Arête préfectoral pour la Palme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 10 mai 2011 22:44

olivaure a écrit :Cependant pour y avoir navigué récemment j'ai pu constater que les interdictions n'était pas respecté, en effet aucune signalisation en place.
Les autorité se sont elle rendue compte que cet arrêté n'etait tout simplement pas applicable, ou tout simplement pas encore mis en place :?: :?: :?:
Cela deviens très dur de naviguer pénard dans la région.....

hello,

tant que y a pas de signalisation, je pense que c'est bon, c'est stipulé dans l’arrêté : " une signalisation sera mise en place"

une question con... : il mesure combien cet étang? y a t il une (petite) zone qui soit au delà des 300m? ... j'avais prévenu, ça vole pas haut... :arrow:

cela dis, je n'y vais plus... tram très irrégulière, beaucoup de débutant aile au zénith, la dernière fois, chaud de rentrer à la plage... très peu d'eau par endroit, même au milieu.... il me reste à tester la "magie" par sud est, mais, je sais pas, je le sens pas...

a+

Publicité
la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » mar. 10 mai 2011 23:03

J'y étais samedi dernier et peut vous dire que la signalisation est déjà en place (panneaux natura 2000, poteaux fluo bien visibles, et même deux beaux poteaux pour y mettre des chaines pour fermer une zone. Par sud est assez difficile je pense de rester dans la zone permise. Quand à la concentration je vous laisse juge du risque potentiel d'accident, avec ou sans personne qui débute. On ajoute un plan d'eau bas et je préfère ne pas imaginer ce qui pourrait se passer. Dommage c'était sympa ce coin ... J'espère que la FFVL a au moins été consultée ?

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mar. 10 mai 2011 23:18

avec la migration potentielle de pas mal de kiteurs se sentant à l'étroit ... par vase communicant d'autres spots (non réglementés) vont se trouver plus fréquentés et attirer d'autres restrictions : plus y'a de monde sur un spot plus on dérange, plus la loi s'en mêle... cf. maldo, VN, la franqui...
On sera bientôt parqués comme des huîtres! :cry:

olivaure

Messagepar olivaure » mar. 10 mai 2011 23:22

C'est dingue, cette région vit essentiellement des sports de glisse et ils ferment les spots les un après les autres!!!!!
A croire qu'ilsse coupent volontairement l'herbe sous les pieds...
Je me demande si a part le mondial du vent ils ont conscience que beaucoup de monde navigue...
j'y ai ete il y a trois semaine et il n'y avait rien, déjà que ce spot est dangereux j'imagine pas ce que ça va donner maintenant :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre je confirme, les sessions de sud "étaient" magique!!!....a condition de s'éloigné de la foule....

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mer. 11 mai 2011 09:33

Salut, je passe deux mois sur Narbonne (jusque mi juillet), je suis débrouillé (remonte au vent, transitions) mais ils m'arrivent encore parfois de dériver un peu. J'ai naviguer une fois sur Lapalme hors saison par Tram et j'avais trouvé le Spot plutot rassurant pour mon niveau.
Vu les restrictions et les cours qui reprennent je ne sais pas vers où m'orienter pour aller naviguer par Tram tout en restant secure. Il y'a bien l'étang de GKP à Gruissan mais ca reste très limité. La nautique j'ai trouvé ca assez dangereux.
Quels sont les spots adaptés à mon niveau dans le coin (par Tram) ?
D'ailleurs si des forumeurs de Narbonne cherche à se déplacer un peu sur la région je peux embarquer du monde avec moi (surtout en semaine).

Retourner vers « Le bar »