aile C-shape 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Pirate
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Messagepar Pirate » ven. 20 mai 2011 14:57

Je n'ai pas dit que ce n'est pas un vrai C, je dis juste que le bridage fait que les C sans bridage et avec bridage volaient un peu différemment rapport au point de pivot.

That s all......

Cela dit le mieux c est d essayer, car typiquement l'avantage de mes fuels en vague etaient que memes deventées lignes molles elles ne tombaient jamais, alors que ma razor actuelle a une forte tendance a décrocher et tomber comme une feuille si on ne la sollicite pas...
Sauf que la razor a un depower et la fuel non........

Et ca faut tester.

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vincente
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Messagepar vincente » ven. 20 mai 2011 17:52

Pirate a écrit :Je n'ai pas dit que ce n'est pas un vrai C, je dis juste que le bridage fait que les C sans bridage et avec bridage volaient un peu différemment rapport au point de pivot.

That s all......

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 20 mai 2011 19:01

Ne pas confondre c shape et bridage....

La krush est un C, comme la C4, mais les bridages modifient qq peu la sensation et la facon de voler a priori.....


En même temps j'irai plus loin et non la C 4 c'est pas un Pur C-shape. Faut un peu remettre l'église au milieu du village parfois. Avec les année, je vois qu'il y a de plus en plus de confusion, et c'est pas rare de voire des gens appeler leur aile des C (en parlant de leur Nomad, Switch, ou Bandit,...).

Je rien contre au pour, mais le vrai C-shape, comme on l'entends depuis qu'on a du faire des distinction dès 2006 est le C classique (référence à l'époque où il n'y avait que ça donc...). Et ce C classique c'est une aile en 4 ou en 5 lignes, avec les avants et les arrière directement ancrés aux extrémités des oreilles, avec 5 ième "active" ou non et avec un shape dont les oreilles tombent assez bas (genre se retrouve bien parallèle l'une par rapport à l'autre (je dis ça parce que y en a qui diront que leur Rebel c'est un C, vu que c'est une 5 lignes sans bridage et qu'elle est quand meme archée).
Point final. Le reste c'est des C-shape bridé (on parle plutot d'hybride typée C-shape).

Maintenant, y a des Hyrbride typée C qui ressemblent vraiment à des C dans les comportement, et qui n'ont rien à envier en terme de perfo à des purs C-shape.

Et puis il ne faut pas oublier (comme Nalesc l'a souvent rappeler) qu'un C n'est pas l'autre, et qu'il y a parfois de grosses différences entre c'est purs C justement, alors que tout le monde à tendance à penser qu'un C c'est un C. A l'époque où il n'y avait que ca sur le marché, vous inquiétez pas que tout était fort différent quand même (même au sein d'une meme marque entre 3 modèle par exemple. Genre Raven, Torch chez Naish, ou Nitro et CO 2 chez Cab,....).

Understand?? :wink: :wink:


marco62
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Messagepar marco62 » ven. 20 mai 2011 20:53

Manix a écrit :
Ne pas confondre c shape et bridage....

La krush est un C, comme la C4, mais les bridages modifient qq peu la sensation et la facon de voler a priori.....


En même temps j'irai plus loin et non la C 4 c'est pas un Pur C-shape. Faut un peu remettre l'église au milieu du village parfois. Avec les année, je vois qu'il y a de plus en plus de confusion, et c'est pas rare de voire des gens appeler leur aile des C (en parlant de leur Nomad, Switch, ou Bandit,...).

Je rien contre au pour, mais le vrai C-shape, comme on l'entends depuis qu'on a du faire des distinction dès 2006 est le C classique (référence à l'époque où il n'y avait que ça donc...). Et ce C classique c'est une aile en 4 ou en 5 lignes, avec les avants et les arrière directement ancrés aux extrémités des oreilles, avec 5 ième "active" ou non et avec un shape dont les oreilles tombent assez bas (genre se retrouve bien parallèle l'une par rapport à l'autre (je dis ça parce que y en a qui diront que leur Rebel c'est un C, vu que c'est une 5 lignes sans bridage et qu'elle est quand meme archée).
Point final. Le reste c'est des C-shape bridé (on parle plutot d'hybride typée C-shape).

Maintenant, y a des Hyrbride typée C qui ressemblent vraiment à des C dans les comportement, et qui n'ont rien à envier en terme de perfo à des purs C-shape.

Et puis il ne faut pas oublier (comme Nalesc l'a souvent rappeler) qu'un C n'est pas l'autre, et qu'il y a parfois de grosses différences entre c'est purs C justement, alors que tout le monde à tendance à penser qu'un C c'est un C. A l'époque où il n'y avait que ca sur le marché, vous inquiétez pas que tout était fort différent quand même (même au sein d'une meme marque entre 3 modèle par exemple. Genre Raven, Torch chez Naish, ou Nitro et CO 2 chez Cab,....).

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mike28
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Messagepar mike28 » ven. 20 mai 2011 22:59

Manix a écrit :
Ne pas confondre c shape et bridage....

La krush est un C, comme la C4, mais les bridages modifient qq peu la sensation et la facon de voler a priori.....


En même temps j'irai plus loin et non la C 4 c'est pas un Pur C-shape. Faut un peu remettre l'église au milieu du village parfois. Avec les année, je vois qu'il y a de plus en plus de confusion, et c'est pas rare de voire des gens appeler leur aile des C (en parlant de leur Nomad, Switch, ou Bandit,...).

Je rien contre au pour, mais le vrai C-shape, comme on l'entends depuis qu'on a du faire des distinction dès 2006 est le C classique (référence à l'époque où il n'y avait que ça donc...). Et ce C classique c'est une aile en 4 ou en 5 lignes, avec les avants et les arrière directement ancrés aux extrémités des oreilles, avec 5 ième "active" ou non et avec un shape dont les oreilles tombent assez bas (genre se retrouve bien parallèle l'une par rapport à l'autre (je dis ça parce que y en a qui diront que leur Rebel c'est un C, vu que c'est une 5 lignes sans bridage et qu'elle est quand meme archée).
Point final. Le reste c'est des C-shape bridé (on parle plutot d'hybride typée C-shape).

Maintenant, y a des Hyrbride typée C qui ressemblent vraiment à des C dans les comportement, et qui n'ont rien à envier en terme de perfo à des purs C-shape.

Et puis il ne faut pas oublier (comme Nalesc l'a souvent rappeler) qu'un C n'est pas l'autre, et qu'il y a parfois de grosses différences entre c'est purs C justement, alors que tout le monde à tendance à penser qu'un C c'est un C. A l'époque où il n'y avait que ca sur le marché, vous inquiétez pas que tout était fort différent quand même (même au sein d'une meme marque entre 3 modèle par exemple. Genre Raven, Torch chez Naish, ou Nitro et CO 2 chez Cab,....).

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Bien Maître.....et quitte à pousser dans le jusque-boutisme débile je corrigerai en ajoutant que les ailes de 2005 et avant n'étaient pas des c-shape mais des U shape !

marco62
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Messagepar marco62 » ven. 20 mai 2011 23:23

mike28 a écrit :
Manix a écrit :
Ne pas confondre c shape et bridage....

La krush est un C, comme la C4, mais les bridages modifient qq peu la sensation et la facon de voler a priori.....


En même temps j'irai plus loin et non la C 4 c'est pas un Pur C-shape. Faut un peu remettre l'église au milieu du village parfois. Avec les année, je vois qu'il y a de plus en plus de confusion, et c'est pas rare de voire des gens appeler leur aile des C (en parlant de leur Nomad, Switch, ou Bandit,...).

Je rien contre au pour, mais le vrai C-shape, comme on l'entends depuis qu'on a du faire des distinction dès 2006 est le C classique (référence à l'époque où il n'y avait que ça donc...). Et ce C classique c'est une aile en 4 ou en 5 lignes, avec les avants et les arrière directement ancrés aux extrémités des oreilles, avec 5 ième "active" ou non et avec un shape dont les oreilles tombent assez bas (genre se retrouve bien parallèle l'une par rapport à l'autre (je dis ça parce que y en a qui diront que leur Rebel c'est un C, vu que c'est une 5 lignes sans bridage et qu'elle est quand meme archée).
Point final. Le reste c'est des C-shape bridé (on parle plutot d'hybride typée C-shape).

Maintenant, y a des Hyrbride typée C qui ressemblent vraiment à des C dans les comportement, et qui n'ont rien à envier en terme de perfo à des purs C-shape.

Et puis il ne faut pas oublier (comme Nalesc l'a souvent rappeler) qu'un C n'est pas l'autre, et qu'il y a parfois de grosses différences entre c'est purs C justement, alors que tout le monde à tendance à penser qu'un C c'est un C. A l'époque où il n'y avait que ca sur le marché, vous inquiétez pas que tout était fort différent quand même (même au sein d'une meme marque entre 3 modèle par exemple. Genre Raven, Torch chez Naish, ou Nitro et CO 2 chez Cab,....).

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Bien Maître.....et quitte à pousser dans le jusque-boutisme débile je corrigerai en ajoutant que les ailes de 2005 et avant n'étaient pas des c-shape mais des U shape !


faut pas le prendre comme ça, il est très clair que les c-shapes ont leur comportement et surtout leur feeling qui peut plaire plus ou moins mais qui leur est propre. Et il est faux de dire, ce que font quasi toutes les marques, qu'une aile autre qu'un c-shape au sens pur et dur du terme possède ce même feeling tout simplement car le shape et/ou le bridage ne le permettent pas, c'est aussi simple que ça.
Les marques l'ont bien compris, depuis la nova I (1ère aile plate), ils essaient de nous faire croire qu'elles ont le feeling d'un c-shape, c'est juste pour vendre.

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Messagepar gronono69 » sam. 21 mai 2011 00:47

Des U-shape?? :?
Manix, t'as l'air de bien connaitre?! Tu peux donner les avantages et inconvénients d'apreès toi d'un vrai C,! ainsi que ceux d'un C hybride...
merci d'avance

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Manix
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Messagepar Manix » sam. 21 mai 2011 10:25

Je pense que Nalesc l'a déjà fait.

Qu'il me corrige si je dis des conneries.

Entre un vrai C et une hybride C, il n'y a parfois pas un monde non plus.

Avantages d'un vrai C: feeling en barre direct et précis (pas dépendant d'un bridage qui donne souvent un peu de floue en fonction on fonction de l'angle de l'aile qui varie tout le temps (en jouant du BC) et aussi quand l'aile est en virage. Maintenant, tu peux avoir un vrai C avec un feeling en barre pas top et une hybride super hein (je dis bien de facon générale). Une meilleure ressource en kiteloop (notamment du au fait d'avoir des oreille large et qui tombent bas, qui font office de dérive et de fait, l'aile reste mieux sur sa trajectoire sans perdre de vitesse dans le loop, et ainsi, la ressource est meilleure). Elles sont aussi plus tolérante au surbordage en déhooké.

Inconvénients d'un vrai C: la plage de vent... Souvent il te faut une taille de plus dans le quiver par rapport à une hybride. Et bon, fatalement, dans l'absolu, t'es amené à faire plus souvent des changements de tailles au cours d'une journée par exemple. (Il fut un temps, quand j'avais des Fuel en 13-11-9 et 7, je gréais quasi systématiquement 2 ailes direct).
Dernier point (mais discutable car bcp y voient un avantage), elle sont toutes en 5 lignes sauf la Fuel (qui est la seules vrai C du marché à redécoller nickel en 4 lignes). Sinon cette 5 ième sert au redécollage, mais aussi au perfo du profil (point de pivot, rigidité sans augmenter de trop le diamètre du BA, enfin pour les détailes précis, faudra que Nalesc passe par là).

Avantage d'une Hybride typée C: la plage de vent, tout en conservant une aile dont les perf en dehook ou en kiteloop se raprochent d'une vrai C. Tu peux souvent faire un quiver à deux tailles (ou alors 3, mais quand en vrai C il t'en aurait fallu 4). Elle sont toutes en 4 lignes, et redécollent très bien malgré tout. Et comme t'as plus de depower, elle passent mieux dans les conditions difficile et pour taquiner les vagues, ben elles sont plus tolérantes que des vrai-C (moins exigentes sur le placement, plus facilement déventable pour vraiment surfer la vague,...)

Inconvénient d'une Hybride typée C: Ben tu fais un peu des concessions sur le feeling en barre et sur les perf en kiteloop (pour augmenter ta plage de vent et acheter une aile de moins. Ce qui est tout à fait compréhensible, mais au finale, c'est juste une question de quiver).

Voilà, mois j'ai eu de tout (C, puis bow très peu de temps, puis de nouveau C, puis hybride C et puis C à nouveau depuis plus d'une an et maintenant, je ne changerai plus), il y a du bon dans tout, et surtout, faut pas oublier que c'est le mec qui fait son ride et non l'aile.

Mais voilà, après 6 ans je sais ce que je veux exactement (et surtout ce qui m'apporte du plaisir sur l'eau). Donc pour moi ca ca joue sur très peu d'ailes. J'ai des Hifi Comp, mais si je devais les remplacer, ca serait pas des Hadlow Pro ou des Fuel (même si ce deux dernières ne se ressemblent pas).


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Messagepar nalesc » sam. 21 mai 2011 10:25

tout à fait, à un moment on parlait de shape en U à l'arrivée des ailes 5 lignes, pour décrire les ailes 4 lignes en C qui se déformaient et faisaient du coup un U...sans parlé des arch vri qui était en 'omega' inversé...(nostalgie..lol)

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Messagepar vincente » sam. 21 mai 2011 11:02

Genre ma AMP 16m², c'était plus qu'un U!!! :mrgreen: à tel point qu'elles avaient tendance à se fermer en vol!


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