Help ! je monte pas en HIGH JUMP !! ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 mai 2011 15:07

peterpan900 a écrit :par contre , moi je reste border du début du saut , au zenith du saut , ca craint ? ou c'est un mauvais réflexe de mon passé peu glorieux de windsurfeur , afin , de véliplanchiste...

ouaip, pour grapiller les quelques metres qui font la différences avec les autres, il faut être plus fin que ça ! .... il faut pas freiner trop ton aile, mais qu'elle tire fort quand même..donc tu adapteras ton border/choquer en fonction pendant le jump.

Publicité
peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » mar. 17 mai 2011 15:10

Pas con !!!!

Merci GUI13 , c'est vrai que je reste bordé quand je l'envoi , du coup , je peux pas reborder quand elle a changé de fenetre !!

Judicieux conseil , merci !!

n'hesite pas si vous en avez d'autres pour corriger mes erreurs !

Merci a tous pour votre aide car j'en ai un peu marre de mes sauts de raz moquette

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 mai 2011 15:18

ah oui, un truc important que font souvent les débutants, c'est qu'ils crantent trop tot, parfois meme avant d'envoyer l'aile. Il faut commencer à tourner l'aile avant de cranter et pas l'inverse, pendant qu'on relache la pression sur la carre, juste avant le pop. (car un pop est toujours précédé d'une allure au largue très brève)

Il ne faut envoyer le pop que lorsque l'aile a finit de parcourir les quelques metres qui la positionneront dans la fenetre opposée, mais surtout vers le haut, en vu qu'elle accélère vers le haut..une sorte de S quoi.

Alex65
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alex65 » mar. 17 mai 2011 17:17

Sympas tous ces tips pour les sauts, vivement un peu de vent pour la pratique :mrgreen:

Moi j'ai une question au niveau crantage, quand c'est flat ou peu de clapot no problem mais quand il y a des vagues dans tous les sens (genre l'almanarre dimanche dernier... ok c'était particulièrement extrème), comment tu peux cranter fort ?
Dans ces cas là au moment où je crante sec j'ai toujours une vague qui passe sur ma board et soit me déstabilise, soit carrément empêche la board de décoller... et je me retrouve les pieds à l'air pendu sous mon aile :lol:

Merci de vos conseils !

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 17 mai 2011 17:28

une seule solution a ton pbl: navigues que sur du flat :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que qd y a du clapot formé et des vagues, c'est bcp plus difficile, y a tjrs un clapot qui vient te taper les fesses ou les molets. dans ce cas, faut se concentrer sur l'aile et la regarder comme ca tu ne feras meme plus attention au clapot.

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » mar. 17 mai 2011 17:46

Pour ma part j'ai commencé les sauts avec les vagues, du coup pas besoin de cranter fort (mais un peu qd même), juste tu prend le kick et ta voile tu fait en sorte qu'elle soit au zenith au sommet de la vague.... quand tu trouves le bon timing ça décolle fort. Au début j'envoyais pas assez mon aile du coup je partais en longueur... faut trouver le timing et utiliser la vague comme un tremplin.

Je suis en havoc 6 ds les fortes conditions, et perso on m'a conseillé de rester border, c'est à dire:
prends de la vitesse, sent la puissance ds ta barre,
tu descends un peu au vent,
tu crantes(ton aile est à 13h), et t'envoie l'aile à 11h, (tout ça en un court instant)
le fait de rester border va te soulever d'un coup quand ton aile passe au zenith. Là tu montes vertical, mais attention de ne pas trop envoyer l'aile de l'autre côté? Et penser à bien garder les épaules en direction de la voile... Après c'est la vitesse qui fait la hauteur, ou la rafale!!!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 19 mai 2011 09:24

avec kel aile et kel taille tu essais de faire des hight jump?

moi perso la où je m'envole le mieux c 30 noeuds en 9 sur du flat genre beauduc :p

faut être bien toilé, full speed tu crante a mort d'un coup avec un gros pop, envoi ton aile d'un coup au zénith et la papa tu vas t’en volé ;)

Retourner vers « Le bar »