Accident kite en Calédonie - Requin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 24 mai 2011 08:43

euh oui les blancs dans moins d'1m, je ne pense pas, mais il y a d'autres requins + dangereux car + agressifs que les blancs, les requins tigres, requins citrons, marteaux, etc...
mais près des récifs, ça devait être des pointes noires en effet

Publicité
zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » mar. 24 mai 2011 10:41

http://www.lnc.nc/pays/mer-et-lagon/232 ... oumac.html

... pensées à la famille et tous ses proches.

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 24 mai 2011 13:26

Des pointes noires / blanches ou requins gris et même les tigres, peuvent évoluer avec que peu de profondeur, et donc se rapprocher des ilots (cf touriste japonaise tuée il y a 2 ans au bord de la plage a Lifou ).
Il n'y a pas que les blancs de dangereux, je préfère voir un blanc passer au dessus de mes bulles qu'un tigre...

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 24 mai 2011 13:55

je confirme que les requins tigre s'approche très prés des rivages il y en avait un tout près de l'ilot à babaomby (mada)
et ça qu'en pensez vous ?
http://www.maxisciences.com/shark-shiel ... t7250.html

il parait que des kiteurs en australie ont adapté le système sur leur planche
doudou : toi qui vis en pays d'oz tu connais ?

je n'aurais pas du.... je viens de cliquer sur le lien de zorki..... :cry: :cry: :cry:

toutes mes pensées vont à ce jeune homme, sa famille, ses amis...
Modifié en dernier par vérokite le mar. 24 mai 2011 14:28, modifié 1 fois.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 24 mai 2011 14:26

Aparement c'était un REQUIN CUIVRE (trés rare)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 24 mai 2011 14:28

Ici a Perth on n'a pas parlé de requins depuis qq temps maintenant donc on oublie totalement qu'ils sont dans les parages (surtout moi en tant que francais) et qu'il y a pas un an que la derniere serieuse attaque a eu lieu, exactement la ou je navigue.. Pas rassurant et un episode comme celui-ci, aussi malheureux qu'il soit, me permet de remettre les pieds sur terre et me rappeler que certains d'entre nous naviguent en eaux dangereuses.

Non je ne connaissais pas cette application des ondes electriques, donc merci de me faire connaitre ca. C'est utilisé pour des filets de repulsion sur les plages tres frequentées. Je ne pensais pas que ca soit miniaturisé pour une utilisation privée; l'idée est top. Le souci, pour le Kite, est cette antenne de 2m qui traine. En surf c'est peut etre moins genant, et en plongée il n'y a pas de soucis, mais en kite, ca veut dire que tu ne peux pas vraiment sauter, que tu dois faire attention quand tu changes de direction etc...

Et puis ce genre de systeme est mal connu, ca marche certes, mais certains disent que ca peut perturber les requins a plus long terme. Ainsi que la faune autour aussi. Donc je pense qu'en terme de requins, certaines regles, que l'on voit répétées tres souvent, sont a appliquer a la lettre:
-pas a l'aube
-pas au crepuscule (et surtout pas la nuit)
-pas aux endroits qui sont reputés pour etre infestés, et qui ont une faune abondante qui leur servirait de garde manger.

Le seul souci c'est que l'on se croit invincibles, comme certains face au vent ou au courant. Mais surtout, concernant les requins, et comme je le dis au dessus, on les oublie, car ils ont beau etre presentés comme des monstres sanguinaires, c'est une bete peureuse qui file quand t'arrive (j'ai croisé un bullshark -je pense-, d'entre 1,5m et 2m pdt que je naviguais, lui suis litteralement passé dessus, et la bestiole a filé immediatement, et pareil en plongée devant un blacktips dans le nord est de l'Australie)

Bref je m'excuse pour cette legere digression face au sujet principal.

Une grande pensée a la famille et tous les proches de Nathan, je sais que ca doit etre extremement difficile mais cet episode ne doit pas tourner en une vendetta envers le requin

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... orror.html <--- je suis impressioné par la reaction de la famille de cette victime (texte entre la 2e et la 5e photo)

Edit du post: http://www.theaustralian.com.au/news/gr ... 1115683913 <--- Vero, certes cet article n'est pas tout recent mais comme tu peux le lire, il montre les faiblesses de l'engin (peut etre que ca a ete corrigé depuis.)
Pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, en gros ils disent que le requin a mangé l'appareil, et que un tel dispositif, s'il fonctionne en stationnaire (je pense que le plongeur peut etre consideré comme stationnaire),ne fonctionne pas pour un surfeur ou autre sportif rapide. Si l'on considere que l'on navigue a 20kn, les 8m en question sont parcourus.. en moins d'une seconde! Donc c'est a perfectionner, meme si en theorie, les moment ou l'on risque le plus sont justement stationnaires - attente d'une vague, recuperation de la planche etc -
Modifié en dernier par doudou182 le mer. 25 mai 2011 03:41, modifié 1 fois.

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 24 mai 2011 23:16

Doudou, j'ai cru lire sur un autre post que tu étais moniteur?
Si tu es sur Perth ca doit être a AKS non? On a du se croiser alors.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 25 mai 2011 07:07

Attention les sharks pods ou shark field sont dangereux pour les autres pratiquants!! Ils ont la particularité de commencer par intriguer et du même coup attirer les requins avant en effet, une fois que ceci sont relativement proche de les éloigner. Conclusion, même si le système est bien pour des usagers isolés, il devient dangereux pour les autres pratiquants qui eux n'en sont pas équipés.
Ici, ceux sont les plongeurs des fermes aquacoles qui en utilisent.

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » mer. 25 mai 2011 10:30

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mer. 25 mai 2011 12:02

up

Retourner vers « Le bar »