Pour ceux qui comptabilise leurs sorties en kite, voici un petit constat:
apres 10 ans de kite je me rend compte que la durée de vie des ailes et des lignes est a peu près stable.
Pour moi c'est 60 à 70 sorties sur trois ans (par ailes) apres l'usure commence à poser problème (microfuite sur boudin , spi que se déchire sur choc un peu violent, ligne qui péte.. etc)
faite vous le même constat?
J'en prend soins mais je ne suis pas particulièrement méticuleux , je rince la barre de temps en temps, jamais les ailes.
durée de vie des ailes.
Modérateurs : Aventout, lionel
tribe a écrit :si on estime qu'une sortie c'est en moyenne deux heures de nav, on en est pas loin.
Bordel 2H de nav par sortie

A part ça on commence a vraiment sentir du changement a partir de 80 à 100H de nav, passé ce délais je trouve que les ailes dépérisse tres tres vite...
2 h de nav c'est une bonne moyenne, je parle de temps passé sur l'eau et pas à discuter avec les copains.....
c'est deux heures de nav avec figures tous les 200 m pas du free ride
De plus j'ai la chance d'habiter pas loin d'un spot donc ça m'arrive frequement de naviguer de 19 h à 20 h 30 après le taff
68 sorties en 2010 je crois que c'est pas trop mal......
c'est deux heures de nav avec figures tous les 200 m pas du free ride
De plus j'ai la chance d'habiter pas loin d'un spot donc ça m'arrive frequement de naviguer de 19 h à 20 h 30 après le taff

68 sorties en 2010 je crois que c'est pas trop mal......
moi l'année dernière une centaine de nav, moyenne d'1h30 - 2h , car en freestyle, au delà tu ne progresses plus...et si t'es fatigué à cause d'une nav, tu ne peux pas enchainer 5-6 nav de suite comme ça arrive parfois. Il faut se gérer, et ne pas négliger la récup.
Le kite, pas déhooké, n'est pas physique, c'est clair...je tenais 8h sur l'eau quand je faisais pas de déhooké. Bizarre pour ton bord de speed au largue, parceque je trouve pas ça physique du tout par rapport à du déhooké, le cardio monte surtout à cause de la peur de tomber dans de l'eau froide à mon avis...lol
sinon pour l'usure des ailes, je trouve que ce qui est vraiment hallucinant de nos jours c'est qu'il n'existe pas un seul bout de broder-choquer qui soit assez solide au point de lui faire confiance 100h d'utilisation. sauf peut-etre le bout gainé...et encore.
Le kite, pas déhooké, n'est pas physique, c'est clair...je tenais 8h sur l'eau quand je faisais pas de déhooké. Bizarre pour ton bord de speed au largue, parceque je trouve pas ça physique du tout par rapport à du déhooké, le cardio monte surtout à cause de la peur de tomber dans de l'eau froide à mon avis...lol
sinon pour l'usure des ailes, je trouve que ce qui est vraiment hallucinant de nos jours c'est qu'il n'existe pas un seul bout de broder-choquer qui soit assez solide au point de lui faire confiance 100h d'utilisation. sauf peut-etre le bout gainé...et encore.