Quelle aile petite taille pour gros vent ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 9 mai 2011 18:41

johnfou a écrit :Tous le monde prêchent pour sa paroisse..... :D :D :D :D
Allez j'en rajoute une !!!
LA Switchblade en 6 est top, sécurisante dans le vent fort, système de largage nikel....
Essai le matos, je me repete mais personne ne repond à ta questions, enfin si mais bon....toutes les bonnes marques ont de bonnes ailes top. Apres faut essayer et voir ce que tu prefere....

tu peux me filer la plage et ton poids, ton niveau stp
merci

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 9 mai 2011 18:49

je pense que c'est plus confortable d'avoir des barres interchangeables comme ta plus grande aile est une 9 en prenant 6 tu auras la même taille de barre (en général elle sont plus grandes à partir de 11) demander à ton shop qu'elles sont les ailes compatibles est une bonne idée et te donnera un peu plus de choix peut être...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 9 mai 2011 18:53

sans hésitation, RPM 6m.

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 9 mai 2011 19:31

el_bodeguero a écrit :
johnfou a écrit :Tous le monde prêchent pour sa paroisse..... :D :D :D :D
Allez j'en rajoute une !!!
LA Switchblade en 6 est top, sécurisante dans le vent fort, système de largage nikel....
Essai le matos, je me repete mais personne ne repond à ta questions, enfin si mais bon....toutes les bonnes marques ont de bonnes ailes top. Apres faut essayer et voir ce que tu prefere....

tu peux me filer la plage et ton poids, ton niveau stp
merci

j'ai pas la 6, deja tester, mais ma plus petite taille c'est 8 que je sort entre 25 à 30nds de moy rafales 40 en BZH nord. la 7 se tiens encore mieux et la 6 j'en parle pas
je fais 77kg et j'estime avoir un bon niveau meme si ça peut paraitre pretentieux...

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 9 mai 2011 19:39

60kg. je prends ma 9m de 12 à 25nds en trimant à fond.
plus c'est plus possible.

niveau : je debute, je tire mes bords et je commence à remonter au vent.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 9 mai 2011 19:51

message envoyé pour la compatibilité ;)
c'est vrai que çà serait le plus simple....

la rpm me tente bien, faut que j'aille l'essayer.

elpalmar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elpalmar » lun. 9 mai 2011 20:14

Tu dis que tu débutes.
Personnellement, je penses que pour progresser plus vite tu as tout intérêt à avoir des ailes de la même marque et du même modèle.
En passant de l'une à l'autre tu n'auras qu'une chose à gérer le changement de force du vent ... et c'est bien assez au début.
Comme le dit Vérokite tu gardes la même barre pour tes deux ailes. Si tu pars en trip (même un week-end) tu pètes une ligne, une barre,... tu as la deuxième pour repartir sans courir trouver un shop.
Surtout chaque marque d'aile propose des systèmes de réglage, des largueurs et des sensations bien différentes. Du coup à chaque changement d'aile tu devras tout réapprendre (les premiers bords) et ça peut être dangereux en particulier pour les largueurs que tu dois trouver les yeux fermés et en pleine panique (imagine si l'un se tire et l'autre se pousse le temps d'y réfléchir tu as percuté un obstacle).

Donc pour moi ou tu testes les RPM et tu les trouve mieux que les Revolt mais dans ce cas prends 2 RPM 6 et 9.
Sinon achète une Revolt en 6 ou 5 et dès la première nav tu auras les mêmes repères de sensations.
Pour finir je ne te dirais que du bien des Revolt j'ai 4 pour mon fils, 7, 9 et 11 pour les deux depuis trois ans = que du plaisir.

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » lun. 9 mai 2011 20:48

RPM en 6 : top avec en plus la possibilité sur les connexions aux arrieres de regler la dureté en barre et donc la vitesse de l'aile.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » mar. 10 mai 2011 09:17

et qui connait les nomad en 5.5m²? il est difficile de trouver des switch' alors..

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 10 mai 2011 10:05

c'est vrai qu'avoir un quiver même aile/modèle dans des tailles différentes çà doit avoir ses avantages. Notamment en cas de casse de ligne ou autre.
Et oui j'avais pas pensé au système de largage différent, j'avoue quand j'ai essayé la slingshot avant de lever j'ai chercher un peu ou était le largueur et comment il fonctionne.
le gros scratch rouge ne se loupe pas sur les F.one, même si j'suis pas fan du système...

vero > tu ne peux pas adapter un chicken de Bandit III sur ta Bandit IV ?
comme çà tu récupères un gros scratch, j'sais pas si c'est faisable.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »