Remonter au vent ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 19 févr. 2011 12:04

Aziraphale a écrit :...
C'est comme en snowboard en fait, tu tournes pas si tu es en arrière...

Sisi , en snow si tu travailles sur la carre arrière c'est tip top.
De plus, tout l'avant va absorber l'énergie due aux vibrations. Tu vas alors énormément gagner en confort et en sécu dans la vitesse.

De plus, si tu es bien posé et que tu connais bien ta board, tu vas pouvoir effectuer de très belles courbes sur le fil de la carre :D .

Enfin, bien entendue, par défaut, c'est quand même le poids sur l'avant qui est prioritaire pour 99% du temps :wink:

Pour finir, en kite, le plus important, c'est le regard qui va orienter naturellement la tête dans la direction voulue et qui va ensuite faire pivoter automatiquement les épaules.

En voiture c'est pareil.

:wink:

Publicité
sergio leone
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sergio leone » ven. 4 mars 2011 15:53

tout plein de bon conseils
en plus le spot et le vent y font beaucoup , je reviens de thailand ou jai fait du kite pendant 3 semaines quasi tous les jours avec un bon 15 noeuds etabli et super stable de 11h a 18h,,,
bref parfait pour progresser

avec l ecole direct kite , ia 2 frenchy qui donnent des cours , ils sont au top dans les conseils !!!
vraiment merci les gars(michel et paul)
donc pour en revenir a la remontee au vent , ,,, c etait facile de progresser ma remontee au vent et mes sauts ( jai rentre le backloop et le front loop , et plusieur saut grabe, bientot les one foot et no foot ;-) )
si vous voulez kiter en thaillande allez les voir a hua hin
car c est vraiment un super spot , ne vous fiez pas au stat de windguru ,,, avec 6 ou 7 knots annoncer j ai eu un bon 15 knots quasi tous les jours, cest un thermique

merci direct kite
a bientot

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 4 mars 2011 23:36

sergio leone a écrit :tout plein de bon conseils
en plus le spot et le vent y font beaucoup , je reviens de thailand ou jai fait du kite pendant 3 semaines quasi tous les jours avec un bon 15 noeuds etabli et super stable de 11h a 18h,,,
bref parfait pour progresser

avec l ecole direct kite , ia 2 frenchy qui donnent des cours , ils sont au top dans les conseils !!!
vraiment merci les gars(michel et paul)
donc pour en revenir a la remontee au vent , ,,, c etait facile de progresser ma remontee au vent et mes sauts ( jai rentre le backloop et le front loop , et plusieur saut grabe, bientot les one foot et no foot ;-) )
si vous voulez kiter en thaillande allez les voir a hua hin
car c est vraiment un super spot , ne vous fiez pas au stat de windguru ,,, avec 6 ou 7 knots annoncer j ai eu un bon 15 knots quasi tous les jours, cest un thermique

merci direct kite
a bientot

T'arretes un peu ta pub ? il veut remonter au vent pas voyager ..... :evil:

ffluff
Novice
Novice

Messagepar ffluff » lun. 9 mai 2011 12:08

Moi j'ai un problème, des que le vent est light et que je suis sous-toilé, j'arrive plus a remonté au vent.

Je fais mon waterstart tranquille, mais des que je commence a cranté, je perds de la vitesse.
Si je fais monter et descendre un peu plus rapidement, je peux rider, mais impossible de remonter au vent.

Y a t'il une astuce, ou il faut juste de la pratique ?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 9 mai 2011 12:37

ne cherche pas, si tu es sous toilé tu ne remonteras pas au vent, c'est pareil pour tt le monde.
il faut un minimum de vent pour caper.

tu as quelle taille et y avait combien de vent ?

ffluff
Novice
Novice

Messagepar ffluff » lun. 9 mai 2011 14:04

je fais ~80kg, y avait 13-14noeuds (à vue de nez) et j'étais en Slingshot Key 10m2.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 9 mai 2011 14:21

c'est tt simplement un manque de vent. ne cherche pas plus loin.
avec ton poids et ta 10m je dirais qu'il te faut mini 15nds pour remonter au vent.

ffluff
Novice
Novice

Messagepar ffluff » lun. 9 mai 2011 14:24

ok, merci :)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 30 mai 2011 15:08

Jusqu'à ma dernière session, je ne parvenais pas à tenir un cap potable. En fait je plaçais mon aile trop près de l'eau... Réflexe de planchiste, plus l'aile est près de l'eau, plus elle doit être avancée vers le lit du vent, plus elle remonte au vent. Ben non, on se retrouve à cranter comme une mule en dérapant malgré tout et on perd sa vitesse et donc son cap.

Sur les conseils d'un pote j'ai laissé l'aile un peu plus haute entre 13h et 14h ou 10h et 11h en me calant bien dans le harnais et ça va beaucoup mieux. D'apèrs ce que j'ai pu constater il faut parvenir à garder pas mal de vitesse tout en étant assez choqué en barre pour laisser l'aile respirer. Mais là c'est de l'ordre du ressenti, je ne suis pas sûr de l'exactitude de l'idée pour caper...

Retourner vers « Débutant ? »