bonjour a tous !
je voudrais avoir votre avis sur les boards de freestyle
je kiffe les boards de freestyle, mais j'en cherche une qui est de bonnes accélérations et surtout une bonne vitesse de pointe
j'ai eu une TRAX 3 , bonne vitesse de pointe , crantage moyen
j'ai essayé les poison 2009, bon crantage , vitesse de pointe pas top
j'ai une CUSTOM cabrinha 136*42 , super crantage et bonne vitesse de pointe
Et vous , laquel d'après vous , vous a scotché par sa vitesse de pointe ainsi qu'un crantage de vrai freestyleuse
je compte prendre une cranteuse TRES rapide pour le light wind et le baston, donc j'attends vos avis
Board de freestyle et vitesse de pointe,est ce compatible ??
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Justement, il y en a blindé. Pas mal de planche FS sont bien tendues (pour démarrer tot et pouvoir sous toilé, et avoir une bonne remontée au vent), même si plus on avance et plus les board soit disant tendues prennent un peu plus de rocker d'année en années.
Perso, j'ai aussi une Custom 136/42 2010, et c'est pas une planche qui a une bonne vitesse de pointe comme tu dis. Sérieux, vu le rocker c'est exceptionnel la glisse de la board, quand on monte dessus, on est étonné de voir qu'elle ne pousse pas de flotte. Mais quand je remonte sur une de mes Recoil, là on parle de glisse.
Si tu veux une board qui ne sature pas, regarde du coté de Lunacy de chez Sling. J'ai un bon souvenir d'une board Balance (pro modèl d'Alvaro 2008 qui avait une putain de glisse).
Check les Nobile tendues (j'ai plus trop suivit les modèles depuis les 666).
Si Nalesc passe par là, il pourra surement te parler de la Laluz (elle doit correspondre aussi celle là à mon avis).
Ré
Perso, j'ai aussi une Custom 136/42 2010, et c'est pas une planche qui a une bonne vitesse de pointe comme tu dis. Sérieux, vu le rocker c'est exceptionnel la glisse de la board, quand on monte dessus, on est étonné de voir qu'elle ne pousse pas de flotte. Mais quand je remonte sur une de mes Recoil, là on parle de glisse.
Si tu veux une board qui ne sature pas, regarde du coté de Lunacy de chez Sling. J'ai un bon souvenir d'une board Balance (pro modèl d'Alvaro 2008 qui avait une putain de glisse).
Check les Nobile tendues (j'ai plus trop suivit les modèles depuis les 666).
Si Nalesc passe par là, il pourra surement te parler de la Laluz (elle doit correspondre aussi celle là à mon avis).
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Manix a écrit :Perso, j'ai aussi une Custom 136/42 2010, et c'est pas une planche qui a une bonne vitesse de pointe Ré
tu trouves que la custom n'a pas une super vitesse de pointe ?? J'ai testé tellement peu de board , que je la touvais super rapide ! Et donc la Lunacy va plus vite , c'est bon a savoir
quand vous parler de saturation , on parle bien de vitesse de pointe
pour moi la saturation c'était dans le clapot
Ouep, quand je parle de saturation, c'est quand tu sens que la planche commence à chopper sa vitesse max et que t'as beau être encore plus toiler ou partir au largue sans que ça change quelque chose.
Oui une Lunacy ça a une super glisse.
Maintenant, je trouve que la Custom a une super vitesse de pointe quand tu laches les chevaux grand largue sur du flat, mais c'est surtout en regard de son scoop qu'elle est bluffante (on s'attend à ce que ca pousse de la flotte). Mais dans l'absolu, c'est pas la board freestyle la plus rapide du marché loin de là.
Maintenant, faut pas prendre trop tendu, si c'est pour être sur la défensive sur chaque recep en dehook.
Si tu veux tracer, prends une board de speed
lol . La Fanatic Dr Gonzo (2006 je pense) avait la réputation d'être le TT qui avionne le plus.
Ré
Oui une Lunacy ça a une super glisse.
Maintenant, je trouve que la Custom a une super vitesse de pointe quand tu laches les chevaux grand largue sur du flat, mais c'est surtout en regard de son scoop qu'elle est bluffante (on s'attend à ce que ca pousse de la flotte). Mais dans l'absolu, c'est pas la board freestyle la plus rapide du marché loin de là.
Maintenant, faut pas prendre trop tendu, si c'est pour être sur la défensive sur chaque recep en dehook.
Si tu veux tracer, prends une board de speed


Ré
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je me vois pas encore sur une board de race très contraignante
je cherche une board plus rapide que ma custom pour le plaisir de tirer des bords a fond de balle
tout en pouvant faire deux trois figures
mais je ne sais pas quoi choisir , surtout que je kiffe ma Custom !!!!!!!
la meme avec plus de vitesse en 43 de large , et je signe
je cherche une board plus rapide que ma custom pour le plaisir de tirer des bords a fond de balle
tout en pouvant faire deux trois figures
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Je détecte souvent les bonnes planches de freestyle au fait qu'elle envoit haut à la poindre impulsion (un peu comme un ollie en skate) sans utiliser l'aile.
Pour ça, il faut de la vitesse (planche tendue), de la portance sur l'arrière (ce point est un peu en contradiction avec la vitesse), un flex nerveux, c'est à dire un peu souple, mais qui revient très vite en place pour faire effet ressort, qui crante plutot bien (difficile avec une planche tendue).
C'est un peu l'inverse d'une planche de wakestyle (oui le freestyle est différent du wakestyle) qui sera lente (bananée), rigide, lourde (pour donner de la stabilité dans les moves), et qui ne monte pas beaucoup sans une vague ou un kicker.
Dernièrement on a vu des mix, comme la laluz, grace au concave, on peut augmenter le scoop de la board, ça permet à une planche de freestyle de retrouver du controle sans perdre trop en vitesse.
Pour ça, il faut de la vitesse (planche tendue), de la portance sur l'arrière (ce point est un peu en contradiction avec la vitesse), un flex nerveux, c'est à dire un peu souple, mais qui revient très vite en place pour faire effet ressort, qui crante plutot bien (difficile avec une planche tendue).
C'est un peu l'inverse d'une planche de wakestyle (oui le freestyle est différent du wakestyle) qui sera lente (bananée), rigide, lourde (pour donner de la stabilité dans les moves), et qui ne monte pas beaucoup sans une vague ou un kicker.
Dernièrement on a vu des mix, comme la laluz, grace au concave, on peut augmenter le scoop de la board, ça permet à une planche de freestyle de retrouver du controle sans perdre trop en vitesse.
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