Hola,
j'ai une obsession 10,5 de 2009 et j'ai pas mal essayé une 10,5 de 2011, pour débuter c'est chaud comme aile amha...Elles est très puissante, ultra rapide, un combo qui pardonne pas trop quand tu débutes. Maintenant, chacun fait comme il veut mais faudra pas se plaindre après !
++
Besoin de vos conseils...
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai commencé sur une Switch :
tres bien sur le flat, pas top en vague
ça dépend vraiment de ce que tu souhaites faire !
à ta place je prendrais une aile plus "polyvalente"
la Switch est tres ON/OFF je trouve ...
je fais un énorme effort pour ne pas parler de ma marque préférée !
une aile type Lidearth me semble un bon choix : on commence à en voir en Gironde, elles semblent tres agréables, bon prix, et une personne débutante de notre crew vient d'en prendre une et est super content...
et ça ressemble vraiment à nos Lapins (quoi ? je l'ai dit ? non je l'ai pas dit !)

je fais un énorme effort pour ne pas parler de ma marque préférée !

une aile type Lidearth me semble un bon choix : on commence à en voir en Gironde, elles semblent tres agréables, bon prix, et une personne débutante de notre crew vient d'en prendre une et est super content...
et ça ressemble vraiment à nos Lapins (quoi ? je l'ai dit ? non je l'ai pas dit !)

evo33KBO a écrit :j'ai commencé sur une Switch :
je fais un énorme effort pour ne pas parler de ma marque préférée !![]()
et ça ressemble vraiment à nos Lapins (quoi ? je l'ai dit ? non je l'ai pas dit !)![]()
Qu'entends tu par "est très ON/OFF" ??
On/Off ça veut dire que si tu tires la barre tu as bcp de patate. Si tu laches la barre ça coupe tout. C’est assez moyen, le mieux étant un depower progressif. A y être et parler des ailes les plus sécu pouvant convenir a un débutant, moi je conseillerai la kahoona, la v2 est superbe et la v3 juste hallucinante.
trajan a écrit :Hola,
j'ai une obsession 10,5 de 2009 et j'ai pas mal essayé une 10,5 de 2011, pour débuter c'est chaud comme aile amha...Elles est très puissante, ultra rapide, un combo qui pardonne pas trop quand tu débutes. Maintenant, chacun fait comme il veut mais faudra pas se plaindre après !
++
Pas tout à fait d'accord, autant les 2009 et 2010 etaient très rapides et assez particulieres à piloter (très legeres en barre mais arrachaient au harnais), autant les 2011 n'ont rien à voir, et sont plutot d'une simplicité deconcertante, ça fait ce que tu veux quand tu le veux. Après ca reste puissant c'est sur .....

De plus le redécollage est maintenant une simple formalité, ultra rapide. Je trouve que ca doit etre pas mal pour debuter, mais ce n'est que mon avis (par contre pas les 2009 2010 c'est clair !)