Beauduc - devenir

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 24 mai 2011 21:05

merci pour la réponse, j'ai hate que tout se mette en branle pour adhérer.

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 25 mai 2011 08:17

poulain a écrit :
Je suis convaincu qu'il n' y à que les locaux organisé de manière officiel ou non qui puisse instaurer et faire respecter une certaine éthique et philosophie sur un spot, même sur beauduc, vous êtes combien de locaux , le noyau dure, 50, 100 ?
Vous faites combien de sessions par an , entre 75 et 150 sessions par ans.
Et vous allez me dire que vous n'êtes pas capable de vous parler juste avant la saison pour mettre en place une "milice du Kite" , c'est un no mans land, si vous n'êtes pas tiranique, je vous pas pourquoi ça se passerait mal surtout si vous la jouez transparence sur les forum.
Bref je suis convaincu que le salut de n'importe quel spot c'est ses locaux.
Et à beauduc cest plus simple à mettre en place car loin des regards de la vrai police, donc peu importe la méthode tant que les résultats sont la.

50 grand max
sur ces 50 on est moins de 10 à rentrer plus de 100 session par an
nombre de kiters un jour d'été ? je dirais au moins 1000
youhou 1 local qui fait de la prévention pour 20 à 100 autres kiters
j'ai plus qu'à rentrer dans la police au moins quand j'irai naviguer ca me changera pas du boulot
on va essayer de faire a mieux , pour nous hors saison tout se passe pour le mieux ( accidents rares , ambiance sympa et peu de monde à l'au )
mais c'est trop facile de tenir ton discours et de se reposer que sur les locaux ... je viens de te donner l'exemple , c'est impossible

l'hiver c mortel on ce retrouve entre pote trankil le spot pour nous, pas de suisse, pas d'allemand , pas de touristes, et bizarre pas de papier jetté, pas de courses de moto, pas d'incivilité mais surtout pas d'accident!!!! la solution est toute trouvée on dégage toute les voiture autre que 13-30-84 ! :P
Modifié en dernier par breizhpunishers le mer. 25 mai 2011 12:04, modifié 1 fois.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 25 mai 2011 09:20

breizhpunishers a écrit :l'hiver c mortel on ce retrouve entre pote trankil le spot pour nous, pas de suisse, pas d'allemand , pas de touristes, et blizzard pas de papier jetté, pas de courses de moto, pas d'incivilité mais surtout pas d'accident!!!! la solution est toute trouvée on dégage toute les voiture autre que 13-30-84 ! :P

30 et 84?
Sinon j'ai une solution simple, il suffit de mettre une barrière du Bac des Salins :mrgreen:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 25 mai 2011 10:04

bruno1313 a écrit :
breizhpunishers a écrit :l'hiver c mortel on ce retrouve entre pote trankil le spot pour nous, pas de suisse, pas d'allemand , pas de touristes, et blizzard pas de papier jetté, pas de courses de moto, pas d'incivilité mais surtout pas d'accident!!!! la solution est toute trouvée on dégage toute les voiture autre que 13-30-84 ! :P

30 et 84?
Sinon j'ai une solution simple, il suffit de mettre une barrière du Bac des Salins :mrgreen:

concernant les barrieres , s'adresser au gardes du littoral du spot du jai , ils sont assez au point sur ce plan la et il peuvent aussi faire comme au jai , deverser et étaler sur les routes d'accés à beauduc des tonnes d'algues qui vont se décomposer et libérer des effluves malodorantes

méthode qui a fait c preuves au jai !!!!!

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... un-malaise
Modifié en dernier par best13 le mer. 25 mai 2011 12:17, modifié 1 fois.

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mer. 25 mai 2011 12:02

up

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 27 mai 2011 21:45

best13 a écrit :concernant les barrieres , s'adresser au gardes du littoral du spot du jai , ils sont assez au point sur ce plan la

Non mais là je parle de barrière qui s'ouvre avec le badge du bac! :mrgreen:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 28 mai 2011 00:09

sans lancer de gué guerre de territoire, moi je propose plutot la fermeture pure et simple du bac, vous avez la mer non de l'autre coté du rhone :mrgreen:

en tout cas j'y ai passé quelques navs cette semaine, pas grand monde ca fait du bien...
ce WE ca s'annonce périph heure de pointe :?

merci Poulain pour les infos :!:

Ugo341
Habitué
Habitué

Messagepar Ugo341 » sam. 28 mai 2011 13:06

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tous les post excusez moi si ca a deja été dit.
Je ne veux pas lancer un debat endiablé mais comprendre pourquoi il y a tant d'accidents à Beauduc et essayer d'apporter une éventuelle solution?
En lisant le forum j'ai l'impression que l'hélicoptère de la sécurité civil passe son temps la bas.

Pourquoi y a t il plus d'accident à Beauduc qu'ailleurs?
Ok c'est un spot trés fréquenté mais ce n'est pas le seul, on n'entandait pas parler d'un accident toutes les 3 semaines à l'almanarre ou autre si?

Est ce que c'est du à la bassine et aux voitures qui se garent sur la plage?

Si ce sont les deux sources quasi exclusives d'accidents pourquoi ne pas faire en sorte, d'une part d'interdire la bassine? Ca ne va pas plaire à tout le monde mais Beauduc c'est trés grand et ce n'est pas le seul endroit flat si?
Ca déplacera peut etre le problème mais je crois savoir que c'est l'endroit le plus dangereux non?
En plus ca répartira les kites ce qui est une bonne chose.

Pour ce qui concerne les voitures, pourquoi ne pas également interpeller les autorités pour qu'elles réglementent par arrêtes le stationnement?
Oui les kiteurs n'ont pas tous les droits sur le site et les pécheurs et promeneurs vont râler mais franchement les voitures n'ont pas leur place sur la plage, kiteurs ou pas!

Ce ne sont que des idées mais je crois savoir que Beauduc est en danger et si les choses ne sont pas réglementées il y aura toujours des accidents, de par le seul fait que la plupart des accidentés sont des touristes qui viennent exceptionnellement n'est ce pas? Des lors ils se foutent bien des éventuels usages en place, tant que c'est pas interdit ils en profitent, qui peut vraiment le leur reprocher?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 28 mai 2011 23:56

un nouvel accident aujourd'hui en fin de matinée, l'hélico est encore venu faire un tour à la plage ...
un kiter a fini dans les dunes,

ca commence à faire beaucoup, le paradoxe petite nav cette semaine au grand calme, une dizaine de kite, aujourd'hui le périph ! et encore je m'attendais à pire...

j'ai meme pas navigué, juste croiser les doigts pour mon fiston sur l'eau, il a failli y rester, un gus completement hors controle lui a balancer son kite à 3 cm de la tronche, coool...

j'ai encore pu constater de nombreux comportements à risque, débutants surtoilés principalement,

ainsi plus étrange, qu'une activité de surveillance, gendarmerie et gardes du parc qui ont tourné toute l'am sur la plage, peu etre rien à voir, une annonce de rave peu etre je n'en sais rien mais ca ne me rassure pas trop, surtout après une discussion avec un gars d'une asso, une grosse journée remblais du chemin était organisé pour info le cout 29000 e, la fréquentation croissante inquiète beaucoup !

pour info, le lien de l'asso, pour le moment à priori pas de contact ou peu avec des kiters,

http://beauduc-aspb.com/

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 28 oct. 2011 17:34

petit up...
Article de Samedi dans la Provence:
L'association de défense du patrimoine culturel camarguais à transmis une demande en référé au président du tribunal administratif de Mrs dans le but d'interdire tout stationnement sur la plage de Piémenson et de Beauduc..

Procédure en référé (source Wiki) :
En droit français, le référé est une procédure permettant de demander au juge qu'il ordonne des mesures provisoires mais rapides tendant à préserver les droits du demandeur. Un référé est très souvent introduit dans l'attente d'un jugement sur le fond.

Unissons-nous !

Retourner vers « Le bar »