Jbb a écrit :guizmolebo a écrit :Jbb a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le vent irrégulier et la préservation du matos...
En revanche, combien d'accidents on pourrait éviter en atterissant seul son aile....
c'est vrai qu'atterrir seul son aile dans des claques à 50 noeuds,c'est vraiment plus sécurisant......en plus c'est super facile.....c'est à la portée de n'importe qui......![]()
Donc je ne vois pas en quoi atterrir seul apporte un quelconque gain en sécu....mais je veux bien tu m'expliques ou me réexpliques en mp l'intérêt de la manoeuvre en terme de sécu
my2cents
Si tu navigue dans 50 noeuds, le prérequi c'est de savoir atterir son aile en cas de pépin...
Si tu ne sait pas le faire tu vas sur un spot ou il y a moin de vent![]()
Quand au problème d'atterir a deux, c'est que l'erreur est humaine donc a deux tu multiplie par deux minimum le risque d'accident.
JBB sérieusement, t'as déja navigué dans 50nds, allez sincèrement ???? tu sais quand t'es choqué
à fond et que t'arrives meme pas a avancer sur la plage (ou dans 30nds en 12M, un peu le meme délire quoi)................moi je suis pas sur que tu es déja testé
dans 40 et plus, je connais personne qui décolle et attérie SEUL !!!!! Et alors dire qu'à 2 tu multiplies le risque..........la tu délires complet