Hello,
perso, j'ai investi dans une paire de Demetz avec verre à ma vue. C'est le modèle Fabled. Elles ne sont pas données, mais si tu les prends avec verres à ta vue, tu peux te faire rembourser la quasi totalité par ta mutuelle.
Elles sont vraiment géniales, complètement adaptables. Tu peux les monter avec des "branches" comme des lunettes classiques ou avec un élastique remplaçant les branches et rajouter une mousse (genre masque de ski). C'est dans cette configuration que je les utilise pour le kite. Elles sont livrés avec 2 paires de verre (un polarisé/antireflets et un avec les verres qui changent de teinte selon la luminosité). Perso, je les utilise pour le kite, mais aussi pour le parachute, pour le ski, pour le VTT... Le fait d'avoir l'élastique et la mousse est vraiment très pratique pour les sports "à chocs" car elles ne bougent jamais! Et puis je les utilise aussi comme lunette de soleil classique en remettant les banches et en enlevant la mousse.
Lunettes pour naviguer
Modérateurs : Aventout, lionel
lolinkite a écrit :merci beaucoup pour toutes ces infos et précisions qui vont m'aider à orienter mon choix.↲Que dire des 'ryde' et quelqu'un sait quelles sont celles qu'utilise Micka Fernandez, lui qui en met depuis pratiquement ses débuts?
C'est des mormaii
http://www.one-proshop.com/mormaii-floa ... 9-963.html
xstream a écrit :lolinkite a écrit :merci beaucoup pour toutes ces infos et précisions qui vont m'aider à orienter mon choix.↲Que dire des 'ryde' et quelqu'un sait quelles sont celles qu'utilise Micka Fernandez, lui qui en met depuis pratiquement ses débuts?
C'est des mormaii
http://www.one-proshop.com/mormaii-floa ... 9-963.html
Pour ce qui est des mormaï je les utilise depuis 3ans et je les trouve très bien
Verre polarisé, anti- buée, écoulement de l'eau efficace
Certe un peu chère mais très robustes et confortable
sailboard a écrit :j'ai essayé de réutiliser mes lunettes mercredi et au bout de 5 mn grosse buée malgrés un cou de lingette "VU".
Que me conseillez vous pour parer à ce phénomène ?
merci
Comment sont tes lunettes ? la lingette "VU" sert a nettoyer le verre mais il faut le retraiter avec du déperlant. Pour proteger un verre au maximum je conseille aprés chaque session de les passer sous l'eau pour enlever le sel et le sable pour eviter les micro-rayure et rayure en suite l'essuyer avec une lingette généralement fournit imbibé de déperlant ! prete pour la 2eme session

- frosties !
- Rang 1000+
- Messages : 1067
- Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12
xstream a écrit :sailboard a écrit :j'ai essayé de réutiliser mes lunettes mercredi et au bout de 5 mn grosse buée malgrés un cou de lingette "VU".
Que me conseillez vous pour parer à ce phénomène ?
merci
Comment sont tes lunettes ? la lingette "VU" sert a nettoyer le verre mais il faut le retraiter avec du déperlant. Pour proteger un verre au maximum je conseille aprés chaque session de les passer sous l'eau pour enlever le sel et le sable pour eviter les micro-rayure et rayure en suite l'essuyer avec une lingette généralement fournit imbibé de déperlant ! prete pour la 2eme session
Tu peux utiliser du RAIN-X (produit utilisé sur les pare-brise de bagnole qui déperle et permet de ne plus utiliser les essuie-glace).
J'ai mis du temps avant d'oser: les verres iridium n'ont pas bougé, et rien au niveau de la vue ou des yeux (je fais un contrôle ophtalmo tous les 6 mois).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités