Débutant- Bandit 3 ou Switchblade 2010?
Modérateurs : Aventout, lionel
lawrenceks a écrit :Merci à tous pour vos réponses
Est-ce quand même un bon choix pour une débutante?
Sinon avez-vous d'autres idées d'ailes qui pourraient (mieux) me convenir?
Merci
Pour débuter, il faut une aile plutot "plus grande que trop petite", parce que être sous toilé est plus technique, mais à condition d'avoir une aile super secu niveau depower.
La SB est top en plage basse, et tire bien, et la 8 suffit pour toi. Mais dès que le vent passera au dessus de 25 noeuds, avec un petit niveau, ca tir vite.
Pour d'autres conseils, une de mes copines, avec le même poids, et en 9 m2 Griffin, et navigue de 12 à 30 noeuds de façon sécurisante (je suis en Griffin aussi, et adore cette marque pour la plage de vent exceptionnelle et le prix).
Good luck
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je ne connais pas le SB 2010, j'ai la 2008 en 12 et en 8 pour 75kg. Ca tire, c'est certain, mais il me semble tout de même que 8m pour 65kg, ça peut être un peu juste. J'irai plus vers une 9, voir 10. Comme dit plus haut, au début, il vaut mieux avoir un bon fond de puissance car ça rend la navigation moins technique...
Je navigue 80% du temps avec la 12 et la 8 je l'avais achetée pour moi pour les "grosses" conditions et pour ma femme qui fait 52kg sur les conseils de son mono.
Je navigue 80% du temps avec la 12 et la 8 je l'avais achetée pour moi pour les "grosses" conditions et pour ma femme qui fait 52kg sur les conseils de son mono.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
- breizhpunishers
- Rang 1000+
-
- bavard
salut
"mais les takoon sont bien moins solide que les cabrihna depuis 2-3 ans"
c vrai qu' aprés quelques navs je me suis appercu qu'une des lattes de ma Chrono s'étaient décousues, retour au vendeur et le SAV a fait le reste. Depuis ca fonctionne pas trop mal.
pour avoir débuté avec une 12m chrono et encore naviguer avec, le spy est bien, la barre est en tbe...je trouve q pour le prix c est une aile pratique (une seule valve pour gonfler l ensemble par exemple) simple d'accés, le depower efficace, dynamique et une plage de vent trés large (en utilisant le trim). Elle encaisse bien les rafales,...MAIS elle me semble un peu physique et la tenue de l'aile un peu light dans les virages et changement de direction (les oreilles ont tendance à flotter).
takoon c 35% de moins q NORTH, CAB...pour commencer et tester sa motivation, c'est un bon compromis.
"mais les takoon sont bien moins solide que les cabrihna depuis 2-3 ans"
c vrai qu' aprés quelques navs je me suis appercu qu'une des lattes de ma Chrono s'étaient décousues, retour au vendeur et le SAV a fait le reste. Depuis ca fonctionne pas trop mal.
pour avoir débuté avec une 12m chrono et encore naviguer avec, le spy est bien, la barre est en tbe...je trouve q pour le prix c est une aile pratique (une seule valve pour gonfler l ensemble par exemple) simple d'accés, le depower efficace, dynamique et une plage de vent trés large (en utilisant le trim). Elle encaisse bien les rafales,...MAIS elle me semble un peu physique et la tenue de l'aile un peu light dans les virages et changement de direction (les oreilles ont tendance à flotter).
takoon c 35% de moins q NORTH, CAB...pour commencer et tester sa motivation, c'est un bon compromis.
breizhpunishers a écrit :ghis74 a écrit :Par contre par rapport à ta remarque sur le prix du matos, tu devrais aussi envisager les occaz en CHRONO 8m (Takoon) qui ont les mêmes qualités que les switchblade 8m à un prix nettement inférieur.
mais les takoon sont bien moins solide que les cabrihna depuis 2-3 ans
C'est vrai que Cabrinha fait du matos de qualité... Pourtant le spi de certaines séries a aussi connu des problèmes (aspect marbré).
C'est pas le même tarif non plus. Je me sens "à l'aise" pour parler de ces ailes (switchblade et chrono) car c'est mon matos (Chrono 6m et Switchblade 10m).