KRUSH 7 VS TABOO7
Modérateurs : Aventout, lionel
KRUSH 7 VS TABOO7
Quels sont vos ressentis sur ces deux ailes sur les points suivants: ressource en fin de kiteloop, railey et enfin tenue dans le vent fort (Tramontane)? Merci.
La Taboo fonctionne très bien en plage haute, c'est son terrain de prédilection. Sa tourne et resource très bien en KL, et c'est souple et tu te fais pas arracher. Donc ca dépend ce que tu cherches!
Pour les figures ailes basses, il faut être toilé correctment.
Pas testé la Krush, mais la barre Best est nickel.
Pour les figures ailes basses, il faut être toilé correctment.
Pas testé la Krush, mais la barre Best est nickel.

La taboo 7 est une aile de baston, comme dit stand.art son gros point fort c'est sa plage haute. Pour moi c'est le plus important. La plage basse est pas pire ou meilleure qu'une autre je pense. J'ai pas testé, j'ai une autre aile qui couvre jusqu'à 25 noeuds environ.
Elle est donnée pour 20 noeuds, je dirais qu'on y est.
Elle est donnée pour 20 noeuds, je dirais qu'on y est.
Krush 7 : l'aile à kiteloop ! ressource nickel. Pour des kiteloop ou l'aile descend bien bas tu peux la mettre en 20 m de ligne, si tu veux un kiteloop plus doux avec plus d'amplitude dans ton saut tu peux la mettre en 24 m de ligne (les lignes sont livrées en 20+4m)
Pour les railey, l'aile délivre un gros pop avec une bonne détente de ligne si tu veux t'entrainer au tour de pass pass. En plus elle est bien stable et intuitive et permet de pas se faire surprendre par sa voile
L'aile est faite pour être navigué dans le vent fort tel la tramontane (puisqu'elle est conçue la bas!). On retrouve donc un bon depower en barre qui permet d'encaisser largement les rafales!
Concernant la plage haute, je n'y vois pas le bout! Je pèse 80 kg (peut être 90 maintenant avec les révisions de partiels) mais bon ca doit être du 40-45 nds!!!
Pour les railey, l'aile délivre un gros pop avec une bonne détente de ligne si tu veux t'entrainer au tour de pass pass. En plus elle est bien stable et intuitive et permet de pas se faire surprendre par sa voile
L'aile est faite pour être navigué dans le vent fort tel la tramontane (puisqu'elle est conçue la bas!). On retrouve donc un bon depower en barre qui permet d'encaisser largement les rafales!
Concernant la plage haute, je n'y vois pas le bout! Je pèse 80 kg (peut être 90 maintenant avec les révisions de partiels) mais bon ca doit être du 40-45 nds!!!
Salut, je pense pouvoir vous eclairer sur la construction des krush lol!!!!! les krush ont une construction haut de gamme: spi teijin, coutures de spi cousues collées. Toutes les coutures de bord d attaque sont doublées d insigna, les oreilles sont un Mix dacron-spi. Le coude d oreille est renforcé de tissu pvc fait pour résister a l'abrasion. Le one pump est blindé et facilement changeable (valves standards ). Bref on a bossé pour avoir une aile renforcée mais avec un bon compromis pour la légèreté. Il y a encore a dire sur la construction!!!!
-
- rang 7
La Taboo aussi est super renforcé vous pouvez voir des details de construction ici : http://kiteshop.fr/rrd-toxic-wave-2-2010-p-1409.html
Je penses qu'aujourd'hui toutes les ailes sont bien construites, aprés c'est plus comment on l'utilise, sur les taboos de petites tailles il y a des renforts dérrieres l'aile et elle est construite super solide car il est prévu qu'on l'utilise en vague aussi, et comme tout le monde le sait quand le kite se fait choper par la vague et bien il vaut mieux quelle soit solide et que le spi soit bien accroché sur des courtes distance pour éviter l'explosion ou l'étirement du spi...
Je penses qu'aujourd'hui toutes les ailes sont bien construites, aprés c'est plus comment on l'utilise, sur les taboos de petites tailles il y a des renforts dérrieres l'aile et elle est construite super solide car il est prévu qu'on l'utilise en vague aussi, et comme tout le monde le sait quand le kite se fait choper par la vague et bien il vaut mieux quelle soit solide et que le spi soit bien accroché sur des courtes distance pour éviter l'explosion ou l'étirement du spi...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »