KRUSH 7 VS TABOO7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitejm
petit nouveau
petit nouveau

KRUSH 7 VS TABOO7

Messagepar kitejm » ven. 13 mai 2011 19:13

Quels sont vos ressentis sur ces deux ailes sur les points suivants: ressource en fin de kiteloop, railey et enfin tenue dans le vent fort (Tramontane)? Merci.

Publicité
.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » sam. 14 mai 2011 11:12

Krush bien plus explosive en loop que la taboo. La ressource y est aussi bien meilleure.
j'ai pas testé la taboo dans "cartouche" mais ça doit bien passer et pour la krush tu pousses la barre, un ptit coup sur le pied arrière ça encaisse sans se déformer.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 14 mai 2011 13:25

La Taboo fonctionne très bien en plage haute, c'est son terrain de prédilection. Sa tourne et resource très bien en KL, et c'est souple et tu te fais pas arracher. Donc ca dépend ce que tu cherches!
Pour les figures ailes basses, il faut être toilé correctment.
Pas testé la Krush, mais la barre Best est nickel. :wink:

kitejm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitejm » jeu. 19 mai 2011 21:49

La plage basse de la Taboo n'est pas son point fort. A partir de combien de noeuds pour la Taboo 7 ?

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 19 mai 2011 22:18

La taboo 7 est une aile de baston, comme dit stand.art son gros point fort c'est sa plage haute. Pour moi c'est le plus important. La plage basse est pas pire ou meilleure qu'une autre je pense. J'ai pas testé, j'ai une autre aile qui couvre jusqu'à 25 noeuds environ.
Elle est donnée pour 20 noeuds, je dirais qu'on y est.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 19 mai 2011 22:26

Après la plage basse dépend de tellement d'éléments type et taille de board ton poids, et ton niveau...
Bref, pour moi une aile de baston c'est pas pour exploiter la plage basse, donc en dessous de 25 noeuds faut plus gros!

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » dim. 22 mai 2011 10:14

Krush 7 : l'aile à kiteloop ! ressource nickel. Pour des kiteloop ou l'aile descend bien bas tu peux la mettre en 20 m de ligne, si tu veux un kiteloop plus doux avec plus d'amplitude dans ton saut tu peux la mettre en 24 m de ligne (les lignes sont livrées en 20+4m)
Pour les railey, l'aile délivre un gros pop avec une bonne détente de ligne si tu veux t'entrainer au tour de pass pass. En plus elle est bien stable et intuitive et permet de pas se faire surprendre par sa voile
L'aile est faite pour être navigué dans le vent fort tel la tramontane (puisqu'elle est conçue la bas!). On retrouve donc un bon depower en barre qui permet d'encaisser largement les rafales!
Concernant la plage haute, je n'y vois pas le bout! Je pèse 80 kg (peut être 90 maintenant avec les révisions de partiels) mais bon ca doit être du 40-45 nds!!!

kitejm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitejm » lun. 23 mai 2011 18:36

J'ai eu l'occasion de voir la taboo 7m et je constate que Best est vraiment monté d'un cran au niveau de la construction! La Krush a-t-elle des renforts sur les oreilles et le bord de fuite?

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 23 mai 2011 20:28

Salut, je pense pouvoir vous eclairer sur la construction des krush lol!!!!! les krush ont une construction haut de gamme: spi teijin, coutures de spi cousues collées. Toutes les coutures de bord d attaque sont doublées d insigna, les oreilles sont un Mix dacron-spi. Le coude d oreille est renforcé de tissu pvc fait pour résister a l'abrasion. Le one pump est blindé et facilement changeable (valves standards ). Bref on a bossé pour avoir une aile renforcée mais avec un bon compromis pour la légèreté. Il y a encore a dire sur la construction!!!!

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 24 mai 2011 09:42

La Taboo aussi est super renforcé vous pouvez voir des details de construction ici : http://kiteshop.fr/rrd-toxic-wave-2-2010-p-1409.html

Je penses qu'aujourd'hui toutes les ailes sont bien construites, aprés c'est plus comment on l'utilise, sur les taboos de petites tailles il y a des renforts dérrieres l'aile et elle est construite super solide car il est prévu qu'on l'utilise en vague aussi, et comme tout le monde le sait quand le kite se fait choper par la vague et bien il vaut mieux quelle soit solide et que le spi soit bien accroché sur des courtes distance pour éviter l'explosion ou l'étirement du spi... :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »