ben , ecoute , jai eu la meme reaction que toi quand je les essayer pour la premiere fois ,,
mes pied netai pas bien fixer dedans , je fesai que d'essayer de rentrer mon pied un peu plus en naviguant , mon pied se barrer..
mais apres quelque sorti le pad a pris la forme de mon pied et mtn c nikel ..
je pense que tu devrai attendre un peu (et tou remetre comme a l'endroit) le temp que le pad prenne
la forme de ton pied ..
sinon si ca va toujour pas .. ( pad liquid force .. )
Choix de board, ACID ou LALUZ ?
Modérateurs : Aventout, lionel
cris34300 a écrit :ben , ecoute , jai eu la meme reaction que toi quand je les essayer pour la premiere fois ,,
mes pied netai pas bien fixer dedans , je fesai que d'essayer de rentrer mon pied un peu plus en naviguant , mon pied se barrer..
mais apres quelque sorti le pad a pris la forme de mon pied et mtn c nikel ..
je pense que tu devrai attendre un peu (et tou remetre comme a l'endroit) le temp que le pad prenne
la forme de ton pied ..
sinon si ca va toujour pas .. ( pad liquid force .. )
oué mais ca regle pas le probleme d'angle

Bonjour
Quel modele tu as, 2010 ou 2011? Car les pads sont tres differents.
Sur la 2011 ils ont un forme un peu particuliere avec le trou sous l'avant du pied. Moi je met le pied calé dans le pads et apres je ferme le strap en serrant comme un sourd.
Avec cette methode la une fois que tu as le pied dedand dur de sortir, me suis meme cassé la gueule hier soir en arrivant au bord car j ai pas reussi a sortir le pied.
Sinon le coté glissant ca part au bout de 1 a 2 navigations, j avoue que c est chiant au debut mais ca passe..
Concernant l'angle de stance, me suis toujours adapté, de ma lunacy qui avait pas d angle du tout a tout le reste.
Ca tu pourras pas le changer, trouves toi des straps reglables a mon avis.
Mais laisse une chance au pads, ils sont tres tres bons une fois faits.
Sur la 2011 ils ont un forme un peu particuliere avec le trou sous l'avant du pied. Moi je met le pied calé dans le pads et apres je ferme le strap en serrant comme un sourd.
Avec cette methode la une fois que tu as le pied dedand dur de sortir, me suis meme cassé la gueule hier soir en arrivant au bord car j ai pas reussi a sortir le pied.
Sinon le coté glissant ca part au bout de 1 a 2 navigations, j avoue que c est chiant au debut mais ca passe..
Concernant l'angle de stance, me suis toujours adapté, de ma lunacy qui avait pas d angle du tout a tout le reste.
Pirate a écrit :Bonjour
Bon bin j'me suis pas pris le chou, j'ai choppé des cabrinha Sync de 2011, réglables dans tous les sens, super top confort moumoute, et un maintien de malade. j'avais testé les 2009 ou 2010 j'avais pas du tout aimé, ca faisait mal en haut de la cheville car le truc était trop proéminent, et là grosse grosse banane, des chaussons, pas trop mous (ca me gave les pads trops mous), et qui tiennent grave le pied.
Du coup j'ai pu mieux tester la board, en plus sur un plan d'eau ultra flat de chez flat, et c'est une autre board comparé aux deux dernieres sessions, le pop est ultra facile à trouver et assez puissant, et les receps sont bien amorties, la board est ultra legere meme si je trouve qu'elle manque un peu de maniabilité, et le gros stance avec le faible poids permet une stabilité en l'air excellente, j'ai eu une sensation de puissance pendant toute la session cet aprem c'etait top

1.82 M 75 kg j'avais la laluz 132 /40 2010 (vendue récemment - connerie!) et je cherche une nouvelle board 2011 mais reviens toujours sur la laluz ! quel kiff cette board, dur de faire mieux ! j'hésite cependant à passer cette année à la taille au dessus 135/42 ?? Qu'en pensez vous, largeur pas trop pénalisante ? spots 50 % flat, 50 % clapot / vent de 12 à 35 knots- merci pour votre aide.
