Mon amie est en train de s'initier au kite. Et il lui faudra forcément son matos. (pour le moment je l'initie sur une tribal 2 9M² et ma board 133x40 (pas l'idéal pour l'aile je sais..mais au bout d'1h de nage tractée elle a réussie à se lever sur la planche quelques secondes..plutot fier d'elle)
Elle fait 1m68 pour 55kg
Quelle aile pourrait lui convenir si l'on souhaite naviguer en même temps lorsque j'utilise ma 12m²
je fais 1m98 74kg aile liquid force havoc 12m² et planche 133x40 (je démarre vers 12-13noeuds)
J'ai entendu parlé de la takoon reflex en 9m²?
Cabrinah convert 9m²?
fone bandit 3?
RRD passion?
Il faudrait idéalement une aile qui puisse débuter dans les 13 noeuds pour une fille. Du coup une 9m² aura du mal à rester en l'air je suppose..?
On a pas un budget de fou.. de l'occas en très bon état serait pas mal ou un kite neuf de l'année 2010..? ou encore du takoon 2011 neuf. elle a déja son harnais culotte mystic et sa combi 3/2
pour la board il faut du 133x40 environ pour débuter pour une fille..?
AIle unique fille débutante.
Modérateurs : Aventout, lionel
AIle unique fille débutante.
Modifié en dernier par hippopo44 le mer. 11 mai 2011 19:06, modifié 1 fois.
Nous sommes dans le meme cas figure. 20 kgs d'ecart entre nous. Elle a toujours une taille de moins que moi. Elle tiendra une 9m jusqu'au 20 noueds, plus et elle sera a la rue. Une 9m vole sans probleme avec 13 noueds. Ma femme avec un poids similaire a debute avec une planche 140x40 pour passer en suite au 130x38. Donc 133x40 me semble bien adapte.
Pour l'aile, au debut, il va mieux qu'elle commence a naviguer par vent par trop fort, donc une 9m me semble un bon choix. Ca ira de 12 au 20 noueds. Concernant le marques, il a pleins d'ailes adaptees au son niveau. Perso pour une debutante, il y a 2 criteres importants: systeme de securite efficace et simple, et redecollage facile.
Pour l'aile, au debut, il va mieux qu'elle commence a naviguer par vent par trop fort, donc une 9m me semble un bon choix. Ca ira de 12 au 20 noueds. Concernant le marques, il a pleins d'ailes adaptees au son niveau. Perso pour une debutante, il y a 2 criteres importants: systeme de securite efficace et simple, et redecollage facile.
Merci de ta réponse,
mais un truc qui m'intrigue quand même..
quand je vois qu'une 12m² vole tout juste dans 12noeuds je me dis qu'une 9m² décrochera forcément + quelque soit le poids du pilote en dessous ?
naviguer dans des conditions de vent faible (12noeuds) est assez technique finalement et du coup une fille avec une 9 aura les mêmes problèmes voir pire vu que l'aile décrochera encore plus.?
je dis ca car naviguer dans du 12noeuds dans notre région est dèjà énorme ces temps-ci... et limite c'est la fête
mais un truc qui m'intrigue quand même..
quand je vois qu'une 12m² vole tout juste dans 12noeuds je me dis qu'une 9m² décrochera forcément + quelque soit le poids du pilote en dessous ?
naviguer dans des conditions de vent faible (12noeuds) est assez technique finalement et du coup une fille avec une 9 aura les mêmes problèmes voir pire vu que l'aile décrochera encore plus.?
je dis ca car naviguer dans du 12noeuds dans notre région est dèjà énorme ces temps-ci... et limite c'est la fête
Avec 12-13 noueds une aile de n'importe quelle taille vole bien. Si elle est tres mal regler, une aile peut decrocher par vent faible quand elle est surbordee. Quand il a 8-10 noueds, le pilotage est plus technique, mais avec un vent pareil, il vaut mieux aller au bar.
Je ne sais pas dans quelle region tu navigues, mais si le vent est le plus souvant aux alentours de 12 noueds, alors une 12m pourrai etre envisagable pour ta copine. Vu son poids, elle n'ira pas loin avec une 12m, donc comme aile unique il me semblait mieux une 9m. En tout cas, il faut chercher une aile adaptee aux conditions du coin.
Je ne sais pas dans quelle region tu navigues, mais si le vent est le plus souvant aux alentours de 12 noueds, alors une 12m pourrai etre envisagable pour ta copine. Vu son poids, elle n'ira pas loin avec une 12m, donc comme aile unique il me semblait mieux une 9m. En tout cas, il faut chercher une aile adaptee aux conditions du coin.
je confirme qu une 9m vole dans pas de vent!!!
pour ta copine une 9m grand max, je pense qu elle peut partir dans tres peu d air par contre le probleme apres est la stabilite de la voile et surtout le redecollage!!!!!
a mon avis des10-12 noeuds elle peut tirer ses premiers bords sans probleme en 9m avec une planche assez large!!!
je te conseilerais plus une aile type ecole genre stable avec un bon depower et surtout qui redecolle surper easy!!!
je ne sais pas si tu connais mais il y a la BLISS de chez LIdearth kiteboarding, d ailleur y a une ecole sur st brev qui en utilise!!!
ce sont des ailes super simple et facile d utilisation avec un redecollage qui te change la vie dans le light!!!!
jette un oeil sur le site
www.lidearth-kiteboarding.com
bon ride
pour ta copine une 9m grand max, je pense qu elle peut partir dans tres peu d air par contre le probleme apres est la stabilite de la voile et surtout le redecollage!!!!!
a mon avis des10-12 noeuds elle peut tirer ses premiers bords sans probleme en 9m avec une planche assez large!!!
je te conseilerais plus une aile type ecole genre stable avec un bon depower et surtout qui redecolle surper easy!!!
je ne sais pas si tu connais mais il y a la BLISS de chez LIdearth kiteboarding, d ailleur y a une ecole sur st brev qui en utilise!!!
ce sont des ailes super simple et facile d utilisation avec un redecollage qui te change la vie dans le light!!!!
jette un oeil sur le site
www.lidearth-kiteboarding.com
bon ride
je débute moi aussi et j'ai approximativement le meme gabarit, 9m c'est parfait et ca vole bien dans le vent light.
j'ai la revolt II de chez f.one pas de pb de devente et vu le gabarit dans 12nds elle peut partir
à partir de 20nds ca devient sport, grand max 25nds pour ma part, au dessus c'est pas tenable pour mon gabarit et mon niveau.
pour la planche j'ai une 128x38, je trouve çà trop petit... mais bon, j'fais avec.
j'ai la revolt II de chez f.one pas de pb de devente et vu le gabarit dans 12nds elle peut partir

à partir de 20nds ca devient sport, grand max 25nds pour ma part, au dessus c'est pas tenable pour mon gabarit et mon niveau.
pour la planche j'ai une 128x38, je trouve çà trop petit... mais bon, j'fais avec.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »