Accident Beauduc 15 mai

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 18 mai 2011 22:31

Tout le monde oublie une chose de taille. Ca soufflait à quasi 50 noeuds par moments...j'ai attendu que ça descende un peu pour y aller (fin d'am), j'ai halluciné en voyant des débutants complets à l'eau...Pour moi le malaise il commence là.
Quand ça souffle fort, je vérifie 2 fois mes lignes, le mec qui me lève et me pose m'a filé son cv en 3 exemplaires un mois avant.
J'ai fait une super session ce jour là et mes potes aussi.

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 18 mai 2011 22:50

Rire ? Y a un mec qui est passé à 2 doigts, perso ça me fait pas rire.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 18 mai 2011 23:16

mdr

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 18 mai 2011 23:53

granpasc a écrit :
merouille a écrit : il me semble que toutes les marques on un truc rouge a pousser ou a tirer ..., moi quand ça le fai pas g la main dessu ... a chaque foi si la secu aurait ete declenchée ben pas d'accident ...faudrai peu etre faire quelque chose pour que cela devienne un reflex

Il a fallu la page 9 pour lire enfin ce qui devrait être une évidence pour tout le monde.

Décollage dans 40 kts:

D'habitude je préfère la première méthode, vous ne le voyez pas mais à la deuxième tentative j'ai la main droite sur le largueur, parceque si l'aile ramasse un paquet d'algue ou quoi, je me paye le mur.

C'est tourné cet hiver la semaine aprés l'accident mortel de Biarritz. Quand j'ai été cherché mon aile (intacte !) entre les deux tentatives, j'ai eu un papy qui s'est arréter en voiture pour me crier "attention c'est dangereux, ya un gars qui as fini dans un immeuble !" :roll:

OUUUAAAHHHH tu navigues à Ouessant :?: :?: putain elle est mitique et magnifique cette ile
t'habites la bas ??? moutons en liberté, super sauvage....superbe

sinon à la fin, tu rattrappse ton aile et tes lignes dans la flotte, ca c'est le truc qui craint....
surtout seul
enfin bon trés sympa la vidéo

manushka
Habitué
Habitué

Messagepar manushka » jeu. 19 mai 2011 00:37

Orix a écrit :Ha ces sudistes, LOL ....
Il doit y avoir du level dans cette bassine, à 50 kn vous envoyez encore des kiteloop ?
Il faudrait vous inscrire au Luderidz speed challenge 2011, car eux à plus de 45 kn ils se foutent sur la gaulle pour arrêter la compétition parce que certain modèle d'aile devient incontrôlable, je suis sûre que si vous y participez vous leur mettrez une belle branlee LOL. Putain vous m'avez bien fait rire merci :)

Je pense qu'ici n'est pas le problème de savoir qui a les couilles de sortir par ces conditions là mais juste de savoir être raisonnable
C'est à dire de faire le point sur son niveau et de savoir si oui ou non on peut se mettre à l'eau en sécurité
Et aussi se mettre à l'eau pour se faire plaisir... Il me semble que c'est primordial, on est pas là pour se faire chier non!???
Maintenant oui ça arrive de sortir dans de telles conditions mais c pas pour faire péter les records c juste parce que c'est assez souvent chez nous et qu'on en a l'habitude aussi.
Mec du Sud ne veut pas forcément dire mec sans cerveau

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » jeu. 19 mai 2011 00:53

manu84 a écrit :
poulain a écrit :cite m'en un cet hiver avec hélico ?
il n'y en a pas eu

Appréciation erronée : ça c'est une question de statistique et de probabilité : au plus il y a de monde et de voitures sur la plage au plus le risque est important et l'occurence de l'accident fréquente. Et inversement...

hiver sous entendais "riders habitués au spot" , pas la période...
sinon le we du mondial du vent il y a eu un mort noyé a beauduc
il y avait une rave ce we la et la presse a mis ca sur le dos des teuffeurs ,les autorités ont saisi tout leur matos , pourtant ca n'avait rien à voir ...
c'était un planchou :(

Flop
Habitué
Habitué

vive les gentils

Messagepar Flop » jeu. 19 mai 2011 01:53

il semble y avoir les gentils et les méchants sur l'eau.

Les méchants ne regardent surement pas les débats post accidents...

Sans tomber dans les gilets fluos, il pourrait être intéressant de pouvoir reconnaitre les gentils ( ceux qui connaissent les règles de priorités, qui sont ouvert à discuter sur les difficultés du spot, qui sont capable et pret à récupérer ta planche quand t'es en galère , bref ceux qui sont pret à se surveiller mutuellement...).

A qui ca n'est jamais arrivé de croiser quelqu'un sur l'eau et d'hésiter sur ce qu'il va faire ( continuer à remonter ou descendre au vent --> il connait les priorités ou pas?).

UN PETIT RUBAN ATTACHE SUR LE COTE GAUCHE DE LA BARRE PERMETTRAIT DE RECONNAITRE QUI CONNAIS LES REGLES ET EST DANS LE BON SPIRIT .....

Allez Flysurf proposait nous un petit truc à accrocher sur notre barre --> comme ca on fait de la pub et on reconnait les gentils .

Pour les antipub ( je pense à tout),il suffit de définir une couleur et un simple bout de tissu suffit.

QUI DIT OUI AU BOUT DE TISSU ROUGE COTE GAUCHE DE LA BARRE POUR LES GENTILS????

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 19 mai 2011 06:53

moi je veux un ruban rose parce que je suis "force rose" :lol: :lol:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 19 mai 2011 09:01

Orix a écrit :Ha ces sudistes, LOL ....
Il doit y avoir du level dans cette bassine, à 50 kn vous envoyez encore des kiteloop ?
Il faudrait vous inscrire au Luderidz speed challenge 2011, car eux à plus de 45 kn ils se foutent sur la gaulle pour arrêter la compétition parce que certain modèle d'aile devient incontrôlable, je suis sûre que si vous y participez vous leur mettrez une belle branlee LOL. Putain vous m'avez bien fait rire merci :)

On était sûr 2 à être resté à la maison, car nous n'avions pas envie d'aller au bord de l'eau pour glander à attendre que le vent faiblisse un peu. Et puis maman était super impressionnée :"mais tu vas pas naviguer?" "Non non, je ne t'avais pas prévenu donc je reste avec toi, même si j'en rêve!" :mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 19 mai 2011 11:43

Flop a écrit :QUI DIT OUI AU BOUT DE TISSU ROUGE COTE GAUCHE DE LA BARRE POUR LES GENTILS????

Déjà dire bonjour (même d'un geste) quand on arrive sur un spot, idem quand on commence a naviguer on salue les gens sur l'eau. Ca serait un bon début.

Allez viens dire bonjour à papa, ca va bien se passer :D

(à ma dernière session à PSL, tout le monde se disait bonjour et c'est quand meme tres sympa).

Retourner vers « Le bar »