En ce qui me concerne, la taille je trouves ca bien, pour beaucoup de raisons.
Je l'ai fait essayer a un ami de 65kg, il est revenu enchanté, il a posé tous ses tricks de maniére plus facile, il plannait plus rapidement. Du coup il va passer a la taille au dessus.
Aprés c est sur que le jour il y a 35 nds il sera peut etre un peu moins a l'aise.
Mais tant que tu es dans la plage d'utilisation de tes ailes une grosse bord te penalisera pas, tu gagneras sur tous les autres tableaux.
En revanche quand on est a la rue c est une autre histoire.
A toi de voir.
Je l'ai fait essayer a un ami de 65kg, il est revenu enchanté, il a posé tous ses tricks de maniére plus facile, il plannait plus rapidement. Du coup il va passer a la taille au dessus.
Aprés c est sur que le jour il y a 35 nds il sera peut etre un peu moins a l'aise.
Mais tant que tu es dans la plage d'utilisation de tes ailes une grosse bord te penalisera pas, tu gagneras sur tous les autres tableaux.
En revanche quand on est a la rue c est une autre histoire.
A toi de voir.
Moi au contraire je partirai sur la 40, la board a une trés bonne glisse et accelere vite, donc en plage basse tu n'auras pas de mal à partir au planning, par contre quand tu es en plage basse avec une grosse board, le pop est plus dur à trouver qu'avec une un peu plus petite, il manque de la gouache, c'est pour ça que je suis convaincu que la 42 ne sera pas forcement plus efficace dans le petit temps.
Et pourtant je navigue sur lac et par thermique la plupart du temps donc moins de 15/18noeuds, j'en ai essayé des grosses boards, mais avec une board qui glisse bien je trouve plus agréable pour envoyé du paté, et surtout pas forcement baucoup plus efficace taille au dessus
Et pourtant je navigue sur lac et par thermique la plupart du temps donc moins de 15/18noeuds, j'en ai essayé des grosses boards, mais avec une board qui glisse bien je trouve plus agréable pour envoyé du paté, et surtout pas forcement baucoup plus efficace taille au dessus
Je déterre ce post car je peux avoir la Laluz 2012 ou la Acid 2013 au même prix...en 132*40.
J'ai déjà la Laluz 2011 mais en 135*42, donc uniquement pour du vent pas trop fort et du bien flat sinon j'arrive plus à cranter. Sinon je l'aime bien, à part qu'elle a un chouia trop d'accroche (cf grands ailerons) et projette pas mal de flotte quand elle accélère (tips larges). Mais bon pop et sa légèreté est très agréable pour moi faible fille...
Pas de délamination sur la mienne, qu'en est-il des modèles 2012?
La Acid jamais essayée, mais j'avais une Trax 6 que j'aimais beaucoup pour le confort dans le clapot et le pop hyper facile (top en mode un peu surtoilée). Par contre départ au planning très bof (c'est pour ça que j'avais acheté ma grande Laluz). Paraît que les Acid tapent un peu dans le clapot?
Bref, j'attends vos retours!
Je sais pas pourquoi mon pseudo a changé, j'ai dû bugger un jour...c'est shewbikite en vrai! Mais euh rendez moi mon profil!
J'ai déjà la Laluz 2011 mais en 135*42, donc uniquement pour du vent pas trop fort et du bien flat sinon j'arrive plus à cranter. Sinon je l'aime bien, à part qu'elle a un chouia trop d'accroche (cf grands ailerons) et projette pas mal de flotte quand elle accélère (tips larges). Mais bon pop et sa légèreté est très agréable pour moi faible fille...
Pas de délamination sur la mienne, qu'en est-il des modèles 2012?
La Acid jamais essayée, mais j'avais une Trax 6 que j'aimais beaucoup pour le confort dans le clapot et le pop hyper facile (top en mode un peu surtoilée). Par contre départ au planning très bof (c'est pour ça que j'avais acheté ma grande Laluz). Paraît que les Acid tapent un peu dans le clapot?
Bref, j'attends vos retours!
Je sais pas pourquoi mon pseudo a changé, j'ai dû bugger un jour...c'est shewbikite en vrai! Mais euh rendez moi mon profil!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »