qui est déjà passé d'une rrd poison à autre chose... ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

minghemiz
Habitué
Habitué

qui est déjà passé d'une rrd poison à autre chose... ?

Messagepar minghemiz » jeu. 5 mai 2011 14:18

ou plutôt qui a ridé avec une poison et a trouvé une autre board qui lui plait au moins autant?

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 5 mai 2011 14:52

Moi j ai essayé un petit moment une poison...

Effectivement tres bonne board mais loin d etre la seule que j ai apprecié.

Ca depends du style de navigation je trouve.

La poison c est le manque de stance qui m a le plus derangé? Mais du coup ca la rends peu fatigante pour un pas mauvais pop. bon compromis quand on est pas trop grand du coup.

minghemiz
Habitué
Habitué

Messagepar minghemiz » jeu. 5 mai 2011 18:11

ce qui est mon cas...
ce qui m'impressionne, c'est ça polyvalence. confort dans tous les plans d'eau, du pop à crever, ça passe en vague, ça tranche l'eau,...
mais je ne suis pas forcément attaché à rrd à cause de leur sav avec qui j'avais eu un souci il y a qq années avec une 5X. mais à chaque fois que j'essaie une autre board, suis déçu! il faut leur laisser ça à ces italiens: cette board, c'est de la bombe... :lol:

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 5 mai 2011 21:12

J'ai navigué un an avec une poison 2008 mais avec des pads liquid force car je n'aimais pas trop ceux d'origine et c'est vrai que j'ai vraiment eu du mal a m'en separer.
Mais une bonne board tu t'y fais vite et il y en a pas mal.
Laluz,trax,team serie etc... et pas forcement la derniere sortie.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 6 mai 2011 09:41

+1 avec kiki,

je viens de changer y'a un mois ma 2010 ltd en 132*40 par une Laluz également 132*40, bin j'ai bien aimé, je pensais vraiment perdre en vitesse, accélération et contrôle, finalement pas tant que ça. La laluz accélère sur demande presque autant, certes il y a moins de contrôle et les jibes appuyés n'ont rien à voir avec les courbes jouissives de la LTD, mais le confort de nav' est nickel, et surtout le pop est beaucoup plus facile à trouver que sur la poison, et les réceptions tapent moins.

Donc pas déçu par le changement de board, j'ai gardé vitesse, confort et cap (oui j'oubliais que la Laluz cape étonnamment bien pour une board de freestyle). J'avais changé la Poison car je la trouvais justement trop précise, trop rapide et trop technique dans le freestyle engagé, ne pardonnant aucune erreur, et par dessus tout il manquait du Stance bordel ! :evil: . Par contre clairement la meilleure board de freeride que j'ai jamais eue ! (et ceux qui disent qu'elle tape dans le clapot allez vous acheter des cuissots).

Y'a une autre solution aussi : la nouvelle poison contest de cette année, exactement le meme shape que la LTD, sauf qu'ils ont rajouté du stance ! à mon avis ca doit etre une tuerie :twisted:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »