Besoin de vos conseils...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
Aile Cabrinha Convert
Salut,
Pour répondre à tes questions sur la Convert, je trouve personnellement que c'est une super aile.
Elle est très polyvalente et elle sustente bien.
Je trouve qu'on a toujours tendance à vouloir acheter l'aile la plus technique ou la plus typée et au final elle ne convient pas du tout.
En tout les cas, pour avoir essayé beaucoup d'ailes, le choix de la convert cabrinha est un bon choix.
Pour répondre à tes questions sur la Convert, je trouve personnellement que c'est une super aile.
Elle est très polyvalente et elle sustente bien.
Je trouve qu'on a toujours tendance à vouloir acheter l'aile la plus technique ou la plus typée et au final elle ne convient pas du tout.
En tout les cas, pour avoir essayé beaucoup d'ailes, le choix de la convert cabrinha est un bon choix.
salut,
j'ai eu 2 switch 2009 en 6 et 10 m². Supers ailes, elles ont de bonnes qualités de vol.
le très très gros problème, c'est la qualité du spi. tu veux savoir comment on répart une aile? connaitre les bonnes petites voileries de ta région? ... vas-y fonce!
sur les miennes, au moins 4 mini trou + tissus du bord d'attaque déchiré et l'impression que le spi se déchire quand tu plies l'aile... sans parler des "marbrures"...
contrairement à ce qui est annoncé, les modèles 2010 n'ont pas corrigé ce problème... quasiment à chaque fois que je lève une cabrinha sur la plage... elle est trouée! peut être les 2011, y parait (comme en 2010) qu'il ont (de nouveau) corrigé le problème
a+
j'ai eu 2 switch 2009 en 6 et 10 m². Supers ailes, elles ont de bonnes qualités de vol.
le très très gros problème, c'est la qualité du spi. tu veux savoir comment on répart une aile? connaitre les bonnes petites voileries de ta région? ... vas-y fonce!

sur les miennes, au moins 4 mini trou + tissus du bord d'attaque déchiré et l'impression que le spi se déchire quand tu plies l'aile... sans parler des "marbrures"...
contrairement à ce qui est annoncé, les modèles 2010 n'ont pas corrigé ce problème... quasiment à chaque fois que je lève une cabrinha sur la plage... elle est trouée! peut être les 2011, y parait (comme en 2010) qu'il ont (de nouveau) corrigé le problème
a+
Le_Ju a écrit :salut,
le très très gros problème, c'est la qualité du spi. tu veux savoir comment on répart une aile? connaitre les bonnes petites voileries de ta région? ... vas-y fonce!![]()
a+
Les marbrures tu as ca sur toutes les ailes.
C'est vrai que la mauvaise qualité du spi en 2009 et avant etait un gros gros probleme. C'est bien simple ma 10 de 2009, j'aurais pu rouler mes cigarettes avec!
Le sac etant minuscule, il fallait plier serré pour la rentrer dedans, et si on etait pas ultra prudent, les clips pour le one pump faisait des micro trous dans le spi. Pareil pour les dechirures.. de la camelotte! mais en vol: un plaisir
Changé pour une 2011: spi changé, plus epais, aile canon, (en comparant avec ma 2009 a ses debuts)
Attention cependant elle est un peu plus lourde en barre, donc si t'es un petit gabarit, essaye la au moins 30 min dans un vent pas tres stable.. et tu sentiras tes bras!
Pour ce qui est des barres, RRD et Cab font de tres bon trucs, avec une petite preference pour la cab.
oui, françois on a compris tu es pro-cabrinha...
dis nous tout: sur ton aile, combien de répa pour combien d'utilisations? je vous glisserai une photo de mon ex-6 (si j'y arrive) pour vous montrer...
pour doudou... toutes les ailes ne marbrent pas aussi rapidement, c'est clair... suffit de les regarder/toucher sur les spots
sinon, tu fait bien de me rappeler que le sac était carrément inadapté à une aile de kite et que le grip se décolle sur la barre... que du bonheur!
cabrinha, c'est top, si:
- tu paies ton matos à 50%
- tu le gardes 6 mois, pas plus...
- tu le revends à ...50%!
a+
dis nous tout: sur ton aile, combien de répa pour combien d'utilisations? je vous glisserai une photo de mon ex-6 (si j'y arrive) pour vous montrer...
pour doudou... toutes les ailes ne marbrent pas aussi rapidement, c'est clair... suffit de les regarder/toucher sur les spots
sinon, tu fait bien de me rappeler que le sac était carrément inadapté à une aile de kite et que le grip se décolle sur la barre... que du bonheur!
cabrinha, c'est top, si:
a+
-
- rang 5
pro-cabrinha ?? haha ^^ pas du tout !
mais plutot slingshot
donc oubli tout ce qu'on a dit, prend une rally, tu sera combler
sauf que les deux ailes comparer son la switch et l'obsession, mon avis se porte sur la cabrinha qui est selon moi meilleur et sur tout plus adapter a l'individu concerner: qgkite29
mais plutot slingshot

donc oubli tout ce qu'on a dit, prend une rally, tu sera combler

sauf que les deux ailes comparer son la switch et l'obsession, mon avis se porte sur la cabrinha qui est selon moi meilleur et sur tout plus adapter a l'individu concerner: qgkite29
Le_Ju a écrit :oui, françois on a compris tu es pro-cabrinha...
cabrinha, c'est top, si:
a+
plus ou moins d'accord avec toi. Les liquid force marbrent, RRD aussi, et ma vieille Naish ainsi que F-one sont un peu marbrees.
Pour la barre qui se decolle, ce souci n'a plus lieu apparement sur la 2011, la couture/colle, bref le grip, n'est plus fait pareil
Le sac 2011.. enfin une taille correcte
et ma 2009 je l'ai achetee en octobre 2008... et revendue le mois dernier. 2 trous que j'ai reparés au patch autocollant en 2009 et depuis, plus rien car j'y ai fait attention. Et j'ai voyagé pas mal avec, pourtant
Bref pour revenir au debat principal, QGkite, avec ces deux ailes je ne pense pas que tu feras une erreur, elles sont toutes les deux tres bonnes, regarde niveau prix, niveau revendeur pres de chez toi (pour une premiere aile c'est un bon plan d'avoir un shop pas loin, il t'aidera dans tes reglages, pourra t'aider et t'expliquer comment changer un boudin si tu l'eclates etc..) et surtout, vois si tu peux tester, meme si ces dernier temps c'est moins evident car vu comment certains traitent leurs ailes, on (en tout cas moi je le suis clairement) est plus reticents a preter notre matos
Cheers et bienvenue parmi nous, au passage
Modifié en dernier par doudou182 le sam. 21 mai 2011 04:00, modifié 1 fois.