Board de freestyle et vitesse de pointe,est ce compatible ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 20 mai 2011 10:28

Heu...alors là je comprends pas comment ça peut améliorer.

Les bulles sont pas créées sous la surface on est bien d'accord, c'est l'air de devant qui se retrouve prisonnier à cause d'une forte perturbation lié à cette forme ajoutée.

Donc pour moi c'est comme si tu freinais la planche pour qu'elle traine moins...le bilan est-il positif au final ? ...je doute un peu.

En revanche, il y a eu des idées où on ajoutait de l'air qui vient de dessus à l'aide d'une prise d'air (un peu comme un turbo)...N.Cailloux en a un proto (de speed) qu'il m'a fait voir, mais je sais pas si c'est vraiment efficace.

Ce qui est vraiment efficace c'est l'ajout de bulle d'air (voir supercavitation)...mais uniquement pour diminuer la trainée, ça n'aide aucunement à la portance qu'on pourrait avoir besoin pour cranter par exemple...donc sur un TT qui crante pas que grace à ses ailerons, mais à l'aide de sa carène entière, je n'y crois pas...tout décolement de la planche de l'eau, diminuerait sa portance et son efficacité.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 20 mai 2011 11:45

Toute idée est bonne à étudier...si gurval se penche dessus, il trouvera certainement les avantages/inconvénients.

buzzig
Rang 8
Rang 8

Messagepar buzzig » sam. 21 mai 2011 14:09

Evidement quand ton lit tes demandes on pense direct à laluz de chez xenon ou la RSC supreme, qui est réputé pour les mêmes caracteristiques, avec un avantage poids et prix sur la xenon.
Ta aussi la blunt de chez wainman ave un gros concave qui va vite et pop fort.
Mais je suis d'accord avec le reste de la bande une custom qui va vite, j'ai jamais vu ça..

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 23 mai 2011 20:24

Essais une Poison 2011 tu verras c'est le top pour le vitesse de pointe, vitesse d'éxecution et pop....avec le temps ca se confirme toujours... c'est vraiment l'une des meilleure planche, surtout avec la Contest 2011 qui vient de sortir à 2.9 kg tout équipée. Pas donnée pour tout le monde mais si on peut c'est un vrai bijoux.

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » mar. 24 mai 2011 09:54

au rayon des planches qui avionnent, je suis bluffé par la Balance Onieva que tu m'a vendu Sylvain! Sur le flat tu abats et ça trace grave, t'as de quoi poper derrière, rien à voir avec une custom que je connais pas mal et qui, même si elle est top,se traine du cul et demande d'être bien toilé pour avoir du pop.

Je ne peux pas tellement comparé a une poison, qu ej'ai testé mais pas suffisamment, mais la Balance et clairement la planche qui sature le moins en vitesse que je n'ai jamais eu.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »