Accident Beauduc 15 mai

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » ven. 20 mai 2011 11:24

Jbb a écrit :
guizmolebo a écrit :
Jbb a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le vent irrégulier et la préservation du matos...
En revanche, combien d'accidents on pourrait éviter en atterissant seul son aile....


c'est vrai qu'atterrir seul son aile dans des claques à 50 noeuds,c'est vraiment plus sécurisant......en plus c'est super facile.....c'est à la portée de n'importe qui...... :roll:


Donc je ne vois pas en quoi atterrir seul apporte un quelconque gain en sécu....mais je veux bien tu m'expliques ou me réexpliques en mp l'intérêt de la manoeuvre en terme de sécu

my2cents


Si tu navigue dans 50 noeuds, le prérequi c'est de savoir atterir son aile en cas de pépin...
Si tu ne sait pas le faire tu vas sur un spot ou il y a moin de vent :wink:

Quand au problème d'atterir a deux, c'est que l'erreur est humaine donc a deux tu multiplie par deux minimum le risque d'accident. :shock:


JBB sérieusement, t'as déja navigué dans 50nds, allez sincèrement ???? tu sais quand t'es choqué
à fond et que t'arrives meme pas a avancer sur la plage (ou dans 30nds en 12M, un peu le meme délire quoi)................moi je suis pas sur que tu es déja testé
dans 40 et plus, je connais personne qui décolle et attérie SEUL !!!!! Et alors dire qu'à 2 tu multiplies le risque..........la tu délires complet :shock: :shock: (c'est la meme l'essance du kite, l'entraide)

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » ven. 20 mai 2011 11:55

toujours pas de nouvelles du bléssé ?
je lui souhaite ausi un bon retablissement,

en arrivant à beauduc ce jour la l'hélico était sur la plage transformé effectivement en parking de supermarché, les We d'Avril l'annoncaient, on est partit pour une saison de sur fréquentation notoire, c'est assez flippant ...

je n'ai pas vu l'accident mais à la lecture des explications ici et de ce que j'ai vu, je me demande comment on pouvait avoir envie de décoller un kite à cet endroit, des voitures partout, idem sur le banc de sable, je ne sais pas ce que ca va donner en plein mois de Juillet et combien de temps les autorités vont toléré cet envahisseur que représente le kiteur,

je confirme que le vent était archi moisi, comme souvent un premier jour de mistral fort, très irrégulier tand en force qu'en orientation mais le probleme pour moi est vraiment la sur fréquentation ou du moins l'aglutinement, je ne sais pas si le kiteur à besoin de chaleur humaine ?

mais je ne comprend pas ce besoin de se coller les uns aux autres et de naviguer les uns sur les autres, ca me surprend, ce jour la je suis aller naviguer au large, j'ai pas croisé grand monde,

mais sur la plage, elle est grande pourtant, mais elle devient clairement trop petite,
je repense aussi à ce WE de rave party cité sur ce post, la horde de raveur + la horde de kiteur on se serais cru sur le périph parisiens,

je suis très inquiet pour l'avenir de ce spot pourtant si magique :cry:

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » ven. 20 mai 2011 12:06

roques a écrit :dans 40 et plus, je connais personne qui décolle et attérie SEUL !!!!! Et alors dire qu'à 2 tu multiplies le risque..........la tu délires complet :shock: :shock: (c'est la meme l'essance du kite, l'entraide)


Tu te souviens déjà plus de moi, toi qui étais éblouï par ma vidéo, il y a (déjà!) 3 pages....


Tout est fini entre nous Roques !!!Image

Jbb
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 11:21

Messagepar Jbb » ven. 20 mai 2011 14:36

En Loire atlantique c'est très rare d'avoir 50 noeuds de vents sans avoir tempête en mer.
Donc oui je n'y vais pas, j'ai pas le niveau pour passer la barre ni pour tenir mon aile. Par contre des gars qui sont a l'eau tout seul il y en a, et je ne pense que leur femme soit sous la flotte a attendre de poser leur aile, ni leur pote d'ailleurs :?

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » ven. 20 mai 2011 15:02

Yep,

Tout d'abord une pensée au blessé, je crois que l'on aimerait tous avoir des news...

J'étais à beauduc, ce we venté, perso je trouve que les conditions de vent étaient bonnes, il y a eu des moments ou ça claquait sec (mais pas 50n) et des périodes ou le vent devait se caler entre 35 et 40n; magnifique.
Je comprends que des gens ne vont pas à l'eau dans ces conditions, je respecte tout à fais leur prise de conscience face aux dangers (et il y en avait!). Mais p...n arrêté de dénigré les autres.

Perso et surtout dans des conditions pareilles je prévois tjs un point d'ancrage pour attérir safe si il n'y a personne pour poser ma voile, ou si les mec te regardent, à la rue sur le sable et ne bouge un doigt.... Je pense qu'il faut tjrs avoir des solutions de repli, le largage étant un moyen d'éviter l'accident et non un moyen d'attérire!

Ce we d'ailleurs j'ai levé et posé mon aile tous seul, faute de monde, l'aile bougé mais à part usé une oreille j'avoue ça c'est très bien passé. De plus quand tu sorts de l'eau tu ne te demande pas si le mec sait posé une aile ou pas, tu lui files et basta. L'erreur est humaine, respectons nous, soyons conscient des risques et vive l'adrénaline!!!!

Ce que je trouve qd même fous c'est qu'il y est des cours dans du 35 40n? C'est sur les mec ils tirent leur bords trop facile, l'aile à 11h et le water start est gagné! mais l'erreur ne pardonnera pas vraiment....

darkfascination
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:11

Messagepar darkfascination » ven. 20 mai 2011 15:06

Le_Ju a écrit :
nalesc a écrit :
superskoof a écrit :
Ahummmm....Toi tu commences bien.


Elle a bien raison de se défendre, elle vient demander des conseils et tout de suite on la critique sur son pseudo..n'importe quoi...



elle ne vient pas demander des conseils, mais assouvir sa soif de curiosité (malsaine)...
journaliste ou photographe?
tu avoueras qd même que le choix de son pseudo pour son premier post est inapproprié! ceci dit n'aurait-elle pas pu réagir avec humour, au lieu du "pauv' tache"?

a+


Je ne suis pas journaliste juste photographe et j'étais à beauduc pour voir mon mari faire du kite...
et cet accident est arrivé à deux mètres de moi....Je suis traumatisée par cette image, je n'ai aucune curiosité malsaine, je suis juste humaine ...l'humour pour moi la sur le coup j'en ai pas...ce garçon aurait pu être mon enfant..alors dsl pour la pauv'tache mais j'ai pas trop compris ce que ta réflexion est venu faire la...C’était pas super cool ... :(
A+

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » ven. 20 mai 2011 15:27

Granpasc, tout indique dans ta vidéo que tu es en 7m, et vu le comportement de ton aile
au décollage (pas de gros sillon avec tes pieds) et aprés, je pense qu'il n'y a certainement pas 35 ni 40nds...........surement 25/30nds bien tassés.....ou la le décollage SOLO est faisable (plage de vent normale de ta 7) tout en comportant qqls risques risques

Moi je suis pas fan , personellement j'aurais demandé a un mouton de venir m'aider :wink:

Sinon c'est le panorama, mer déchainné, vagues, musique pile poile et Ouessant qui me font triper sur ta vidéo
J'espère qu'il reste encore une chance entre nous :wink: :wink:

Bien à toi
Tracto

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 20 mai 2011 15:43

roques a écrit :J'espère qu'il reste encore une chance entre nous :wink: :wink:



Ahhhhh.....enfin un peu d'amour sur ce forum...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » ven. 20 mai 2011 16:09

la suite 2806 est prête, si ces Messieurs veulent bien se donner la peine...

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » ven. 20 mai 2011 18:31

Orix a écrit :
roques a écrit : (pas de gros sillon avec tes pieds)


:lol: :lol: :lol: énorme celle là :lol: :lol: :lol:

Il chausse du 48 1/2 et as les pieds plats avec un scoop tres tendu normal qu'il laisse pas de marque :wink:
Et tu sais ce qu'on dis d'un homme qui a des grands pieds :lol: :lol: 8)


Il a des grands orteils :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités