Nan parce que si ya eu ligamento ... suivez votre reeducation correctement et a la reprise vous n aurez jamais besoin de ca

Vivie les forum qui parlent santé c'est du grand n importe quoi
Modérateurs : Aventout, lionel
goya a écrit :Il faut savoir que si vous achetez cette orthèse dans le cadre d'une chirurgie reconstructrice type ligamentoplastie l'orthèse est prise en charge à 100%.La CTi2 est considérée comme une vulgaire attelle de confort dont le remboursement max ce limite à une centaine d'euro.
Y a contradiction la...
Pour moi qui sort justement d'une ligamentoplastie puis-je espérer un remboursement ou dois-je me la faire moi même ?
CTi2 a écrit :Concernant l'explication des remboursements, avec une prescription médicale nos orthèses sont référencées comme du petit appareillage d'orthopédie.
Pour le petit appareillage d'orthopédie la sécurité sociale définie un tarif de convention de 102.29 euros par orthèse.
Lors d'un achat avec une ordonnance la sécurité sociale va donner 65% de 102.29 euros soit 66.49 euros et après la mutuelle prend le relais en fonction de votre contrat. La plus petite des mutuelles qui annonce un remboursement à 100% complète la sécurité sociale pour arriver à un remboursement total de 66.49 euros + 35.80 euros soit un total de 102.29 euros.
D'autres contrats de mutuelle remboursent beaucoup plus voir la totalité en ce basant toujours sur le tarif de convention de 102.29 euros.
Exemple une mutuelle qui rembourse à 400%, 4x102.29 euros =409.16 euros + la sécurité sociale.
Dans le cadre d'un accident et d'une assurance de déclenchée, l'assurance peut prendre le relai après la sécurité sociale et la mutuelle.
diez13 a écrit :Toutes facon c est conseillé pour ceux qui ont une laxité du genou avec une instabilité de celui ci.
Pas pour le kéké qui a mal a son genou et qui va s autodiagnostiquer nécessiteux de ce genre de produit !!
Et après une ligamentoplastie il n y a pas besoin sauf cas exceptionnel.
Haleakana a écrit :Bonjour à tous...
Dans un premier, il est maintenant clair que l'orthèse de Youri Zoon est bien la CTI2 sur mesure.
J'ai en ma possession 3 orthèses de genou suite à une rupture du LCA genou droit.
J'ai une Orthèse DonJoy armor: confort exécrable, les velcros se barraient dans l'eau et mon attelle s'arrachait même suite à de mauvaises réceptions. Je ne l'ai utilisée qu'une bonne 30aine d'heures en navigation et depuis elle reste dans son carton: dommage 400 euros jetés à la poubelle.
J'ai acheté l'année dernière cette fameuse CTI2: la boite qui la produit est très sérieuse: le patron s'est déplacé à mon domicile pour la prise de mesure, il n'y a pas de moule en platre de la jambe, mais la succession de mesures prise est assez rigoureuse. Livraison 3 semaines après pour la modique somme de 976 euros si mes souvenirs sont bons. Remboursement ridicule de la SECU, ma mutuelle m'a pris en charge 200 euros supplémentaire si mes souvenirs sont bons. Il faut savoir que si vous achetez cette orthèse dans le cadre d'une chirurgie reconstructrice type ligamentoplastie l'orthèse est prise en charge à 100%. Ce fut mon cas de figure lors de ma chirurgie type DIDT pour ma 1ère orthèse qui coutait également environ 1000 euros. Bon pour en revenir aux choses qui vous intéressent j'ai bien entendu testé durant une bonne année cette orthèse et ce fut un régal: l'orthèse ne bouge pas d'un poil, le confort est agréable (ça reste un corps étranger cependant), la tenue du genou est parfaire, le matériau de construction tolère plus que bien l'eau salée.... enfin du tout bon.
Voila pour mon expérience personnelle.
Merci de m'avoir lu.
PS: gare aux Kiiiitelooopppsss
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités