années que je ride sur Beauduc et les spots du coin et ce tout au long de l'année, eh oui j'ai la chance d'être devenu un "local".
Pour ainsi dire, les accidents j'en ai vu passé quelques uns.
Je vous donne mes points de vue concernant les aspects de sécurité relatif au kite.
Concernant le stationnement de son véhicule, les deux aspects sont défendables.
Il faut savoir qu'à Beauduc le vent est tjs ON, que les phases critiques sont très souvent le décollage et l'atterrissage.
Je ne vous cache pas que je gare souvent ma voiture près de l'eau, ceci pour une bonne raison: si il t'arrive le moindre problème au décollage ( le gars qui te décolle a vu faire mais ne te dis pas qu'il ne sait pas faire, un pb dans les lignes, une ligne qui lache......) ben tu as environ 20 mètres pour réagir sans taper une voiture car tu décolles derrière ta voiture, mais bon y a celles des autres ( donc mon argument n'est pas valable vous allez me dire
).
Pour ce qui est du problème de l'atterrissage, c clair qu'il faut arriver à passer entre les voitures avant de poser son aile, donc c'est pour les débutants que c pas terrible, je vous l'accorde. Mais par contre en cas de monté subite de vent, si tu te retrouves surtoilé, moi perso je n'essaie surtout pas de rentrer car le danger est plus sur la plage que dans l'eau. Faut attendre que la bourrasque se calme et après par contre faut pas hésiter.
Surtout les règles essentielles à appliquer, pour chaque décollage et atterrissage, c'est :
-Je m'assure que celui qui va se saisir de mon aile sait y faire.
-Je trime mon aile à fond
-Je garde une main proche de mon largueur en cas de problème
Et surtout il faut marcher vers l'aile pour détendre les lignes lorsque celui qui se saisit de celle-ci la tient bien.
Il vaut mieux larguer son matos plutot que de finir sa vie à Beauduc ( ceci est d'autant plus vrai au Jai ) ou pire en chaise roulante.
Aller bon ride à tous
Je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps de parcourir ces 15 pages sur ce topic.
Par contre, je me suis bien imprégné de l'ambiance générale.
Cela fait quelques années que je ride sur Beauduc et les spots du coin et ce tout au long de l'année, eh oui j'ai la chance d'être devenu un "local".
Pour ainsi dire, les accidents j'en ai vu passé quelques uns.
Je vous donne mes points de vue concernant les aspects de sécurité relatif au kite.
Concernant le stationnement de son véhicule, les deux aspects sont défendables.
Il faut savoir qu'à Beauduc le vent est tjs ON, que les phases critiques sont très souvent le décollage et l'atterrissage.
Je ne vous cache pas que je gare souvent ma voiture près de l'eau, ceci pour une bonne raison: si il t'arrive le moindre problème au décollage ( le gars qui te décolle a vu faire mais ne te dis pas qu'il ne sait pas faire, un pb dans les lignes, une ligne qui lache......) ben tu as environ 20 mètres pour réagir sans taper une voiture car tu décolles derrière ta voiture, mais bon y a celles des autres ( donc mon argument n'est pas valable vous allez me dire

Pour ce qui est du problème de l'atterrissage, c clair qu'il faut arriver à passer entre les voitures avant de poser son aile, donc c'est pour les débutants que c pas terrible, je vous l'accorde. Mais par contre en cas de monté subite de vent, si tu te retrouves surtoilé, moi perso je n'essaie surtout pas de rentrer car le danger est plus sur la plage que dans l'eau. Faut attendre que la bourrasque se calme et après par contre faut pas hésiter.
Surtout les règles essentielles à appliquer, pour chaque décollage et atterrissage, c'est :
-Je m'assure que celui qui va se saisir de mon aile sait y faire.
-Je trime mon aile à fond
-Je garde une main proche de mon largueur en cas de problème
Et surtout il faut marcher vers l'aile pour détendre les lignes lorsque celui qui se saisit de celle-ci la tient bien.
Il vaut mieux larguer son matos plutot que de finir sa vie à Beauduc ( ceci est d'autant plus vrai au Jai ) ou pire en chaise roulante.
Aller bon ride à tous
Bonjour à tous
Etant voileux et plancheux avant d'être kiteux, ça me fait doucement rigoler vos navs à plus de 40knts!!! Dans le coin, au dessus de 30knts bien tassés, beaucoup dégainent leur wind et leur 4m², et on s'éclate tous autant, et en totale sécurité ou presque. Pour moi, les conditions de navs passent avant tout, à 30knts établis, je me pose des questions avant d'y aller.
C'est peut être ça le sens marin, ou le manque de culture marine que peuvent avoir la majorité des kiteux, c'est tellement facile de s'y mettre, par rapport au wind par exemple, que les accidents arrivent très, trop, vite..
Pour info, 45knts établis, rafales à 55knts et+, c'est Xynthia l'an dernier, alors naviguer dans ces conditions, vraiement n'importe quoi. Et que dire des écoles par chez vous qui donnent des cours par 35knts.... la première barrière devrait être là. Pour info, et je crois pas être beaucoup à côté de la plaque, lorsque l'un avis de grand-frais est annoncé sur les bulletins MétéoFrance, les écoles de Voile restent souvent à terre, alors pourquoi pas les écoles de kite?
Etant voileux et plancheux avant d'être kiteux, ça me fait doucement rigoler vos navs à plus de 40knts!!! Dans le coin, au dessus de 30knts bien tassés, beaucoup dégainent leur wind et leur 4m², et on s'éclate tous autant, et en totale sécurité ou presque. Pour moi, les conditions de navs passent avant tout, à 30knts établis, je me pose des questions avant d'y aller.
C'est peut être ça le sens marin, ou le manque de culture marine que peuvent avoir la majorité des kiteux, c'est tellement facile de s'y mettre, par rapport au wind par exemple, que les accidents arrivent très, trop, vite..
Pour info, 45knts établis, rafales à 55knts et+, c'est Xynthia l'an dernier, alors naviguer dans ces conditions, vraiement n'importe quoi. Et que dire des écoles par chez vous qui donnent des cours par 35knts.... la première barrière devrait être là. Pour info, et je crois pas être beaucoup à côté de la plaque, lorsque l'un avis de grand-frais est annoncé sur les bulletins MétéoFrance, les écoles de Voile restent souvent à terre, alors pourquoi pas les écoles de kite?
Comme quoi on peut avoir des avis completement different.
Et pour autant je ne dis pas que ton sens marin c est un sens marin de gay. Donc ne remet pas le notre en question merci.
Moi les sessions les plus grandioses en terme d'intensité, d'adrénaline, de sensation inégalées c est qd ya carton, quand tu te bats avec le vent ton aile et la mer. Ces jours la je sors bien toilé de préférence au point de me faire trainer sur le sable pendant ma phase terre, la je sais qu une foi sur l eau ca va bastonner et que je vais pouvoir m envoyer en l'air bien haut et planer bien lgtps au point parfoi me faire peur. La session est parfoi rude et physique mais sans aucun doute ce sont mes préférés niveau adrénaline.
Après ce que font les écoles ils assument et perso j ai encore jamais entendu d accident école donc je pense qu ils sont qd meme assez responsable.
Dans le sud les 35 40 noeuds tu les as plus souvent que dans le nord ou c est vrai il nous faut souvent attendre des tempetes ... et encore je trouve qu on en a de moins en moins de tempete dans le nord
Et pour autant je ne dis pas que ton sens marin c est un sens marin de gay. Donc ne remet pas le notre en question merci.
Moi les sessions les plus grandioses en terme d'intensité, d'adrénaline, de sensation inégalées c est qd ya carton, quand tu te bats avec le vent ton aile et la mer. Ces jours la je sors bien toilé de préférence au point de me faire trainer sur le sable pendant ma phase terre, la je sais qu une foi sur l eau ca va bastonner et que je vais pouvoir m envoyer en l'air bien haut et planer bien lgtps au point parfoi me faire peur. La session est parfoi rude et physique mais sans aucun doute ce sont mes préférés niveau adrénaline.
Après ce que font les écoles ils assument et perso j ai encore jamais entendu d accident école donc je pense qu ils sont qd meme assez responsable.
Dans le sud les 35 40 noeuds tu les as plus souvent que dans le nord ou c est vrai il nous faut souvent attendre des tempetes ... et encore je trouve qu on en a de moins en moins de tempete dans le nord

Bonjour
Je suis un ami très proche de Florian, le kite surfeur qui a subit l'accident de ce dimanche 15 mai.
Florian a eu une fracture du fémur et un très grave traumatisme crânien au niveau du lobe frontale.
Après avoir fait pas moins de 5 jours dans le coma, il s'est réveillé.
Ce réveil est presque miraculeux vu la violence de l'accident. Les médecins ont estimé que sans l'intervention des deux pompiers qui étaient sur place il n'aurait sans doute pas survécu.
Un IMMENSE merci à eux s'ils lisent ce message...
Si Florian n'a aujourd'hui plus ses jours en danger, il lui faudra en revanche de très longs mois avant qu'il ne puisse se remettre debout et surtout qu'il retrouve toutes ses capacités intellectuelles.
Ses capacités motrices n'ont dieu merci pas été affecté par cette accident.
Mais le lobe frontal gère principalement la mémoire, et la personnalité. Il souffre en conséquence d'impressionnant troubles de la mémoire, et sans rentrer dans les détails de son état actuel, je dirais juste qu'il n'a pas encore retrouvé tout ses esprits.
Voila.
Je ne suis pas kite surfeur et je ne sais pas ce qui s'est réellement passé (je pense que nous ne le saurons jamais).
Sachez que Florian est sur la bonne voie pour récupérer, puisque ses progrès s'observent de jours en jours.
Merci à ceux qui l'ont soutenu sur ce topic.
Et n'oubliez plus de mettre des casques...
Je suis un ami très proche de Florian, le kite surfeur qui a subit l'accident de ce dimanche 15 mai.
Florian a eu une fracture du fémur et un très grave traumatisme crânien au niveau du lobe frontale.
Après avoir fait pas moins de 5 jours dans le coma, il s'est réveillé.
Ce réveil est presque miraculeux vu la violence de l'accident. Les médecins ont estimé que sans l'intervention des deux pompiers qui étaient sur place il n'aurait sans doute pas survécu.
Un IMMENSE merci à eux s'ils lisent ce message...
Si Florian n'a aujourd'hui plus ses jours en danger, il lui faudra en revanche de très longs mois avant qu'il ne puisse se remettre debout et surtout qu'il retrouve toutes ses capacités intellectuelles.
Ses capacités motrices n'ont dieu merci pas été affecté par cette accident.
Mais le lobe frontal gère principalement la mémoire, et la personnalité. Il souffre en conséquence d'impressionnant troubles de la mémoire, et sans rentrer dans les détails de son état actuel, je dirais juste qu'il n'a pas encore retrouvé tout ses esprits.
Voila.
Je ne suis pas kite surfeur et je ne sais pas ce qui s'est réellement passé (je pense que nous ne le saurons jamais).
Sachez que Florian est sur la bonne voie pour récupérer, puisque ses progrès s'observent de jours en jours.
Merci à ceux qui l'ont soutenu sur ce topic.
Et n'oubliez plus de mettre des casques...
- guizmolebo
- Rang 1000+
- Messages : 1546
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04
-
- rang 6
- Messages : 467
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03
oui en repartant j'ai croisé les pompiers, nouvel accident...
plus haut j'ai lu de la part de "n3uns" qu'à Beauduc le vent est toujours "on" !!!
les 2/3 de Beauduc est side par nord mon ami, seulement la bassine est on.
Nous sommes loin d'être des débutants et pourtant nous ne navigons pas dans la bassine, hier passé plus de 3 heures entre la gachole et le canal de vitesse des saintes, seuls à s'amuser full speed strap-less sur les petites vagues sur des kms. Tout ça pour dire que le kite ne se résume pas à faire des ronds dans une flaque entassé à plus d'une centaine...
autre chose, des débutants que je connais sont venus plage de droite, je leur ai conseillé de prendre encore des cours afin de finir leur formation surtout qu'ils ne s'étaient pas mis à l'eau depuis l'automne et leur niveau ne leur permet pas encore de partir correctement au planing.
Je ne peux pas leur interdire de se mettrent à l'eau... Vu depuis l'eau, le décollage de l'aile pas chargée, l'aile partie en arrière avec quelques roulé-boulés sur le sable puis pleine puissance pleine fenêtre biensur, arachage, décolage superman et cratère dans le sable. je rentre au bord pour les pourir, pourtant je les connais et ils étaient mort de rire, suis affligé quoi faire ! j'ai essayé de les sensibilisé, mis au courant de l'accident en question, qu'ils leur fallait des cours puis c tout. mais voila une fois parti ils ont recommencé...
prenez soin de vous, et les débuttants n'allez pas à cette foutu bassine.
plus haut j'ai lu de la part de "n3uns" qu'à Beauduc le vent est toujours "on" !!!
les 2/3 de Beauduc est side par nord mon ami, seulement la bassine est on.
Nous sommes loin d'être des débutants et pourtant nous ne navigons pas dans la bassine, hier passé plus de 3 heures entre la gachole et le canal de vitesse des saintes, seuls à s'amuser full speed strap-less sur les petites vagues sur des kms. Tout ça pour dire que le kite ne se résume pas à faire des ronds dans une flaque entassé à plus d'une centaine...
autre chose, des débutants que je connais sont venus plage de droite, je leur ai conseillé de prendre encore des cours afin de finir leur formation surtout qu'ils ne s'étaient pas mis à l'eau depuis l'automne et leur niveau ne leur permet pas encore de partir correctement au planing.
Je ne peux pas leur interdire de se mettrent à l'eau... Vu depuis l'eau, le décollage de l'aile pas chargée, l'aile partie en arrière avec quelques roulé-boulés sur le sable puis pleine puissance pleine fenêtre biensur, arachage, décolage superman et cratère dans le sable. je rentre au bord pour les pourir, pourtant je les connais et ils étaient mort de rire, suis affligé quoi faire ! j'ai essayé de les sensibilisé, mis au courant de l'accident en question, qu'ils leur fallait des cours puis c tout. mais voila une fois parti ils ont recommencé...
prenez soin de vous, et les débuttants n'allez pas à cette foutu bassine.
Voila quand je lis des trucs comme ça j'ai les nerfs... Ok je dois avouer que je pense plus a ma secu et celles des miens que ce qui pourrait leur arriver !!!! Je crois que je suis capable d'être méchante très méchante envers ceux qui pourraient mettre la secu de ma fille en danger !!! Je crois que je vais aller regarder si mes coupes lignes Sont efficaces 

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