choix d aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

stef30
Novice
Novice

choix d aile

Messagepar stef30 » dim. 8 mai 2011 13:47

Bonjour
Je suis à la recherche d'une 9m pour la rentrée, et je trouve pas mon bonheur et comme j'ai pas le temps et ni l'occasion de toutes les tester, je m'adresse à vous.
Je navigue principalement sur les spots du sud , de Leucate à Beauduc par tramontane et mistral,
Je suis à la recherche d'une aile qui encaisse très bien les rafales (mistral) sans arracher et qui tombe pas comme une bouse dans les molles, avec le réglage des arrières et des avants sur la barre et un système de largage qui permet de poser l'aile seul même par vent fort.
Je cherche plutôt à investir dans une aile d'occase.
Merci pour votre aide
Sportivement
Stef30 :wink:

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 8 mai 2011 22:43

Salut,
chacun prechera pour sa paroisse, mais tu te feras un avis.
Pour ma part, j'étais en genetrix avant : la meilleure aile pour encaisser les raffales (par sa conception même), mais aile 100% plate, avec des points qui ne me convenaient pas sur les tailles intermédiaires.

Mon premier critère de choix était la sécu (plage de vent haute), et une aile douce en barre pour des sessions de plusieurs heures sans me fatiguer les avant bras.
Depuis, j'ai trouvé mon bonheur, et quiver de 7m2 et 12 m2, je suis en Griffin (en plus, parmi les ailes les moins cheres du marcher avec Takoon).
Chez Griffin, 3 modeles : la Griffin (et oui...), la Chimera et l'Argonaut. C'est la Griffin qui encaisse le mieux les raffales (la plus platte des trois, avec une communication entre le bridage des avants et des arrieres, qui permet d'amortir les raffales de facon incroyable).
En plus d'occaz, des 2009 à moins de 300€... !!!
Par contre, evite les 2008. C'est à partir de 2009 que les ailes sont devenues top. Et les 2010 sont tout simplement exceptionnelles.
Meme si je ne l'ai pas dans mon quiver, je connais bien la 9 m2, et elle est top. Avec mes 82 kg, la 9 demarre vers 14 noeuds, et sans trim jusqu'à 25-28 noeuds. Puis de 28 à 35, trim. Au dessus, serrage de fesses... (d'ailleurs, j'ai une 7m2..)
Good luck

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » mar. 10 mai 2011 11:02

Yep,

Je nav en liquid force, hifi comp 9m et havoc 6m et 10m(2008 pour la dernière). 1m82 et 72kg...
La havoc, j'ai commencé avec, aile polyvalente dite hybride, gros dépower et système de trim au chickenloop. Elle ne dévente pas trop et redécolle bien, à partir de 2010 LF à bien amélioré son matos, La havoc 6 c'est que du bonheur, ça tourne tout seul et ça se cale en fenêtre avec précision je dirais... :lol:
Pour la hifi, elle tourne vraiment bien, bon fond de puissance et tjrs le même système de barre avec la 5ème en plus.... elle doit déventer un tout ptit plus que la havoc mais je la tient parfaitement ds tram et mistral aussi.

Après tu aimerais avoir les réglages au niveau de la barre, tout est possible...
Le système de larguage est bon, il s'use si tu largue trop souvent, école.... sinon ça tient la route et l'aile se met en drapeau.
Si tu veux tester....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »