Tu as regardé du coté des Wainman, pour la vague (et pas que...), ça marche bien....
Construction beton, 3 lattes, et possibilité de passer en 17m de lignes....
Seul bémol: assez présent en barre je trouve.....
aile C-shape 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi j'avais le choix plus ou moins entre C4 et Krush et j'ai opté pour Krush (je sortais des RPM).
J'ai 12 et 9 et avais pu tester vite fait la C4 2011 9m². Pourquoi la Krush? Je l'ai trouvé plus sage en barre, souffrant moins de mouvements parasites, du même coup peut-être moins vivante. J'en suis particulièrement content en freestyle déhooké où j'ai augmenter mon répertoire de figures (ça aurait surement été la même chose avec une C4 ...) et surtout qd le vent est fort je monte haut, longtemps et je n'ai pas peur d'envoyer du oldschool en m'appuyant un peu sur la barre sans me retrouver en kiteloop ... en bref bcp de contrôle. En vague j'ai testé qqs fois et là aussi ça fonctionne très bien avec un excellent b/c bien efficcace et la possibilité de 20+4 en longueur de ligne. Par contre, comme un vrai un C, elle souffre un peu d'un manque de maniabilité en bord de fenêtre, mais recul qd même très bien dans la fenêtre. Enfin, le prix a également été un argument décisif.
Quoiqu'il en soit, Krush ou C4, tu ne seras pas déçu!
J'ai 12 et 9 et avais pu tester vite fait la C4 2011 9m². Pourquoi la Krush? Je l'ai trouvé plus sage en barre, souffrant moins de mouvements parasites, du même coup peut-être moins vivante. J'en suis particulièrement content en freestyle déhooké où j'ai augmenter mon répertoire de figures (ça aurait surement été la même chose avec une C4 ...) et surtout qd le vent est fort je monte haut, longtemps et je n'ai pas peur d'envoyer du oldschool en m'appuyant un peu sur la barre sans me retrouver en kiteloop ... en bref bcp de contrôle. En vague j'ai testé qqs fois et là aussi ça fonctionne très bien avec un excellent b/c bien efficcace et la possibilité de 20+4 en longueur de ligne. Par contre, comme un vrai un C, elle souffre un peu d'un manque de maniabilité en bord de fenêtre, mais recul qd même très bien dans la fenêtre. Enfin, le prix a également été un argument décisif.
Quoiqu'il en soit, Krush ou C4, tu ne seras pas déçu!
Hep,
Déjà, depuis le départ, faut pas confondre vrai C-shape (Torch, Fuel, Vegas, Hadlow Pro, Hifi Comp, Razor, Primadonna, Best Team C, plus deux trois autres modèles dont j'ai oublié le nom), et les ailes hybrides typée C-shape (Havoc, RPM, C 4, Krush, Park,...).
Je dis juste ça comme ça.
Perso, j'ai ridé en Havoc, et je suis, depuis une bonne année, sur des Hifi Comp 2010.
Une comme l'autre sont super pour tout ce qui touche au dehook et au kiteloop, mais au final, c'est pas vraiment le meme feeling et le meme pilotage.
Idem entre RPM et Fuel, entre Park et Torch.
Faut voir ce que tu veux, après le nombre de lignes, c'est secondaire à partir du moment où tu veux un vrai C.
Ré
Déjà, depuis le départ, faut pas confondre vrai C-shape (Torch, Fuel, Vegas, Hadlow Pro, Hifi Comp, Razor, Primadonna, Best Team C, plus deux trois autres modèles dont j'ai oublié le nom), et les ailes hybrides typée C-shape (Havoc, RPM, C 4, Krush, Park,...).
Je dis juste ça comme ça.
Perso, j'ai ridé en Havoc, et je suis, depuis une bonne année, sur des Hifi Comp 2010.
Une comme l'autre sont super pour tout ce qui touche au dehook et au kiteloop, mais au final, c'est pas vraiment le meme feeling et le meme pilotage.
Idem entre RPM et Fuel, entre Park et Torch.
Faut voir ce que tu veux, après le nombre de lignes, c'est secondaire à partir du moment où tu veux un vrai C.
Ré
Manix a écrit :Hep,
Déjà, depuis le départ, faut pas confondre vrai C-shape (Torch, Fuel, Vegas, Hadlow Pro, Hifi Comp, Razor, Primadonna, Best Team C, plus deux trois autres modèles dont j'ai oublié le nom), et les ailes hybrides typée C-shape (Havoc, RPM, C 4, Krush, Park,...).
Ré
La C4 N'est pas un vrai C-shape? Explique...
Ah oui
J'ajoute qu'a ma connaissance la Fule est la seule C-shpe non bridée qui vole et redecolle impec en 4 lignes, le probléme c'est que c'est dur de trouver moins polyvalent....
Apres faut se tourner vers de la 5éme ligne active ( mais apparemment tu ne veux pas) ou des C avec bridage ( et la a part la krush et la C4 je vois pas)
Toutes les autres sont des hybrides typées C
( si je n'oublie rien ce qui n'est pas sur)
J'ajoute qu'a ma connaissance la Fule est la seule C-shpe non bridée qui vole et redecolle impec en 4 lignes, le probléme c'est que c'est dur de trouver moins polyvalent....
Apres faut se tourner vers de la 5éme ligne active ( mais apparemment tu ne veux pas) ou des C avec bridage ( et la a part la krush et la C4 je vois pas)
Toutes les autres sont des hybrides typées C
( si je n'oublie rien ce qui n'est pas sur)
C'est pas parce qu'une aile est bridée que ce n'est pas un vrai c... On distingue un c à son profil et au fait que les 4 lignes soit ancrées à l'avant et a l'arriere des oreilles. Pour ça que je ne suis pas trop...
Pour ce qui est de la 5ième ligne, en vague, c'est dangereux pour le rider et pour la voile.
Pour ce qui est de la 5ième ligne, en vague, c'est dangereux pour le rider et pour la voile.
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