Ozone 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mike28
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Messagepar mike28 » ven. 15 avr. 2011 18:43

lpi35 a écrit :Bon j'ai enfin pu sortir en C4 9 m² 2011 et edge 11 m² 2011 8)
Agréablement surpris par la 9 en plage basse, ca ne vaut clairement pas une edge à ce niveau mais ca fonctionne mieux qu'un RPM 9m² 2011 (que j'ai aussi). L'aile se cale plus vite, ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais il y a une différence notable.
Je prépare un pti report sur ces 2 ailes (edge & C4) dans la journée ;-)


Niveau pression en barre et pop déhooké ça donne quoi RPM vs C4 ?

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lpi35
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Messagepar lpi35 » sam. 16 avr. 2011 15:36

Niveau pression en barre c est sensiblement superieur sur la c4. Sur la Rpm c est vraiment tres leger.
Niveau pop dehooke il faudra que je les mette ds les pattes d un pote pour avoir un retour ;-)
Le seul retour que je puisse faire c est :
Pression en barre C4>RPM
Plage basse C4 > RPM
Mania C4=RPM

Je ne parle que de la 9m

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Messagepar lpi35 » lun. 18 avr. 2011 10:56

Nav hier en Zephyr 2011 + Aska.
Cette aile est juste excellente dans la light 8)
Report dans la journée !
N'ayez plus peur des grosses :lol:

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Messagepar lpi35 » lun. 18 avr. 2011 11:42

Conditions de test :
Météo: 10 à 14 N grand soleil
Aile : Zephyr 17 m² 2011
Rider : 70 kgs, navigue à 95 % en burning 5.8

Enfin les conditions pour sortir la grosse mère :D
Sur le spot c'est le royaume du caisson, de la speed2 et 3 DL 15 m², une S3 DL 21 m², et 2 autres dont je ne me souviens plus de la marque. Les gars naviguent avec aux pieds de la door, de l'aska et une burning 5.8.
Gonflage de la grosse, la grosse valve est vraiment top sur une 17, je ne mets pas plus de temps qu'une 12 avec petit embout, connexion des lignes et Tarzan me décolle .. marrant de le voir lever la bete lol
Aile au zénith, on sent tout de suite que la puissance est là, excellent !
Quand on fait 70 kgs et qu'on décolle pour la première fois 17 m², on ne fait pas le guignol ... on
reste humble !
Ouioui me file l'aska et je me mets à l'eau, on envoie l'aile et c'est parti. L'aile se cale en 2 s et
ca tracte, excellent fond de puissance. J'avais lu quelques critiques sur les forums ricains comme quoi
la zephyr 2010 se tenait super bien mais manquait un peu de plage basse, je n'ai pas testé la 2010 mais celle que j'ai dans les mains a ce qu'il faut à ce niveau !
Le cap est très bon, moins bon que la edge malgré tout, mais supérieur au S2 et S3 qu'il y a sur l'eau à ce moment là.
Ma grosse appréhension sur cette taille d'aile c'est la mania, là on a clairement pas une 17 m² dans les mains , plutôt une 14 (la edge 13 m² 2010 était moins maniable que cette zephyr à titre de comparaison).
Je me retrouve avec un gros sourire scotché bêtement sur le visage tellement j'avais d’aprioris sur ces tailles d'ailes.
On sent que l'aile dégaze très très bien, pas d'angoisse dès que le vent monte ... on ne sera pas à la
rue dans 15 N, c'est indispensable pour moi de pouvoir tenir loin une aile de light .
En saut elle fonctionne très bien aussi, ca monte et bon hangtime, par contre là les speed prennent
l'avantage ... les collègues sur l'eau planent clairement plus longtemps
Nous n'auront pas pu départager la plage basse des ailes sur l'eau car tous les riders (enfin les ailes
de light) volaient et planaient bien.
J'ai fini la session seul sur l'eau au rougeret dans un vent moyen de 10 N et en ayant repris ma burning
... session de light juste excellente, ma edge2 13 m² va pouvoir trouver une nouveau proprio, sa
remplaçante est trouvée .

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Messagepar mlm » dim. 1 mai 2011 14:58

j'ai revendu ma edge 11 2009 pour prendre la edge 11 de cette année. Je navigue en edge depuis le début et je retrouve enfin la puissance d'origine de la "bête"!!! La 2009 était sympa, assez vive mais moins puissante que les précédents modèles.Là on retrouve une aile bien puissante, plutôt maniable, qui remonte parfaitement au vent et qui jumpe haut. Le bemol reste la mania dans les vagues, pour le reste c'est tout bon. Le système de gonflage est top sinon!!

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Messagepar poulain » dim. 1 mai 2011 22:52

ouep je suis passé chez ozone cette année et je pense pas être prêt lacher mes c4 de ci tot !
systeme de gonflage bien efficace
construction costaud etc ...

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Et la Ozone Catalyst, vous connaissez???

Messagepar philochon69 » lun. 2 mai 2011 08:18

Premier essai, hier à Gruissan par sud entre 10 et 15 noeuds. Poids 77 kg avec planche 139x43 Caliber. J'étais en 10m2 Ozone Catalyst 2011 et 35 mètres de lignes (rallonges) et je tirais des bords, des plus grosses baches ne faisaient pas mieux. Petite comparaison avec la Slingshot Rally 10 m2, toutes les deux sont vraiment bien construites voir à mon avis un poil mieux pour l'Ozone (le boudin central et plus fin sur la Catalyst) sinon avantage à la barre slingshot qui fait moins toc. La Catalyst me parait aussi maniable que la Rally qui était en 23m2 et est légèrement plus présente en barre. Je connaissais la 6m2 de l'an dernier, j'avais peur qu'une 10m2 soit trop lent et bien je suis agréablement surpris de par sa douceur et sa maniabilité au pilotage. J'ai eu aussi une C4 en 10m2 de l'an dernier que j'ai adoré; il me semble qu'il en sera de même pour cette Catalyst qui coût bien moins cher et qui a je pense une meilleur plage basse...

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Messagepar pecol » dim. 12 juin 2011 12:03

Des retours surla edge 2011 en 9M?

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Messagepar havana » mar. 14 juin 2011 01:01

pecol a écrit :Des retours surla edge 2011 en 9M?


Je la possede depuis peu, j'ai rider que 2h avec, mais mes premieres impressions sont super bonne! :D

tu trouveras des retours sur cette aile ici : http://allforoz.forumactif.net/t212-edge-2011

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Messagepar pecol » mar. 21 juin 2011 20:55

Que conseillez vous pour le vent fort (25-40knt) et un programme essentiellement old school/hangtime, freeride?
Je me mets en freestyle aussi donc il faut une aile polyvalente!
Je souhaite rester sur du ozone car je n'ai jamais été déçu! J'hésite entre catalyst 6m et C4 7m de 2011?


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