Personne à des nouvelle du blessé car ça avait l’aire très grave et l’helico est resté au moins deux heures sur place.
Comme j’ai compris (voir premier post), il s’agit d’un accident au décollage de l’aile. Il a constaté que quelque chose n’allait pas il a voulu posé et c’est la que ça a merdé. Je ne sais pas si des gens ont plus de précisions.
Ce jour la, j’ai constaté que les voitures n’étaient pas si mal garées que ça (en tout cas le matin). La majorité des gens se sont garés au fond de la plage. Le pb c’est qu’à cet endroit la plage n’est pas super large, du coup les voitures se retrouvent directement sous le vent de l’aire de décollage.
Je pense que le moment le plus dangereux en kite est, de loin, le décollage (mauvaise connexion, nœud ds les lignes, mauvais placement …). Du coup je me demande si ce n’est pas mieux de garer les voitures au bord de la plage (à 20, 30 m) afin de libérer l’aire de décollage et donc aussi l’aire d’atterrissage. Les accidents des mec qui sautent au bord et se retrouvent dans une voiture me semble plutôt rare. Idem pour poser l’aile si cette dernière est correctement gréée. De plus ce jour la, le niveau de l’eau était tellement bas que c’était très chaud de naviguer au bord sans accrocher les ailerons.
L’autre avantage de garer la voiture au bord de la plage, c’est que l’on peut l’utiliser comme point d’amarrage de l’aile ce qui est selon moi la meilleur sécurité au décollage.
Accident Beauduc 15 mai
Modérateurs : Aventout, lionel
- GUILOUN PB
- rang 7
poulain a écrit :cite m'en un cet hiver avec hélico ?
il n'y en a pas eu
je doute que les grenoblois , parisiens , suisses , italiens , allemands ou autre région non côtières qui représentent la majorité des kiters en été rident plus souvent chez eux qu'à beauduc
sauf que si le spot ferme , ils devront faire autant de km pour aller sur un autre spot donc ca leur change rien ...
enfin de toutes facons si le spot ferme ... on a nos petits secrets
Autant pour moi il est de sept 2010 celui ci : post431348.html#p431348
-
- + 2000 post !!!
il y a surement un problème de générations quand même (comme évoqué par ailleurs), j'ai l'impression que les discutions tournent en rond...
peut être qui faudrait traduire un peu le discours de prévention dans toutes les langues genre :
ouech mec comme je surkiffe tes movs mais tin arrête te la peter sous ma gueule ça pu ! t'a peur q'la mer elle te mouille ? t'es relou man
Franchement avec la crew des fraîcheurs, on va pas passé une pure soirée ! ya un blème là mon poto : tu calles du 9 cube pour trainer tes shlaps ici ! allez vazy vire ta caisse mec j'va pas dans ta tess te coller la darasse alors respect man....
sinon dans la vie chui super cool man ya pas d'blème, j'te file mon fb et vas-y, laisse ta trace sur mon Sky, je te rends des com's
peut être qui faudrait traduire un peu le discours de prévention dans toutes les langues genre :
ouech mec comme je surkiffe tes movs mais tin arrête te la peter sous ma gueule ça pu ! t'a peur q'la mer elle te mouille ? t'es relou man
Franchement avec la crew des fraîcheurs, on va pas passé une pure soirée ! ya un blème là mon poto : tu calles du 9 cube pour trainer tes shlaps ici ! allez vazy vire ta caisse mec j'va pas dans ta tess te coller la darasse alors respect man....
sinon dans la vie chui super cool man ya pas d'blème, j'te file mon fb et vas-y, laisse ta trace sur mon Sky, je te rends des com's
Orix a écrit :LOL, sauf que cette jeunessattitude que tu caricature, n'à pas les moyens ni la culture de se payer pour plus de 2 000 euro de matos... non cette jeunesse dédaigneuse est bien souvent de bonne famille, et ne veulent dans la pratique de leur sport favoris aucune contrainte de quelle nature que ce soit, comme dans leur vie de tous les jours d'ailleur...
+1
juste une question ,sur le forum on parle souvent des barres , il me semble que toutes les marques on un truc rouge a pousser ou a tirer , moi quand ça le fai pas g la main dessu . a savoir que depuis le temps g deja appele l'helico plusieurs fois ramasse plusieurs personnes en plus ou moins mauvais etat et a chaque foi si la secu aurait ete declenchee ben pas d'accident .faudrai peu etre faire quelque chose en stage pour que cela devienne un reflex les secu d'aile marche bien encore faut il la declencher ( je regrette de le dire mais les crash se passe souvent en plusieurs temps et la secu aurai pus etre larguee facilement)
merouille a écrit : il me semble que toutes les marques on un truc rouge a pousser ou a tirer ..., moi quand ça le fai pas g la main dessu ... a chaque foi si la secu aurait ete declenchée ben pas d'accident ...faudrai peu etre faire quelque chose pour que cela devienne un reflex
Il a fallu la page 9 pour lire enfin ce qui devrait être une évidence pour tout le monde.
Décollage dans 40 kts:
D'habitude je préfère la première méthode, vous ne le voyez pas mais à la deuxième tentative j'ai la main droite sur le largueur, parceque si l'aile ramasse un paquet d'algue ou quoi, je me paye le mur.
C'est tourné cet hiver la semaine aprés l'accident mortel de Biarritz. Quand j'ai été cherché mon aile (intacte !) entre les deux tentatives, j'ai eu un papy qui s'est arréter en voiture pour me crier "attention c'est dangereux, ya un gars qui as fini dans un immeuble !"