Salut, pour ma part je navigue avec liquid force havoc 6m, bon dépower, système de trim au chickenloop donc pratique et gros border choquer avec la petite boule réglable pour pas que ta bar parte trop loin...
C'est une aile polyvalente(4 lignes), facile à redécoller avec un bon système de sécu, bien amélioré en 2010: http://liquidforcekites.com/fr/product/control-system/
Bon courage pour ce choix difficile.
Quelle aile petite taille pour gros vent ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Twinny,
quand on change d'aile il est clair que l'on verifier comment fonctionne les secu et les modes de redecollages.
Pas mal marques (naish, north, SS....) ont un largeur en poussant, valable main droite et main gauche. c'est l'avantage de ce systeme.
Avec ma femme, nous avons 4 ailes en RPM 6 8 10 et 12 avec les memes barres. On prend donc ses reperes quelques soient les tailles.
quand on change d'aile il est clair que l'on verifier comment fonctionne les secu et les modes de redecollages.
Pas mal marques (naish, north, SS....) ont un largeur en poussant, valable main droite et main gauche. c'est l'avantage de ce systeme.
Avec ma femme, nous avons 4 ailes en RPM 6 8 10 et 12 avec les memes barres. On prend donc ses reperes quelques soient les tailles.
Il y a plein de trés bonne aile de vent fort, mais le plus important pour toi c'est que tu es le meme feeling en barre entre tes differentes tailles sinon tu auras un tps d'adaptation à chaque changement d'aile et c'est pas agreable!!!
Qd je parle de feeling en barre c'est la pression en barre, la reactivité et la façon de tourné
d'ou l'avantage de prendre la meme aile en diffente taille (et encore il y a plein d'aile qui on un feeling different en fonction des tailles
)!
Par exemple tu as une revolt qui est plutot de pression medium+ en barre et qui tourne pas trop rapidement, donc cherche les ailes avec ce feeling! donc oubli les RPM, Havoc, les takoon (a part peut etre la nv reflex)... qui sont de tres bonne ailes mais legere en barre et plutot maniable
Qd je parle de feeling en barre c'est la pression en barre, la reactivité et la façon de tourné

d'ou l'avantage de prendre la meme aile en diffente taille (et encore il y a plein d'aile qui on un feeling different en fonction des tailles

Par exemple tu as une revolt qui est plutot de pression medium+ en barre et qui tourne pas trop rapidement, donc cherche les ailes avec ce feeling! donc oubli les RPM, Havoc, les takoon (a part peut etre la nv reflex)... qui sont de tres bonne ailes mais legere en barre et plutot maniable

Petocask > oui avant d'essayer une aile, je teste le systeme de largage 
budda > effectivement la revolt n'est pas tres reactive (mais c'est ce que je recherchais), pour ce qui est de la "presence en barre", j'comprends pas trop le terme, mais bon elle ne m'a pas encore fait de gros bras c'est qu'elle doit pas etre trop "presente"
je pense que je vais écouter les voix de la sagesse et surtout de la simplicité, et rester chez F.one, non seulement pour avoir qu'un système de largage mais surtout pour pouvoir avoir la même barre et plus ou moins les mêmes sensations...
donc bah je cherche une revolt II en 6 ou 7m ... cette fois si elle n'est pas rose, c'est pas grave ^^
Le temps d'apprendre le kite çà sera parfait, on verra au changement de quiver, je me dirigerai surement faire une aile moins "ecole" pour évoluer, en attendant, çà devrait faire l'affaire
Merci à tous pour les conseils en tout cas

budda > effectivement la revolt n'est pas tres reactive (mais c'est ce que je recherchais), pour ce qui est de la "presence en barre", j'comprends pas trop le terme, mais bon elle ne m'a pas encore fait de gros bras c'est qu'elle doit pas etre trop "presente"

je pense que je vais écouter les voix de la sagesse et surtout de la simplicité, et rester chez F.one, non seulement pour avoir qu'un système de largage mais surtout pour pouvoir avoir la même barre et plus ou moins les mêmes sensations...

donc bah je cherche une revolt II en 6 ou 7m ... cette fois si elle n'est pas rose, c'est pas grave ^^
Le temps d'apprendre le kite çà sera parfait, on verra au changement de quiver, je me dirigerai surement faire une aile moins "ecole" pour évoluer, en attendant, çà devrait faire l'affaire

Merci à tous pour les conseils en tout cas

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- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18
ce week end dans le sud de la france grosse conditions.
les mecs qui se debrouillaient mieux.
enfin ceux qui ne serraient pas les fesses a mort
et dont leurs ailes avaient l'air vraiment stable et sans trop de deformation, sont:
1 evo 6m 2011 (niveau expert pour le rider donc sous reserve mais vole super saine, j'ai etait impressionné)
2 zulu gin 3 7m (aile tres stable, tres maniable)
3 ozone sport+ 7m ( presque pas trimé niveau moyen )
4 rpm 6 très stable, mais balade sans saut, rien.
airush dna, je sais plus la taille, le mec debutant a passé un bon moment dans l'eau et l'aile etait bien stable sans dévente (quand on sait la conséquence d'erreur de pilotage dans ses conditions....)
apres il y avait aussi:
hydra 7m mais je trouve que ca se deforme beaucoup de part leur allongement mais le mec etait too safe.........
nomad cab, pareil pas mal de deformation avant et recul dans la fenetre, flippant.
havoc lf 6m, juste il m'a fait peur, grosse devente (mod 2009 je crois)
naish en Z .........heuuuuuuu, je suis pas convaincu......
type 2 7m rrd......barre complétement choqué, rider en panique.
voila juste une constations pendant ma pose.
les mecs qui se debrouillaient mieux.
enfin ceux qui ne serraient pas les fesses a mort

1 evo 6m 2011 (niveau expert pour le rider donc sous reserve mais vole super saine, j'ai etait impressionné)
2 zulu gin 3 7m (aile tres stable, tres maniable)
3 ozone sport+ 7m ( presque pas trimé niveau moyen )
4 rpm 6 très stable, mais balade sans saut, rien.
airush dna, je sais plus la taille, le mec debutant a passé un bon moment dans l'eau et l'aile etait bien stable sans dévente (quand on sait la conséquence d'erreur de pilotage dans ses conditions....)
apres il y avait aussi:
hydra 7m mais je trouve que ca se deforme beaucoup de part leur allongement mais le mec etait too safe.........
nomad cab, pareil pas mal de deformation avant et recul dans la fenetre, flippant.
havoc lf 6m, juste il m'a fait peur, grosse devente (mod 2009 je crois)
naish en Z .........heuuuuuuu, je suis pas convaincu......
type 2 7m rrd......barre complétement choqué, rider en panique.
voila juste une constations pendant ma pose.
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