Beauduc - devenir

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » ven. 20 mai 2011 18:35

Le kite est un sport dangereux. Les accidents, malheureusement, c'est inévitable! Faut juste essayer de les limiter...
Surveiller par exemple un gars qui a l'air perdu en arrivant sur la plage et qui gonfle une 8m² avec plus de 40 noeuds par exemple et peu être aller lui dire que sa voile est peu être un peu grosse pour le vent... Ca m'est arrivé dimanche dernier, le gars m'a envoyé chier mais il a pas rider... Je vois souvent des riders qui rigolent de voir un gars faire une connerie ou sortir une voile énorme pour les conditions... C'est pas la bonne attitude je pense, sans dire que tout le monde est comme ça... Mais j'ai vu peu de gars aller conseiller un inconnu qui partait a l'arrache totale.
Le kite est un sport ou l'on est tous solidaire, c'estr ce qu'on m'a dit quand j'ai commencé... :roll:

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » ven. 20 mai 2011 18:41

la FFVL a classé le Kite en sport Aerien j'ai eu la confirmation par l'ancien courtier AXA de la FFVL, bien que les accident arrive sur l'eau et au sol.

:lol: :lol: :lol:
On est hors propos, si déjà tout le monde avait une RC kite de base, avant d'avoir une maison a assurer, se serait top.
Rarement vu mourir un parapentiste en l'air, il retombera toujours au sol où en mer, et 99/100 c'est la cause de sa mort! comme nous tous, ils appellent ça "faire un cratère", et nous "se faire une caisse"! (j'en ai survécu!)

Je confirme bien que la FFVL sur un site sauvage sans une base représentative et organisée ne peux pas grand chose, surtout à défendre une minorité de kiteurs qui ne respectent rien souvent sciemment rarement par ignorance.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 20 mai 2011 19:02

Quand tu vois que, sans avoir de permis, sans avoir AUCUNE connaissance voileuse voire juste maritime, tu peux aller louer un quillard de 12m (je parle pas de la surface de la voile hein :mrgreen: ), ca va pas etre evident de mettre en place un permis kite!! Why bother?

Digression a part ce systeme de permis serait tres lourd administrativement et au niveau du budget.
Un moyen que je vois de rentabiliser et de rendre ca plus automatique serait de l'etendre aux bateaux a voile.
On a un permis pour les moteurs, et pourtant a la voile on peut etre tout aussi dangereux.

Je pense que ainsi ce systeme pourrait etre plus ancré dans les mentalités, mais il va falloir du temps... bcp de temps. Et malheureusement vu l'etat des choses comme vous les decrivez, le temps manque

PS: je trouve ca dommage d'en arriver a envisager des solutions pareilles. C'est vraiment une question de mentalité je pense, ici on a vraiment pas ce pb, c'est des bonjours a tout va, c'est des bieres entre mecs qui se connaissent pas, c'est conseils au debutants sur l'eau
Certes pas toujours, je ne vis pas sur un nuage avec que des bisounours, mais l'ambiance et le respect sont bons, et donc on fait tous un peu les flics, mais en mode potes. J'explique des choses au gens, je me fais expliquer des trucs... c'est comme ca que ca a l'air de marcher
Modifié en dernier par doudou182 le ven. 20 mai 2011 19:10, modifié 1 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 20 mai 2011 19:03

avantout tu peux répondre a mon dernier post stp ?
merci

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 20 mai 2011 19:26

On peut recentrer le sujet sur Beauduc ?

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » ven. 20 mai 2011 20:24

Beauduc, c'est woodstock du kite, c'est au top comme ça.. Un des derniers endroits ou on a une vraie liberté... Quand vous voyez un gars jetez des trucs par terre, pourrissez le, un gars qui fait n'imp, pourrissez le... Mais Beauduc doit rester libre auusi longtemps que possible!
Sauf pour ces p.. de raveurs :D :D
Viai beauduc!! viva libertad

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » ven. 20 mai 2011 20:37

francislecamarguais a écrit :?
Aujourd'hui l'institution de permis n'existe pas et le problème des assurances que tu exposes existe, en effet.
Demain, si l'institution permis devait être mise en place, je ne vois pas en quoi ça agraverait le problème, bien au contraire : on peut penser qu'une assurance sera plus à même de couvrir le risque kite dans de bonnes conditions s'agissant de personnes ayant obtenu une autorisation de pratiquer (aujourd'hui qui accepte d'assurer le risque kite dans des conditions raisonnables avec ce qu'on voit sur les spots?).
Le systême permis ajoute du crédit aux pratiquants à tous points de vue et vis à vis de n'importe qui (même du simple baigneur!).
Je te l'accorde, ça casse les couilles sur le principe, ça coutera forcémment de l'argent, mais c'est quoi l'alternative? on laisse le truc dégénérer jusqu'à une interdiction pure et simple? on aura tout gagné.
Bien sur que les assoc et clubs peuvent être influents sur les maires réticents, mais ça ne suffit pas à tous les coups! et reste le problème des gens hors assoc, hors club, hors charte en fait, qui en une après midi te fusille des mois de travail d'assoc. avec un accident con, là où il fallait pas.
C'est pour ça que la solution association, même si elle correspond plus à nos valeurs (liberté etc...) je ne suis pas complètement convaincu.

Me souviens lors d'un trip en Floride en 2003 déjà meme à lépoque ou on était très peu nombreux (kouazi des extra terrestres) on devait avoir un flag justifiant de son assurance accroché en haut d'une des lignes près du kite.
Depuis ils ont mis un place IKO 3 obligatoire pour naviguer.
Je crois que c'est Christophe R. de Miamikiteboarding qui fait passer le test.

Exemple du spot de Crandon Park à Key Biscayne : http://www.fksa.org/showthread.php?t=7148

CRANDON RIDER REGISTRATION FOR THIS SEASON:

So in order to ride in Crandon Park, make sure you prepare the following requirements, effective now as Crandon Park officially re-open on weekends. (After Sept 1st):
To obtain your PERSONAL STREAMER LABELED with YOUR NAME, and be Updated on the 2008-2009 Crandon Riders database, you will need to bring on your FIRST DAY:
- UP-TO-DATE IKO INDIVIDUAL INSURANCE ( copy of purchase ) ($78.50/year)
Click on this link for applying or renewing: http://www.ikorg.com/my-iko-buy-insurance.php . Your Affiliation CODE to be entered is S-656 for Miami.
- IKO CARD LEVEL 3: Required to be shown on First day as a proof of COMPETENT rider.
- YEARLY MEMBERSHIP FEE of $50 for participation to Crandon Rider Club. ( Help paying for : Signage, buyoes, People in charge of Check-in, Riders club Website, CLub t-shirt , administration of the club etc...)
- Then you will be asked to Sign the Acknowledgement of Crandon Park kitesurfing Rules with a current Phone and Email address to receive your PERSONAL STREAMER.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 20 mai 2011 21:31

le kite réglementé serait aussi fade que ce sujet où Francis n'y a pas dégainé une seule connerie en 3 pages :cry:
Modifié en dernier par ptite ponette le ven. 20 mai 2011 21:54, modifié 1 fois.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 20 mai 2011 21:53

el_bodeguero a écrit :
olive-wood a écrit :la particularité de Beauduc sauf erreur de ma part c'est qu'une grande partie est privé appartenant aux Salins qui exploite le lieu, ils n'ont pas grand chose à faire de la partie littoral du coup pendant des decennies il y a eu une tolérance inhabituel sur ce lieu, village, cabanon, caravane, voiture, les autorités publics ne s'en préoccupais guere vu que c'était sur un domaine privé,

Le littoral a toujours appartenu au Conservatoire et donc à l'état. Propriété inaliénable.

Les dernières acquisitions du CNL :Du départ des pompes (c'est pour ca que c'est arreté) jusqu'apres le phare de Beauduc. Je vais essayer d'avoir la confirmation.

ok merci de la précision, il m'avait semblé comprendre qu'il y a vait eu également une concession sur le littoral, justement pour ces fameuses pompes, si effectivement il y a une appropriation sur la partie droite on peut certainement s'attendre que la zone protégé qui s'arretais au phare soit étendu ?
visiblement d'après les infos donné par Avant tout, pour moi assez inquiétante, il y a je pense priorité à essayer si ce n'est déja fait visiblement non ou alors en toute discrétion de mettre en place un club local, le but prioritaire pour moi n'est pas de reglementé mais d'etre représenté et de ne pas attendre d'etre au pied du mur pour tenter de réagir, après ca necessite une mobilisation pas forcément facile à trouver au sein des pratiquants,
à titre perso je suis pas très fan des club et autre association, mais je pense que ca deviens necessaire ...

tieriz
Novice
Novice

Messagepar tieriz » sam. 21 mai 2011 07:41

je crois que beaucoup de monde , na pas bien compris la situation

soit nous nous battons ensemble, soit nous mourrons ensemble :mrgreen:

si une association de kiter voit le jour sur beauduc pourquoi pas, mais que que les personnes qui sont deja impliquées dans ce projet, viennent en parler sur ce forum

il serait intolerable qu'une poignée decide pour tous, car enormement de monde , aimeraient participer a une negociation avec les élus

l'étè 2011 risque de tourner a la boucherie, il suffit de voir la frequentation du spot cet hiver et ce prinptemps

quitte a ce couper un bras pour garder notre spot, la solution pour la periode éstival a venir, ne serait il pas de laisser un coté entier de beauduc avec zero kiteur, j'ai bien dit zero kiter

l'exasperation auprés des arlésiens est grandissantes, et le premiers accident avec un baigneur par la faute d'un kiteur nous sera fatale
Modifié en dernier par tieriz le sam. 21 mai 2011 09:11, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »