Attention à la manière de raccorder le leasch d'aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 25 mai 2011 14:32

En suicide branché sur le chicken, quand on largue, ca largue tout immédiatement ... rien à voir avec choquer l'aile. Je crois que vous ne voyez pas trop le montage ...

En fait il y a plusieurs possibilités de suicide:
- Branché sur le chicken: larguer revient à être déconnecté de l'aile en 1 seule étape. (rien ne doit etre sur le chemin du largeur, pas de patte de chicken ...)
- Branché juste au dessus du chicken: Larguer revient effectivement à choquer l'aile. D'un modèle à l'autre cela fera un résultat extrêmement variable.
- Branché sur le chicken + sur la 5ieme / avant ou autre (genre barre rally CSS): Larguer débranche du chicken et dévente totalement l'aile.

En situation déhooké, lâcher la barre revient à choquer l'aile, 1 seul moyen de largage reste disponible: au niveau du harnais largage total. C'est dans ces situations que le leash est "suicide", car on est tracté de dos, la tête dans l'eau, avec un largeur qui est presque à bout de bras. Des variantes existent avec le largeur au niveau de la boucle de harnais.

Il faut également comprendre que ce système est plutôt destiné aux riders expérimentés, qui auront peu tendance à être en galère hooké ... et si c'est le cas, c'est qu'ils sont vraiment dans une situation extrêmement (peut etre faut il accepter d'abandonner son matos? Quelle est la config du spot? Des choses sous le vent?)

Les seuls avantages de ce système (à ma connaissance) sont de pouvoir lâcher sa barre facilement en déhooker, redécoller rapidement et avoir un petit fond de puissance qui amorti les chutes qui font mal: Après 1 hdp bien haut raté en 5ieme ligne, tu comprends ta douleur ...
Ce qui fait qu'un débutant et un rider old school n'ont aucun intérêt à utiliser ce système.

Publicité
toinouwind
Habitué
Habitué

Messagepar toinouwind » mer. 25 mai 2011 19:19

perso en obession je suis en suicide leash et je me sens pas du tout en danger,
juste que si je largue, je dis ciao à mon aile ^^
je préfère perdre mon aile et rester en vie!

Retourner vers « Le bar »