Accident Beauduc 15 mai

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Messagepar olivaure » mar. 17 mai 2011 13:21

Orix a écrit :Mais arrêtez 2 minutes SVP
"diez13" provoque c'est tout , ok c'est lourd mais c'est juste de la provoque.

Nos commentaires à son égard (tu sert a rien etc etc ) ne fait pas avancer NOTRE problème...
Je ne connais pas "Diez" mais apparemment son comportement sur l'eau n'est pas si critiquable que celà.

Il faudrait mieux plutôt que pleurnicher sur notre sort et se défouler sur le bouffon de service, tout simplement avoir le petite mangue un jour de se prendre en main.

Nombre d'entre nous on une grande gueule sur le forum (moi le premier) mais dans la réelle life ?
Si tu n'a le courage sur ton spot, d'aller voir les personnes qui se comporte mal pour leur dire de se tenir à carreau c'est que ton comportement sur l'eau n'est pas si irréprochable que cela.

jeanmimi a raison on va droit dans le mur, et je souhaite sincèrement qu'on se retrouve au pied du mur le plus vite possible, pour que la grande majorité "bien pensante" se sorte enfin les doigts du c** et agisse un peu. :wink:
Virer les gros cons en 4X4 sur la plage c'est facile sur un forum...
veuillez à ce que les zones de navigation sont respectées, c'est facile par pseudo sur le net...
etc...etc...

C'est bien ce que j'essaye de faire le plus souvent possible, mais j'avoue que je commence a être lassé de surveiller les débilitées de certain afin de veiller a leur propre sécurité.
Idem pour les blaireaux qui se gare au bord de l'eau...de plus cela finit souvent en embrouille.
C'est de pire en pire la stupidité dans notre sport et cela s'amplifie tout les we....
Donc de plus en plus, a mon grand regret, je navigue pour ma gueule dans des spots le moins peuplé possible.....c'est comme ça mais plein le cul de me flinguer des sessions à cause de débile!!!!
Ride Safe!!!!!

Publicité
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 17 mai 2011 14:50

diez13 a écrit :bon alors pour expliquer mon propos,
on voit tous les jours certains pompiers faire des diagnostique médicaux à la place des médecins, des diagnostique en plus souvent à la con!
Donc devant ce nouvel exemple ca me faisait sourire qu un mec pompier diagnostique sur place femur et bassin fracturé. c'est surtout ca que je voulais mettre en exergue.
Bon j comprend qu on parle d un accident et que les a coté on en est rien a faire. donc désolé c etait peut etre un peu déplacé je vous l'accorde.

avant de rerefermer la parenthèse sauveteur,j'aimerais quand même faire remarquer à Diez que lorsque tu tombes sur un cas ou il faut faire de la réa cardio-respiratoire,ben je préfère le faire avec un pompier,un urgentiste du Smur ou infirmière des urgences plutôt qu'un chir parisien ultra réputé et autre dentiste,vétérinaire,et j'en passe......Ils ont les gestes adéquats qu'ils ont répété souvent.
De plus Ils sont rompus aux situations d'urgence sur le terrain et leurs diagnostiques sont loin d'être à côté de la plaque par rapport à des cadors qui ne consultent que dans leur cabinet...... :wink: :wink:
Donc si je dois choisir entre un medecin généraliste et un pompier en cas d'urgence,c'est tout vu...
parenthèse rerefermée

Sinon je comprends la lassitude des locaux et autres acteurs "actifs" du kite face à des comportements dangereux,irrespectueux,etc.....ça doit mettre la rage de voir faire n'importe quoi quand on se bat au quotidien pour préserver un spot.
Alors quoi faire avant que tombent les restrictions voire interdictions......?

bref c'est déprimant ce que vous nous racontez là et ça n'incite pas à "s'investir" d'une manière ou d'une autre vu que la cause est perdue selon vous....... :? :?
Modifié en dernier par guizmolebo le mar. 17 mai 2011 16:46, modifié 1 fois.

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » mar. 17 mai 2011 15:45

bon je me permets de mettre mon petit grain de sel...
je pense que s'investir n est pas forcement une perte de temps, je m explique:
j ai attaqué le kite l' été passé, de suite j ai rejoinds une asso que jeanmi connait bien, et ben l avantage c est que dés le depart, j ai été sensibilisé à la securité et aussi aux regles de bonne conduite sur les spots...du coup je pense etre un kiteur plutot responsable.

de plus j'étais present dimanche a beauduc, mistal pourri entre 20 et 40 noeuds...je suis parti naviguer histoire de voir ce que ça donnait sur l'eau, j ai vu que c'était carrement pas cool, je suis vite rentrer posser, il faut etre humble devant les elements, chose qui m a été transmise à travers mon asso (et d autres bonnes rencontres sur la plage),
il faut savoir dire non à une session, et c'est pas par ce qu on a pas navigué qu on a une petite bite , mais peut etre plutot le contraire "je sais pas si vous avez saisi le sens de ma parole, mais enfin moi jme comprends"

voila, aprés c est vrai que c est plus facile à faire qd on peut naviguer regulierement et qu on est proche des spots, mais bon c'est comme ça...

ahh oui j allais oublier...une autre chose que j ai apprise, et ça c est le sur le forum , à chaque fois que je me rends sur place avec des pots, je fais toujours le forcing pour qu'on se gare le plus loin possible du bord, et a chaque fois il y a toujours qq un qui veut aller + prét de l'eau, je lui dit non en lui expliquant...

voila, comme quoi, toutes les actions ne sont pas inutiles, ben sur il y en aura toujours qui feront n'importe quoi, mais a coté de ça nombreux sont ceux qui comme moi, au contact des bonnes personnes, on su adopter les bonnes regles de conduites kititistiques

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 17 mai 2011 16:50

je ne comprends toujours pas comment et pourquoi la voile du gars en question est reparti en pleine fenetre :?: :?: faudrait qu'on m'explique. qd on pose une aile, normelement elle est en bord de fenetre et meme si un gars la loupe ou l'echappe elle remonte legerement mais pas au point de partir de l'autre coté !!!!

j'en deduis que c'est bien une erreur humaine et non un pbl de vent ON, de spot ou encore de voiture mal garée.

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » mar. 17 mai 2011 16:58

A chaque fois qu'il y a un accident, on va refaire le monde du kite sur le forum? Je sais que c'est le bar mais faut pas que ça le devienne au sens littéral non plus!

Ce qui est intéressant c'est de mettre en avant les comportements accidentogènes, mais de ces posts il ne restera finalement rien.

Un autre point en référence à d'autres posts, ça devient énervant que des extrémistes du risque viennent faire la morale, on peut vivre comme ça aussi > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27136.html

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 17 mai 2011 16:59

totof34 a écrit :voila, comme quoi, toutes les actions ne sont pas inutiles, ben sur il y en aura toujours qui feront n'importe quoi, mais a coté de ça nombreux sont ceux qui comme moi, au contact des bonnes personnes, on su adopter les bonnes regles de conduites kititistiques

:wink: bien dit totof voici sur un autre post (cnk ffvl)

vérokite a écrit :d'ac avec toi Jérôme on ne doit pas accabler les écoles, et oui ce serait tellement plus simple si ils étaient les seuls à pouvoir être tenu responsable de l'ignorance, l'incivisme ou le comportement immature de certains (et pas que les ados) !
cependant une campagne de sensibilisation ne peut se faire sans eux, ni tous les acteurs qui tirent des bénéfices commerciaux de ce sport...
bref on est tous d'ac pour dire que c'est un peu de tout et qu'il n'y a pas de responsable désigné, le kite est responsable de son succès, mais bon une fois ce constat fait il faut bien avancé un peu sinon un jour on va se retrouver tellement légiféré que notre liberté en aura pris un sacré coup... donc place à la prévention : c'est ce qu'il peut nous arriver de mieux... ça n’empêchera pas tous les accidents mais cela limitera peut être les comportements dangereux par ignorance...

Jerome a écrit :exact;
Notre premier devoir est un devoir de moyens. Qui serait idéalement suivi par des résultats.
Aujourd'hui, les moyens sont mis. Ils sont évidemment perfectibles.
Je ne vais pas les lister tous ici mais entre la formation monitorat (la formation française étant la plus longue, la plus complète, la plus chère (aussi)), les diplômes type 'leader club', le boulot des assocs, le suivi et l'analyse de l'accidentologie, le travail avec les secouristes (SNSM, cross, pompiers...), le kite à l'école (unss), les formations subventionnées par les ligues (météo par exemple), la communication sécu qui va se mettre en place sur les compet, le travail avec la FIN (Féderation des industries nautiques etc...). On avance. On va y arriver.

allez guizmobelo on ne baisse pas les bras et chacun à son niveau on peut faire avancer un peu les choses... les petites victoires font les grands succés, sur 10 mecs que tu vas "sensibiliser" tous n'écouterons pas mais un de gagné c'est un de gagné... (heu on dirait de l'évangélisation là)
véro la kitesoeurfeuse :lol:

ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » mar. 17 mai 2011 17:09

Quelqu'un a t il des news rassurantes du blessé ?

Merci

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mar. 17 mai 2011 17:42

c'est pas les locaux qui sautent près du bord par ON selon moi
et putain quand ton home spot c'est beauduc , l'hiver tout se passe bien mais l'été , si je dois faire de la prévention à tous les mauvais comportements ( voitures mal garées , décollage aterrissage non sécurisés débutants ... ) j'ai plus qu'à laisser mon matos à la maison , mettre une casaque jaune fluo et faire la police toute la journée tous les jours , surtout que la moitié s'en branlent de ce que tu leur dit ou de l'avenir du spot ( les non locaux peuvent aussi bien aller rider ailleurs )
camargue libre !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 17 mai 2011 18:49

poulain a écrit : surtout que la moitié s'en branlent de ce que tu leur dit ou de l'avenir du spot ( les non locaux peuvent aussi bien aller rider ailleurs )
camargue libre !

+10 000

je paris que le type qui as eu un accident ( j'éspére qu'il va mieux quand même) n'est pas un locaux, d’ailleurs j'en suis même sûr vu qu'on le connais pas :p

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 17 mai 2011 20:42

Orix a écrit :Hey les bisounours !!! On est tous le local d'un ou plusieurs spot, si l'avenir de ce ou ces spots ne vous concerne pas au point de ne rien entreprendre pour le sécuriser ou réglementer en pleine saison, c'est just :x :lol: e qu'à mon sens vous avez juste une putain de sale philosophie :)
juste une dernière question, lorsque le spot serra menace de fermeture, vous pensez nous donner une pétition à signer ?

il est déjà menacer de fermeture, et on é pas venu te voir, on gère de notre coté, avec assos et coups de files a la fédé

Retourner vers « Le bar »