Bonjour bonjour,
Une petite question pour améliorer mes sauts.
Il faut bien cranter avant de lancer le saut, ça ok. Mais avant de cranter, faut il caper? l'histoire d'avoir encore plus de résistance lors du crantage. Ou bien non.
Je vois quelques riders descendre légèrement au vent avant de cranter.
C'est quoi votre opinion? J'ai l'impression que caper trop avant le saut fait faire plus un saut en longueur nan?
Caper avant de sauter
Modérateurs : Aventout, lionel
l'objectif pour sauter haut, loin et longtemps est d'accumuler de l'énergie. Donc le mieux est de prendre de la vitesse. Pour cela, tu pars au largue (pas trop grand largue non plus), l'aile un peu basse puis à 2h30, puis tu ressère le vent en crantant tout en gardant ta vitesse et tu envoies ton aile à 11h (en même temps sinon c'est le bordel). En faisant cela, tu vas sentir dans tes guiboles et tes bras que ça tire partout du fait de l'énergie emmagasinée. Alors quand tu sautes, ça va monter fort. Si tu ne sens pas de pression dans les jambes, mais juste dans les bras, tu risques de faire un saut long et pas haut, sous le vent. Si ton aile est trop haute, tu vas vaguement sauter à la verticale, mais ta vas retomber 2 m plus loin.
J'espère que ça pourra t'aider.
J'espère que ça pourra t'aider.
Pour faire des sauts hauts, il faut de la vitesse.
Et pour chercher la vitesse, il faut abattre un peu sous le vent.![Smile :)](http://forum.flysurf.com/images/smilies/icon_smile.gif)
Donc, en essayant de récapituler point par point...
-Position de navigation pied droit en avant, aile à 1h30.
-On envoi un peu l'aile vers 2h tout en partant légèrement sous le vent et en bordant bien fort (prise de vitesse )
-On reste bien rigide sur les jambes
-de manière synchronisée:
on choque bien l'aile tout en la remontant à 12h, et tout en prenant une prise de cap bien prononcée (en y allant franchement ) et au moment où on sent que ça tire fort alors qu'on est bien choqué: on borde très fort et très sec.
-normalement ça envoie, on n'oublie pas de regrouper les jambes en pliant les genoux afin de gagner en stabilité.
-on continue légèrement le mouvement de l'aile vers 11h, pas plus.
-Dès qu'on sent que ça tire moins fort, on choque un peu.
- on admire la vue
-on redresse l'aile à midi
-on contrôle la sustentation avec le B/C (sans rester border à fond )
-on regarde la zone d’atterrissage
on renvoie l'aile progressivement vers 2h (comme une relance d'aile pour un départ au planning ) une fois arrivé à 1m50 de haut environ (toute cette partie dépend essentiellement du timing et du feeling de l'aile )
Et pour chercher la vitesse, il faut abattre un peu sous le vent.
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Donc, en essayant de récapituler point par point...
-Position de navigation pied droit en avant, aile à 1h30.
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-On reste bien rigide sur les jambes
-de manière synchronisée:
on choque bien l'aile tout en la remontant à 12h, et tout en prenant une prise de cap bien prononcée (en y allant franchement ) et au moment où on sent que ça tire fort alors qu'on est bien choqué: on borde très fort et très sec.
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-normalement ça envoie, on n'oublie pas de regrouper les jambes en pliant les genoux afin de gagner en stabilité.
-on continue légèrement le mouvement de l'aile vers 11h, pas plus.
-Dès qu'on sent que ça tire moins fort, on choque un peu.
- on admire la vue
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-on regarde la zone d’atterrissage
on renvoie l'aile progressivement vers 2h (comme une relance d'aile pour un départ au planning ) une fois arrivé à 1m50 de haut environ (toute cette partie dépend essentiellement du timing et du feeling de l'aile )
le proto a écrit :Pour faire des sauts hauts, il faut de la vitesse.
Et pour chercher la vitesse, il faut abattre un peu sous le vent.
Donc, en essayant de récapituler point par point...
-Position de navigation pied droit en avant, aile à 1h30.
-On envoi un peu l'aile vers 2h tout en partant légèrement sous le vent et en bordant bien fort (prise de vitesse )
-On reste bien rigide sur les jambes
-de manière synchronisée:
on choque bien l'aile tout en la remontant à 12h, et tout en prenant une prise de cap bien prononcée (en y allant franchement ) et au moment où on sent que ça tire fort alors qu'on est bien choqué: on borde très fort et très sec.![]()
-normalement ça envoie, on n'oublie pas de regrouper les jambes en pliant les genoux afin de gagner en stabilité.
-on continue légèrement le mouvement de l'aile vers 11h, pas plus.
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- on admire la vue
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C'est tout bon sauf l'aile à 1H30.....
c'est en fait 1H43 trés exactement sinon ca marche pas
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- Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34
le proto a écrit :Pour faire des sauts hauts, il faut de la vitesse.
Et pour chercher la vitesse, il faut abattre un peu sous le vent.
Donc, en essayant de récapituler point par point...
-Position de navigation pied droit en avant, aile à 1h30.
-On envoi un peu l'aile vers 2h tout en partant légèrement sous le vent et en bordant bien fort (prise de vitesse )
-On reste bien rigide sur les jambes
-de manière synchronisée:
on choque bien l'aile tout en la remontant à 12h, et tout en prenant une prise de cap bien prononcée (en y allant franchement ) et au moment où on sent que ça tire fort alors qu'on est bien choqué: on borde très fort et très sec.![]()
-normalement ça envoie, on n'oublie pas de regrouper les jambes en pliant les genoux afin de gagner en stabilité.
-on continue légèrement le mouvement de l'aile vers 11h, pas plus.
-Dès qu'on sent que ça tire moins fort, on choque un peu.
- on admire la vue
-on redresse l'aile à midi
-on contrôle la sustentation avec le B/C (sans rester border à fond )
-on regarde la zone d’atterrissage
on renvoie l'aile progressivement vers 2h (comme une relance d'aile pour un départ au planning ) une fois arrivé à 1m50 de haut environ (toute cette partie dépend essentiellement du timing et du feeling de l'aile )
Je ne saute pas encore mais ça me démange.
Je crois que je vais imprimer ton mode emploi pour le suivre en même temps phase par phase.
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- rang 7
- Messages : 708
- Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34
pour sauter haut : je fais comme ca :
etre bien toilé,
arriver assez vite, aile a 11h ( nav babord, pied droit a l'arriere ),
descendre un peu le vent pour detendre les lignes,
balancer/envoyer , je dis bien balancer/envoyer et non remonter, l'aile a 13h tout en crantant comme un porc et en choquant l'aile,
une fois l'aile a 13h, border d'un coup a fond,
decoller, planner,
lors de la descente, choquer legerement, renvoyer l'aile au bon moment ,
atterrir en descendant le vent,
des images valent mieux qu'un long discours:
http://www.dailymotion.com/video/xg0tjb ... surf_sport
http://www.dailymotion.com/video/x8cl4w ... sain_sport
etre bien toilé,
arriver assez vite, aile a 11h ( nav babord, pied droit a l'arriere ),
descendre un peu le vent pour detendre les lignes,
balancer/envoyer , je dis bien balancer/envoyer et non remonter, l'aile a 13h tout en crantant comme un porc et en choquant l'aile,
une fois l'aile a 13h, border d'un coup a fond,
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lors de la descente, choquer legerement, renvoyer l'aile au bon moment ,
atterrir en descendant le vent,
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