Messagepar elpalmar » lun. 9 mai 2011 20:14
Tu dis que tu débutes.
Personnellement, je penses que pour progresser plus vite tu as tout intérêt à avoir des ailes de la même marque et du même modèle.
En passant de l'une à l'autre tu n'auras qu'une chose à gérer le changement de force du vent ... et c'est bien assez au début.
Comme le dit Vérokite tu gardes la même barre pour tes deux ailes. Si tu pars en trip (même un week-end) tu pètes une ligne, une barre,... tu as la deuxième pour repartir sans courir trouver un shop.
Surtout chaque marque d'aile propose des systèmes de réglage, des largueurs et des sensations bien différentes. Du coup à chaque changement d'aile tu devras tout réapprendre (les premiers bords) et ça peut être dangereux en particulier pour les largueurs que tu dois trouver les yeux fermés et en pleine panique (imagine si l'un se tire et l'autre se pousse le temps d'y réfléchir tu as percuté un obstacle).
Donc pour moi ou tu testes les RPM et tu les trouve mieux que les Revolt mais dans ce cas prends 2 RPM 6 et 9.
Sinon achète une Revolt en 6 ou 5 et dès la première nav tu auras les mêmes repères de sensations.
Pour finir je ne te dirais que du bien des Revolt j'ai 4 pour mon fils, 7, 9 et 11 pour les deux depuis trois ans = que du plaisir.