Accident Beauduc 15 mai

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mar. 17 mai 2011 21:16

poulain a écrit :c'est pas les locaux qui sautent près du bord par ON selon moi
et putain quand ton home spot c'est beauduc , l'hiver tout se passe bien mais l'été , si je dois faire de la prévention à tous les mauvais comportements ( voitures mal garées , décollage aterrissage non sécurisés débutants ... ) j'ai plus qu'à laisser mon matos à la maison , mettre une casaque jaune fluo et faire la police toute la journée tous les jours , surtout que la moitié s'en branlent de ce que tu leur dit ou de l'avenir du spot ( les non locaux peuvent aussi bien aller rider ailleurs )
camargue libre !

+1

Publicité
GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mar. 17 mai 2011 21:22

breizhpunishers a écrit :
Orix a écrit :Hey les bisounours !!! On est tous le local d'un ou plusieurs spot, si l'avenir de ce ou ces spots ne vous concerne pas au point de ne rien entreprendre pour le sécuriser ou réglementer en pleine saison, c'est just :x :lol: e qu'à mon sens vous avez juste une putain de sale philosophie :)
juste une dernière question, lorsque le spot serra menace de fermeture, vous pensez nous donner une pétition à signer ?

il est déjà menacer de fermeture, et on é pas venu te voir, on gère de notre coté, avec assos et coups de files a la fédé

Sur un spot comme beauduc, avec l'espace et la place, JAMAIS le moindre accident ne devrait se produire. Question d'organisation. Il y a quand même eu pas mal d'accident, même pendant l'hivers à cause de réception de saut dans peu d'eau ou sur des barres de fer trainant par la.

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mer. 18 mai 2011 01:34

cite m'en un cet hiver avec hélico ?
il n'y en a pas eu
je doute que les grenoblois , parisiens , suisses , italiens , allemands ou autre région non côtières qui représentent la majorité des kiters en été rident plus souvent chez eux qu'à beauduc
sauf que si le spot ferme , ils devront faire autant de km pour aller sur un autre spot donc ca leur change rien ...
enfin de toutes facons si le spot ferme ... on a nos petits secrets :D

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 18 mai 2011 07:04

pour les voitures garées trop près du bord : plutôt que faire des beach starts entraînez vous à faire des cars starts : je doute que les propriétaires vous laisserons longtemps la jouissance de leur véhicule comme module d'entrainement ou support de planche pendant la pause;.. je comprend l'agacement des locaux quand même...

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 18 mai 2011 09:16

Je ne vois pas vraiment ce que le local a à voir dans cette histoire. Il y a certainement des locaux aussi cons que les autres.
Il faut surtout une prise de conscience que notamment à la bassine, le stationnement est un danger. maintenant tout le monde sait que naviguer dans cette bassine est complètement absurde à la vue de ce spot grandiose! :wink:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 18 mai 2011 12:12

La solution du beach Marshal marche pas mal a l'Almanarre en plein été (uniquement en ON):
- le mec vient gentillement te dire que "gonfler 16m lui semble un peu dangereux compte tenu des prévisions" ou autre consigne de sécu (ya tellement d'accident avec la route a 20m)

Pour Beauduc pourquoi pas ????? limitée a une zone proche de la bassine assez accidentogène
- l'intèrèt d'une telle mesure sur le "mode préventif-dialogue..." semble intéréssante
(faut étudier qd meme statistiquement le nombre de cartons qu'il y a a Beauduc par AN)

le pbl essentiel étant par la suite de trouver un financement pour payer le mec................
les assoc qui ont refait la route l'ont bien trouvé donc pourquoi pas ? :wink: :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 18 mai 2011 12:50

Faut mettre l'accès à beauduc payant, et ça suffirait à payer le type qui surveille.

Moi je suis pres à payer pour accéder à mon spot si c'est la seule condition pour qu'il soit autorisé toute l'année...même si dans le principe c'est dommage d'en arriver là, c'est pas pire que si le spot devait fermer.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 18 mai 2011 13:26

roques a écrit :La solution du beach Marshal marche pas mal a l'Almanarre en plein été (uniquement en ON):
- le mec vient gentillement te dire que "gonfler 16m lui semble un peu dangereux compte tenu des prévisions" ou autre consigne de sécu (ya tellement d'accident avec la route a 20m)

Pour Beauduc pourquoi pas ????? limitée a une zone proche de la bassine assez accidentogène
- l'intèrèt d'une telle mesure sur le "mode préventif-dialogue..." semble intéréssante
(faut étudier qd meme statistiquement le nombre de cartons qu'il y a a Beauduc par AN)

le pbl essentiel étant par la suite de trouver un financement pour payer le mec................
les assoc qui ont refait la route l'ont bien trouvé donc pourquoi pas ? :wink: :wink:

il y a combien de personnes à l'almanarre quand c'est bondé ?

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mer. 18 mai 2011 13:32

el_bodeguero a écrit :
roques a écrit :La solution du beach Marshal marche pas mal a l'Almanarre en plein été (uniquement en ON):

il y a combien de personnes à l'almanarre quand c'est bondé ?

je dirai à vue de nez...... une grosse CENTAINE d'ailes et autant de mec en planche :!:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 18 mai 2011 14:01

frosties ! a écrit :je dirai à vue de nez...... une grosse CENTAINE d'ailes et autant de mec en planche :!:

Sur un coup de vent annoncé 3/4 avant Beauduc c'est entre 250 et 350 ailes, 70% à gauche le reste à droite.
Il faudrait donc un Beach avec une moubylette.
Un Beach dans le pédiluve c'est peut etre une idée à creuser.

Retourner vers « Le bar »