Pb barre slingshot

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pay33
petit nouveau
petit nouveau

Pb barre slingshot

Messagepar pay33 » dim. 22 mai 2011 22:21

Voilà mon problème, j'ai mon border choquer qui s'use a vitesse grand v et j'aimerai bien trouver une astuce pour que celui-ci arrête de partir en lambeaux juste après une simple session.
La barre est la barre slingshot de la fuel 2007.
Je l'ai acheté d'occasion et je l'ai récupéré comme ci-dessous:
Image
Image

L'endroit ou passe le border-choquer n'est pas en métal, donc le border-choquer a chaque pression sur celui-ci frotte sur le contour en resine et je pense que c'est cela qui use prématurément le bout.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu? bien sûr sans changer la barre :lol:

Autrement, si quelqu'un a eu ce problème sur une barre d'une autre marque, quelle solution/bidouillage/bricolage avez vous pu faire pour parer à ce problème?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et bidouillages.

Publicité
yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » dim. 22 mai 2011 22:56

salut j'avais des rev 2009 avec le même problème, j'ai tout de suite fais marcher le sav il mon envoyer plusieurs border choquer de rechange, il n'y pas de solution miracle mettre un peu de wax , j'ai essayé mais ça n'a pas régler à 100% le problème, sûrement réduit un peu l'usure.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 22 mai 2011 23:04

il y a rien de bien méchant, en préventif un coup de fart

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 22 mai 2011 23:13

normalement tu dois avoir un filoir en métal
si c pas le cas c qu'il manque !

si il est encore la , regarde si c pas plutot la sortie supérieur qui abime le bc

d'habitude c'était le problème

essaye de voir avec la sav slingshot si ils ont des barres de l'époque !

c la barre de 17 ou de 20 ???

A+

pay33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pay33 » dim. 22 mai 2011 23:41

merci pour les réponses.
C'est une 17
Il n'y a pas de filoir en métal, ni à la sortie inférieur, ni à la sortie supérieur:
Image
il y a rien de bien méchant, en préventif un coup de fart

Rien de bien méchant, a part le fait que mon bout de 6mm se décompose à mach2 et que je n'ai pas l'impression que seulement farter ou waxer mon bout va suffir.
salut j'avais des rev 2009 avec le même problème, j'ai tout de suite fais marcher le sav il mon envoyer plusieurs border choquer de rechange, il n'y pas de solution miracle mettre un peu de wax , j'ai essayé mais ça n'a pas régler à 100% le problème, sûrement réduit un peu l'usure.

Donc tu n'avais pas non plus de filoir métallique?

Comment peux se barrer une tel pièce en métal si tu dis dracu qu'il y avait un filoir métallique sur cette barre d'origine?

Je pensais que slingshot faisait du matériel robuste, mais là bordel, si il y avait un filoir métallique, je vois pas comment il peut se barrer comme ça à part si ça été mal conçu?

Des idées supplémentaires à part le fart ou la wax? que je vais mettre en préventif le temps de trouver une véritable solution.
Merci pour vos retours.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 23 mai 2011 06:47

j'avais la même barre et le même problème mais sur mes Fuels 2005. A la fin, l'une de mes barres n'avait peut-être que 3/4 mm de matière tellement c'était usé. Par contre, sur mes Fuels 2007, il y avait bien une pièce métallique.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 23 mai 2011 08:06

le gars a du la virer car ça bousille le b c sur l'extrémité supérieur !

j'ai eu plusieurs fois des fuels , le filoir fini par avoir du jeu,

appel la sav franchement

sinon de mon côté je regarde si j'ai pas une vieille barre slingshot

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »