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Le_Ju
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Messagepar Le_Ju » sam. 21 mai 2011 01:37

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je vous ai compris... mais honnêtement, j’eus assez les boules d'avoir ces ailes vieillissant prématurément... et nombreux sont les posts où sont vantés les qualités des ailes cab 2009 et pas trop leurs points faibles...

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Adri
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Messagepar Adri » sam. 21 mai 2011 09:08

+1 pour le spi délicat des Cab', celles de l'école avaient l'air vraiment rincées en même pas 1 mois.

Par contre clair que le 2011 a l'air beaucoup plus costaud (pour avoir ridé hier avec une 12 2011)

qgkite29
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Messagepar qgkite29 » dim. 22 mai 2011 09:01

bonjour à tous,

donc si j'ai bien compris il faut que j'évite les Cabrinha Switchblade sauf pour les modèle 2011 où la qualité du spi a été amélioré ?

doudou182
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Messagepar doudou182 » dim. 22 mai 2011 09:30

Bah ecoute, ma 2009 je l'ai gardee plus de 2 ans, donc si tu tombes sur un mec qui y a pris soin amet que tu en prends soin ça peut passer, mais c'est vrai que le spi tourne au papier a cigarette.
2010, le spi est plus épais, mais ça marbre toujours un peu. En 2011 le spi est nickel, mais marbre aussi.
Donc c'est vraiment a toi de voir ce que tu veux. le prix n'est vraiment pas le même suivant l'année que tu prends !

Cheers

qgkite29
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Messagepar qgkite29 » dim. 22 mai 2011 10:29

Lorsque tu dis que le spi marbre cela a des influences sur son vole ?

A vous lire, Cabrinha Switchblade n'est pas un bon rapport/qualité prix, devrais-je m'orienter plutôt vers RRD (passion ou obssession).

doudou182
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Messagepar doudou182 » dim. 22 mai 2011 10:50

Les marbrures n'influencent absolument pas la qualité de vol
Le rapport qualité prix est effectivement pas ideal sur la 2009, quoique comme j'ai pu le repeter, apres 2 ans la mienne me donnait toujours autant de plaisir, il suffit juste d'y prendre soin. (je l'ai revendue 500 euros )
Le rapport qualité/prix sur les 2011 a, a mon avis, été fortement amelioré

si tu prends du RRD... fais attention a pas faire la meme connerie que moi et finir avec une addiction ( :wink: pour Adri)

PepeFromP4
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Messagepar PepeFromP4 » dim. 22 mai 2011 11:03

J'ai eu une Convert 2009 7m² comme aile unique pendant 2 ans (1 à 3 nav' par semaine) le spi s'est marbré très vite mais l'aile à gardée toutes ses qualités de vol.
Maintenant elle est entre les mains d'un pote (même configuration que moi: aile unique, beaucoup de nav') et ça vole toujours très bien.

Donc après 3 années d'utilisation l'aile est vraiment moche, le spi parait mort mais ça tient ;)

D'ailleurs grâce à ce faux problème de qualité de spi je viens d'acheter une Switch 2009 8m² pour ma copine, complète à 350€ ...

Maintenant je tourne sur du matos 2010, ça marbre toujours mais moins vite.

Quand je faisais du bateau mes spis étaient bien souvent plus marqués (tissus plus fin et marbrures +++) mais la forme de la voile ne change pas et reste efficace.
C'est comme une voiture, c'est pas parce que la carrosserie est pourrie (spi marbré...) que le moteur est mort (shape de l'aile...) :P

francois95
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Messagepar francois95 » dim. 22 mai 2011 12:18

il faut aussi voir a quelle fréquence tu navigue.
si tu en fais que l'été, le spi ne va pas s'abimer vite 8)
dans le cas pou tu u'en sers toute l'année peut etre qu'il faut s'orienter vers un autre model.
entre la passion et l'obsession, comme première aile, je prendrai la passion.
pression en barre plus faible, bonne stabilité, depower, performante, ...

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Messagepar qgkite29 » dim. 22 mai 2011 13:35

Je compte naviguer régulièrement tout au long de l'année, j'ai toujours fait attention aux matériels que j'avais dans les mains donc de ce côté la il ne devait pas y avoir de soucis.

Je vais jeter un petit coup d'œil sur les occasions (leboncoin) voir un peu les prix !

Mais la question subsiste toujours : Cabrinha (switchblade) ou RRD (obsession ou passion).
Vous m'avez dis que la switchblade avait une grosse pression en barre n'est-ce pas mieux pour bien "sentir" son aile qu'une faible pression ?

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Messagepar doudou182 » dim. 22 mai 2011 13:49

Bah moi je prefere, comme ca tu sais toujours ou est ton aile(mais c'est une question d'habitude, certains preferent faible pression, et savent aussi ou est leur aile) , je trouve ca plus agreable. Et puis ca te fait les muscles!

Maintenant voila, fais comme tu dis, et regarde les occasions, mais passe par flysurf aussi, dans les occaz de flysurf et les petites annonces tu as des trucs tres tres corrects a des prix tres sympas


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