besoin de conseil matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guismo
petit nouveau
petit nouveau

besoin de conseil matos

Messagepar guismo » mer. 25 mai 2011 19:56

salut amis kiteur je cherche des infos car je veut changer de matos et j'hésite entre la takoon reflexe
en 12m et 9m la zeeko krush en 12m et 9m et la notus dans les mème surface. je pèse 73kg pour 1m90 et j 'ai 2ans de kite derrière moi. je préfère les ailes plutot légère en barre et qui tourne plutot vite j'ai tjr navigué sur enova 2 . pour avoir éssayé une evo 2010 en 10m tro tracteur c pas pour moi!
merci d avance pour vos conseil. :mrgreen:

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 25 mai 2011 21:50

guismo a écrit :salut amis kiteur je cherche des infos car je veut changer de matos et j'hésite entre la takoon reflexe
en 12m et 9m la zeeko krush en 12m et 9m et la notus dans les mème surface. je pèse 73kg pour 1m90 et j 'ai 2ans de kite derrière moi. je préfère les ailes plutot légère en barre et qui tourne plutot vite j'ai tjr navigué sur enova 2 . pour avoir éssayé une evo 2010 en 10m tro tracteur c pas pour moi!
merci d avance pour vos conseil. :mrgreen:

si tu aime le feeling aile plate tu t'y retrouvera mieux avec la notus que la krush.
je pense q'en prenant soit la notus soit la réflexe tu ne sera pas décu il vaut mieux tester ensuite les 2 pour savoir quel comportement tu préfère histoire de sensation perso

guismo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guismo » mer. 25 mai 2011 22:37

merci pour ta reponce en fete je crois que j 'hésite plus entre la krush et la reflexe car elle ont l air assez vive toute les deux. j 'ai tester la krush mai par 12 noeud donc pas évident de juger. mais la reflexe mais tentait bien et en plus le prix est top j 'hésite vraiment pas facile !

guismo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guismo » mer. 25 mai 2011 22:39

le profil de la krush est sympa mais celui de la reflexe aussi. pour la notus je ne suis pas forcement trop aile plate mais je trouve qu elle tire un peut sur le delta shape en plus.

guismo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guismo » mer. 25 mai 2011 22:42

mai il est vrai que la notus peut me coresponde a c vraiment pas facile en plus mon aile est out donc je suis plutot préssé!

cap' crOcheT
Régulier
Régulier

Messagepar cap' crOcheT » jeu. 26 mai 2011 08:54

seul veritable solution

essai les avants...

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 26 mai 2011 16:12

bon pour t'embrouiller un peu plus j'ai la krush en 12 e 9 et je les adore mais ça viens du fait que j'ai appris sur des ailes en c et j'aime bien balancer l'aile dans la fenêtre opposée pour jumper.
par contre il est possible que la reflexe soit plus puissante en plage basse donc c'est a toi de voire par rapport a la majorité de tes nav de ton spot niveau etc... après pour le prix il y a pas mal d'occase déjà en zeeko mais a la base takoon est moins chère sauf que la barre zeeko est top

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 30 mai 2011 23:16

alors tu as navigué sur enova2, tu aimes les ailes rapides et avec peu de pression en barre, normal =enova2 . ni la krusch ni la reflex sont pour toi : lente et pression en barre ( comparativement a l'enova 2 ) j'ai essayé les 2, j'ai pas aimé. la krusch est technique pour des riders averti typés freestyle...il faut un moment pour l'exploiter . la reflex est une aile facile mais pas le feeling que tu cherches..... j'ai aussi des enova 2. si tu aimes ce feeling, reste chez takoon et prends la soul ou plus explosif la furia LTD....

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 31 mai 2011 17:49

flip a écrit :alors tu as navigué sur enova2, tu aimes les ailes rapides et avec peu de pression en barre, normal =enova2 . ni la krusch ni la reflex sont pour toi : lente et pression en barre ( comparativement a l'enova 2 ) j'ai essayé les 2, j'ai pas aimé. la krusch est technique pour des riders averti typés freestyle...il faut un moment pour l'exploiter . la reflex est une aile facile mais pas le feeling que tu cherches..... j'ai aussi des enova 2. si tu aimes ce feeling, reste chez takoon et prends la soul ou plus explosif la furia LTD....

c'est ce que je disais au début vu que tu aimes le ressenti aile plate la notus correspond bien plus légère en barre mais bien perfo déjà d'après les premier retours

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »