Kite et enfant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cisiorc
Habitué
Habitué

Kite et enfant

Messagepar cisiorc » lun. 9 mai 2011 18:34

Salut,
Que pensez-vous de cette aile:
http://www.northkites.com/public/conten ... x_fra.html
Version: 3,5m
Objectif: Familiariser ma femme au Kite en "super" douceur, et en profiter pour que mon fil, déjà bon en cerf-volant 4 lignes ( 8 ans / 35Kg), s'amuse avec un kite + harnais sur la plage en toute sécurité (sous ma surveillance bien-sur;).
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout le comportement de ces ailes, toute petite. J'imagine que ça va très vite, en étant plus soft qu'une aile à caisson.
Merci pour votre retour d'expérience.
@+

Publicité
elpalmar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elpalmar » lun. 9 mai 2011 18:57

Je ne connais pas les trainerkite Nort.
Toutefois, j'ai fait débuter mon fils à 12ans mais 35Kg à peine avec une Fone Revolt en 4m².
C'est une aile faite pour le gros temps (plus de 35 nœuds).
Mon fils s'en servait à l'époque par force 4 (12 à 18 nœuds), mais sur l'eau directement et ça s'est super bien passé (départ et bords de travers direct) à condition de franchement raccourcir les arrières.
Concernant la maniabilité de cette aile de très petite surface je l'ai utilisée par vrai baston 35/45 noeuds et ce n'est pas un "moustique" je retrouve les mêmes sensation de pilotage qu'avec la 7m² du même modèle dans 25 /30 nœuds.
Tout l'été d'avant il s'est entrainé avec une aile à caisson D4 en 1,8m² montée sur une barre (vent force 2 à 4) et, ou un skimboard dans les flaques, ou un surf sur l'eau en ayant pied partout.

Espérant que cela te donne des idées, je te souhaite beaucoup de plaisir à toi et ta fille.
Chaque session partagée avec ton enfant t'apporte une sacré dose de plaisir ... et de stress quand il fait ses premiers bords hors de ta portée d'intervention, lors de ses premiers gros crashs, etc... mais quels souvenirs fabuleux à partager avec lui.
Bonnes futures sessions à vous deux.

cisiorc
Habitué
Habitué

Messagepar cisiorc » lun. 9 mai 2011 20:28

Bon, huit ans, c'est vraiment trop jeune à mon gout pour le mettre sur l'eau en kite.
Genre 12ans, comme ton fils, 40 kg, super à l'aise dans l'eau, et là, c'est OK je pense. Il fait du surf et n'a déjà plus peur des grosses mousses à 9 ans.
De toute façon, il n'ira pas à l'eau avec un bord tant qu'il ne fera pas du surf avec moi dans de bonnes conditions (Genre 1,5m) en étant hyper à l'aise la ou ça remue le plus.
Là, ça me parait plus raisonnable.
L'aile, c'est plus pour se familiariser avec la barre et le harnais sur le sable dans du light.
Et pour que ma femme s'y mette! Là, c'est pas gagné! Engueulade à venir....:)

Retourner vers « Le bar »