merci pour les réponses
donc pour mon poids 72 kg je peux partir sur du 12 noeuds avec la Fuse 12 et les connections qui sont indiquées par Yvano. ça ne pose pas de problème de mettre (en 4 lignes) les avants sur les noeuds prévus pour la 5eme ligne ? par exemple si le vent monte
Il est dit que l'aile est un peu plus instable par vent faible que l'Evo. le redecollage alors est le même ?
comme j'ai Fuse 9m je vais pour la 12 rester en Fuse plutôt qu'en Evo.
Avis North FUSE 12
Modérateurs : Aventout, lionel
Il faut que tu teste , tu est plus léger que moi alors pas de soucis tu peut laisser les avant comme prévu a leur connexion 4 ligne et mettre les arrière au plus court ,dans les deux cas si le vent monte 15 environ c'est vrai qu'il est plus sympa de poser et de remettre au deuxième noeud ,pour le redecolage pas de soucis c'est du très bon,pour ce qui est des connexions fait le teste une foi et la tu va voir la pêche qu'elle a dans du très ligth ,pour moi c'est une des première aille ou je peut avoir une plage basse correct et en même Temp une plage haute terrible ,pour la plage haute je n'ai jamais mi les arrieres au troisième noeud même a 35 n en 7 je suis tj au deuxième noeud c'est vraiment sympa se sentiment de sécurité ,dans du très ligth tu verra beaucoup de mec en 13 et 14 et toi tu sera en 12 je parle en tt bien sûre ,en surf ou tt plus large ça doit être sympa
J'ai oublie la stabilité c'est vrai que l'evo est super stable plus que la fuse que se soit en plage basse ou haute le plus flagrant c'est quand tu lâche la barre au Zenith elle bouge vraiment pas la fuse s'en sort pas mal non plus mieux qu'une bandit 3 par exemple ou qu'une takoon furia,par contre en navigation la stabilité est bonne et dans les vagues c'est top et dans les claque elle ne bronche pas ,je trouve personnellement que north a fait vraiment du bon boulot pour une première année (les rebel 2008 était une vrai réussite aussi d'après mon pote et d'autre gas aussi après il on merde la plage haute selon eu mais il prennent 6 au lieu de 7 et l'affaire et regle)
Vous parlez de l'evo 2011 ou 2010?
Je recherche aussi ma prochiane 12m et j'hesite un peu entre Evo, Rebel, Fuse ou Neo.
Je sais pas trop quoi prendre.
Je recherche une aile de light (en complement d'une Evo 9m 2011) le moins dur en barre et le plus reactif possible.
Pour le moment j'ai une rebel 2008 en 12m, elle est bien mais dur en barre et avec l'age ca commence a me ruiner les poignets en fin de session.
Je recherche aussi ma prochiane 12m et j'hesite un peu entre Evo, Rebel, Fuse ou Neo.
Je sais pas trop quoi prendre.
Je recherche une aile de light (en complement d'une Evo 9m 2011) le moins dur en barre et le plus reactif possible.

Pour le moment j'ai une rebel 2008 en 12m, elle est bien mais dur en barre et avec l'age ca commence a me ruiner les poignets en fin de session.
à Glookz : les améliorations entre 2010 et 2011 ont été minimes . c'est dit partout voir par exemple le special test KiteBoarder. Avant (2009) il n'y avait pas les fameuses élastiques pour empecher les retournement de l'aile sur elle même en cas de chute dans le light et lignes détendues.
la fuse aurait " La plage basse de l’aile est facilement accessible et la résistance extrême de la Fuse au phénomène d’inversion ( backstall ) la rend très performante dans le petit temps". ou c'est de la pub ?
à Ivano : elle ressemble alors beaucoup à l'Ozone Edge la premiere du nom en 13m très bonnes plages basse et haute . Mais les connections étaient galère (ligne d'envergure) !
Merci encore
la fuse aurait " La plage basse de l’aile est facilement accessible et la résistance extrême de la Fuse au phénomène d’inversion ( backstall ) la rend très performante dans le petit temps". ou c'est de la pub ?
à Ivano : elle ressemble alors beaucoup à l'Ozone Edge la premiere du nom en 13m très bonnes plages basse et haute . Mais les connections étaient galère (ligne d'envergure) !
Merci encore
Je peut pas te dire pour l'ozone pas teste ,c'est vrai comme tu dit les motifs sur les gamme north sont plus que minime je les ai toute teste sauf la vegas et neo pour moi la rebel idem sauf le nouveau spi evo idem et fuse que je cannait bien vraiment pas de changement ,la plus légère en barre est la fuse puis evo et enfin rebel ,si tu a déjà la 9 evo alors prend la 12 tu aura le même feeling par contre oubli la 7 comme aille de baston ça le fait vraiment pas
Yvano a écrit :La 2009 est super mais pas la 2010 ou 2011 en 7,Perso prend l'evo 12 tu aura une super plage basse ,la place haute tu t'en fou des 15 noeud tu passe en 9
Pas trop lente la 12m Evo?
Parceque c'est un peu la reputation de ce modele notement en 2009 (2010 je sais pas). En petites tailles elle etait super mais en grande taille c'etait un camion.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »