Quel est l orthese de genou de Youri Zoon ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 20 avr. 2011 09:04

alors les kéké on va sortir avec sa belle orthèse pour faire genre ?
Nan parce que si ya eu ligamento ... suivez votre reeducation correctement et a la reprise vous n aurez jamais besoin de ca :evil: :roll:
Vivie les forum qui parlent santé c'est du grand n importe quoi

Publicité
poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mer. 20 avr. 2011 13:39

rééduc + orthèse diez !
mais sinon je suis d'accord , je considère le fait de porter l'orthèse + comme un handicap mais je vois pas mal d'engouement et un certain effet de mode pour ces trucs !
rien que le nom du sujet évoque l'effet de mode !

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 20 avr. 2011 20:52

goya a écrit :
Il faut savoir que si vous achetez cette orthèse dans le cadre d'une chirurgie reconstructrice type ligamentoplastie l'orthèse est prise en charge à 100%.

La CTi2 est considérée comme une vulgaire attelle de confort dont le remboursement max ce limite à une centaine d'euro.

Y a contradiction la...
Pour moi qui sort justement d'une ligamentoplastie puis-je espérer un remboursement ou dois-je me la faire moi même ?

Non! Pas la CTi2, mais appelle et tu verras
IC Technology
1 rue Pétin Gaudet
42400 Saint Chamond
Tél. : 04 77 22 09 27
Fax : 04 77 29 76 19

C'est la 1ère chose qu'ils te disent quand tu te renseignes de mémoire c'était 102, ...€ et c'est tout!
Avec ou sans prescription de dieu! :mrgreen:
C'est comme ça, en même temps quand on matte le site, ça fait pas vraiment soin de 1ère urgence :lol:

http://www.cti2.fr/

Maintenant il y a aussi Lecante qui fabrique des orthèses remboursées ;)
Perso, je la mets très rarement en kitesurf, je pars en voyage avec au cas où avec la fatigue de naviguer tous les jours. Sinon c'est pour le badminton et le ski. Pour le reste la musculation fait son effet :) J'ai pas envie de me faire opérer à nouveau, j'ai passé l'âge :mrgreen:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 21 avr. 2011 19:52

Voilà aimant bien répondre je vous joins l'explication CTi2
CTi2 a écrit :Concernant l'explication des remboursements, avec une prescription médicale nos orthèses sont référencées comme du petit appareillage d'orthopédie.
Pour le petit appareillage d'orthopédie la sécurité sociale définie un tarif de convention de 102.29 euros par orthèse.
Lors d'un achat avec une ordonnance la sécurité sociale va donner 65% de 102.29 euros soit 66.49 euros et après la mutuelle prend le relais en fonction de votre contrat. La plus petite des mutuelles qui annonce un remboursement à 100% complète la sécurité sociale pour arriver à un remboursement total de 66.49 euros + 35.80 euros soit un total de 102.29 euros.
D'autres contrats de mutuelle remboursent beaucoup plus voir la totalité en ce basant toujours sur le tarif de convention de 102.29 euros.
Exemple une mutuelle qui rembourse à 400%, 4x102.29 euros =409.16 euros + la sécurité sociale.
Dans le cadre d'un accident et d'une assurance de déclenchée, l'assurance peut prendre le relai après la sécurité sociale et la mutuelle.

J'espère maintenant que tout le monde a compris pourquoi cette orthèse n'est pas remboursée à 100% par la sécu contrairement à d'autres ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 avr. 2011 23:50

Toutes facon c est conseillé pour ceux qui ont une laxité du genou avec une instabilité de celui ci.
Pas pour le kéké qui a mal a son genou et qui va s autodiagnostiquer nécessiteux de ce genre de produit !!
Et après une ligamentoplastie il n y a pas besoin sauf cas exceptionnel.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 22 avr. 2011 09:53

diez13 a écrit :Toutes facon c est conseillé pour ceux qui ont une laxité du genou avec une instabilité de celui ci.
Pas pour le kéké qui a mal a son genou et qui va s autodiagnostiquer nécessiteux de ce genre de produit !!
Et après une ligamentoplastie il n y a pas besoin sauf cas exceptionnel.

Tout à fait! Personnellement j'ai une rupture des LCA et LLI classique quoi. Et sincèrement, je n'ai pas envie de me faire opérer (pas le temps non plus) et je sais ce que c'est , j'ai déjà été opéré de l'autre il y a 20 ans maintenant. Tant que mon genou ne se bloque pas, ça restera comme ça.
Musculation et orthèse pour les sports un peu violent et c'est très bien.
L'orthèse peut aussi permettre, suite à une intervention, une reprise en sécurité. Mais comme m'avait dit le chir à l'époque :"c'est plus solide après opération qu'avant!"

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » sam. 7 mai 2011 16:51

scusez ma réponse très tardive du à un déménagement et donc coupure du net.

Merci pour les réponses, je vois de toute manière mon chir sous peu et j'en profiterais pour rediscuter de la chose.
A ceux que le sujet semble irriter, pour mon cas en tout cas je me passerais fort volontier de tout appareillage ! Mais quand 8 mois de frustration seront passés je compte bien rattraper le temps perdu...donc bourriner vraiment! Alors je me renseigne un peu sur les diverses moyen d'éviter de rester à nouveau sur la plage :P

Le chir aurra le dernier mot de toute manière.

A et puis pour l'effet de mode frannnnchement au stade ou j'en suis je pourrais y aller à poils avec du matos des années 2000, finir au poste pour non respect de la pudeur et j' en aurrai quand même le smile...donc le style dans l'atele...bof bof

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » mar. 24 mai 2011 10:49

Haleakana a écrit :Bonjour à tous...
Dans un premier, il est maintenant clair que l'orthèse de Youri Zoon est bien la CTI2 sur mesure.
J'ai en ma possession 3 orthèses de genou suite à une rupture du LCA genou droit.
J'ai une Orthèse DonJoy armor: confort exécrable, les velcros se barraient dans l'eau et mon attelle s'arrachait même suite à de mauvaises réceptions. Je ne l'ai utilisée qu'une bonne 30aine d'heures en navigation et depuis elle reste dans son carton: dommage 400 euros jetés à la poubelle.
J'ai acheté l'année dernière cette fameuse CTI2: la boite qui la produit est très sérieuse: le patron s'est déplacé à mon domicile pour la prise de mesure, il n'y a pas de moule en platre de la jambe, mais la succession de mesures prise est assez rigoureuse. Livraison 3 semaines après pour la modique somme de 976 euros si mes souvenirs sont bons. Remboursement ridicule de la SECU, ma mutuelle m'a pris en charge 200 euros supplémentaire si mes souvenirs sont bons. Il faut savoir que si vous achetez cette orthèse dans le cadre d'une chirurgie reconstructrice type ligamentoplastie l'orthèse est prise en charge à 100%. Ce fut mon cas de figure lors de ma chirurgie type DIDT pour ma 1ère orthèse qui coutait également environ 1000 euros. Bon pour en revenir aux choses qui vous intéressent j'ai bien entendu testé durant une bonne année cette orthèse et ce fut un régal: l'orthèse ne bouge pas d'un poil, le confort est agréable (ça reste un corps étranger cependant), la tenue du genou est parfaire, le matériau de construction tolère plus que bien l'eau salée.... enfin du tout bon.
Voila pour mon expérience personnelle.
Merci de m'avoir lu.
PS: gare aux Kiiiitelooopppsss

salut ,
apriori je me fais opérer du lca en juillet, peux tu me detailler ta démarche pour que l'orthèse soit prise en charge car pour le moment ni le chirurgien ni les personnes de chez cti ne sont au courant merci d'avance

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 mai 2011 23:17

Tu la veux absolument Sort ton chéquier !
Facil de faire raquer la sécu pour ton gout du luxe et pour a peine un mois d'utilisation.
J trouve ca scandaleux.

dede
rang 5
rang 5

Messagepar dede » mer. 25 mai 2011 08:11

ben pas franchement je compte l'utiliser a chaque session, j'ai franchement pas envie de me repeter le LCA

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »