pas beaucoup
entraine toi a naviguer un poil toilé puis de plus en plus toilé
pas forcément besoin de changer de surface parfois un réglage peut faire la différence ,
ne pas forcément mettre l'aile en puissance max non plus sinon elle va surborder
et en étant bien toilé tu va voir que tu va décoller lol
et sinon bien suivre les conseils dits plus haut sur le pop , les allures etc ...
ca dépends aussi de ton aile ... la rev jconnais pas trop désolé mais de toute façon la 9m tu pourra monter bien plus haut dans les 22-27 noeuds
prendre de la hauteur
Modérateurs : Aventout, lionel
je rajoute ma pierre à l'édifice avec mes sensations :
je commence à ramener l'aile vers l'arrière et ensuite je crante (d'autant plus marqué que l'aile est lente). Je fais un petit pop juste après le crantage et ça monte plus ou moins haut (pour l'instant de manière un peu aléatoire je l'avoue, mais ça commence à devenir régulier depuis 2 sessions).
J'arrive à décoller :
par contre, il me reste maintenant à gérer la puissance tout au long du vol et l'amerrissage
surtout si le saut est plus haut que mes prévisions !

je commence à ramener l'aile vers l'arrière et ensuite je crante (d'autant plus marqué que l'aile est lente). Je fais un petit pop juste après le crantage et ça monte plus ou moins haut (pour l'instant de manière un peu aléatoire je l'avoue, mais ça commence à devenir régulier depuis 2 sessions).
J'arrive à décoller :
par contre, il me reste maintenant à gérer la puissance tout au long du vol et l'amerrissage

-
- rang 5
je reprend contacte après plusieurs sessions.
la hauteur, ca commence a venir
mais un nouveaux problème s'invite.
après la prise de carre, je pars en backloop....
j'ai eu la chance de poser le premier
...sans le vouloir en faite.
maintenant, je les poses "tranquille"
mais je ne sais pas trop comment corriger la rotation arrière qui se déclenche au pop pour faire un pure saut simple.
c'est une question de dosage ?
merci de vos réponces
la hauteur, ca commence a venir

mais un nouveaux problème s'invite.
après la prise de carre, je pars en backloop....
j'ai eu la chance de poser le premier

maintenant, je les poses "tranquille"

mais je ne sais pas trop comment corriger la rotation arrière qui se déclenche au pop pour faire un pure saut simple.
c'est une question de dosage ?
merci de vos réponces

-
- rang 5
-
- rang 5
poulain a écrit : la rev jconnais pas trop désolé mais de toute façon la 9m tu pourra monter bien plus haut dans les 22-27 noeuds
La REV 2009 c'est la REV 2 si je me trompe pas...
Si oui j'ai la même et à 25 noeuds avec des rafales à presque 30 pas de soucis en jouant sur les noeuds de réglages et le trim (je fais 75kg par contre).
Par contre je ne trouve pas que ce soit une aile qui fasse monter très haut, je n'ai pas essayé beaucoup d'aile mais j'ai une notus 2 en 7m et là rien à voir dès que t'envoie l'aile tu montes !!